Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le henné dans les cheveux
n
3 décembre 2007 14:58
Salam

J'ai les cheveux noirs mais jaimerai les rendre encore plus noirs avec du henné mais tout en restant naturel donc je veux pas de reflets bleu ou mauve.

J'aimerai savoir cmb de temps le henné reste dans les cheveux et combien de temps vous le laisser sur les cheveux avant de les rincer?

ps: question un peu bebete faut-il aussi couvrir les mains quand on applique le hénne noir sur les cheveux?
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
s
3 décembre 2007 15:30
aleykoum salam

je n ai jamais mit de henna sur ma tête mais je vais essayer de répondre a ta question par rapport a ce que j ai pu voir
le henné se met un jour ou il fait chaud, ensuite elle laisse poser sur sa tête toute une nuit en mettant un foulard! é oui!et le lendemain elle lave

c pas du hénné noir k elle applik c du rouge, cela dit je pense que pour le henné noir tu devrais mieux porter des gants si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprisessmiling smiley

bon courage
d
3 décembre 2007 15:57
fait attention le henne noir risque de t'abimer les cheveux ils deviennent cassante et tres seche. conseil mais un bain d'huile avant pour proteger les cheveux ensuite juste une heure incha allah se serra sufisant
n
3 décembre 2007 16:01
Merci Donyaya ;-)

Mais on vient de me dire que le henné noir est haram pour les cheveux et je ne savais pas du tout.
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
d
3 décembre 2007 16:06
la couleur noir je peut pas dire hram je vais demander a ma mere se que dont je suis sur c'est que le prophete sala allaho 3alayhi wa salame nahana 3anha et entre tahrim wa nahyo honaka far9one kabire.
alors je demande ensuite je te repend si c'est hram parce que dire hram c'est une grande responsabilite.
j
3 décembre 2007 16:39
salam alaykoum

j'ai fais des recherches :
smiling smiley


voici le hadith tirer de riyadh as salihine sur la teinture noir

294 - L'interdiction à l'homme comme à la femme de se teindre les cheveux en noir
1637. Jàber (das) rapporte: «Le jour de la conquête de la Mecque on fit venir le père de Abou Bakr (das), Abou Qouhàfa, qui avait les cheveux et la barbe tout blancs. Le Messager de Dieu (bsdl) dit: «Changez-moi donc cela tout en évitant la teinture noire». (Rapporté par Moslem)


Est-il permis de se teindre les cheveux ?


Cheikh ‘Othaymine a dit:
« Les teintures, si le but de leur application est de ressembler aux mécréantes, alors sont illicites, car ressembler aux mécréants revient à leur accorder l’amour, et l’amitié proche or ceci est illicite. Et le fait de ressembler aux mécréants est une forme de mecréance, car le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :

« Celui qui ressemble à un peuple en fait partie »


Est-il permis au musulman d’utiliser dans la teinte de ses cheveux autre chose que le henné ?

Réponse:

Louange à Allah


Djabir Ibn Abd Allah a dit : « Le jour de la conquête de La Mecque, on amena Abou Quhafa. Sa tête et sa barbe s’étaient aussi blanchies que la thaghama. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit : « Changez-lui la couleur de ses cheveux et évitez le noir » (rapporté par Mouslim n° 3926).

Ibn Abbas (P.A.a) a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : à la fin des temps, il y aura des gens qui coloreront leurs cheveux de façon à les rendre comme les hawassil des pigeons ; ceux-là ne sentiront pas l’odeur du paradis » (rapporté par l’imam Ahmad et cité dans le Sahih al-Djami, n° 8153.

Il est rapporté d’après le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) un hadith qui indique la possibilité de changer la couleur des cheveux blancs sans utiliser le noir. Abou Dharr rapporte que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Certes, les meilleurs matériaux utilisés pour changer les cheveux sont le henné et le katm. (Rapporté par at-Tarmidhi n° 1675 et jugée par lui « beau et authentique ». Teinter les cheveux de noir est donc interdit car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Evitez-lui le noir) et en raison de la menace liée à l’usage du noir à cet effet.

Ce règlement est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Cependant si le noir est mélangé avec une autre couleur, le produit peut être utilisé sans aucun inconvénient.



Voir Fatawa islamiyya, 4/424 et Fatawa al-mar’a al-mouslima,


Question:

J’ai vu des gens utiliser des produits pour se colorer les cheveux en les rendant noirs ou rouges. Je les ai vus également utiliser d’autres produits pour les adoucir. Est-ce que tout cela est permis ? Est-ce jeunes et vieux sont égaux obéissent au même règlement à cet égard ?

Réponse:

Louange à Allah


Il est permis de se colorer les cheveux, à condition d’éviter l’usage du noir. Il en est de même de l’utilisation des produits adoucissants pour les cheveux crépus. Il n’existe à cet égard aucune différence entre les jeunes et les vieux, à condition de l’innocuité des produits, de leur propreté et de la légalité de leur emploi.

La teinte des cheveux en noir pur est interdite aussi bien aux hommes qu’aux femmes, compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) : « Changez les cheveux blancs mais évitez l’usage du noir (à cet effet) ».

Avis de la Commission permanente, 5/168

wa salam smiling smiley
T
5 décembre 2007 23:40
Faites juste gaffe au henné. Je sais pas si vous faites des teintures mais j'ai une amie coiffeuse qui a fait une teinture sur une fille qui avait fait du henné ya plus d'un an et elle ne la pas précisé. Du coup qd ma copine a rincé et ben elle enlevait des poignées de cheveux le bac était pleins de cheveux !!!!
Toute personne ayant fait du henné meme dps un an ne doit en aucun cas faire de couleur si elle ne veut pas ressortir avec une coupe horrible et plus bcp de cheveux sur le caillou.
Du coup la fille avait des cheveux hyperrr long, elle s'est retrouvé avec un carré tres court et est partie en pleurant a chaudes larmes !
n
6 décembre 2007 09:11
ERf Tirefleur57 tu me fait peur là
jpense que je vais renoncer.
surtt que jai les cheveux tres long donc effectivement jai pas envie davoir les cheveux court.

et donc si je comprends bien quand tu met du henné et tu fais une colo par dessus tu pert le cheveux pffff quel truc de dingue.
c'est enfait mauvais le hénné.

bref merci pour le temoignage je pense que je vais mettre des quelques extensions au moin je les abimerai pas smiling smiley
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
p
6 décembre 2007 10:35
Le henne te donne une tres jolie couleur naturel maie effectiveent une fois que tu en as mis sur les cvx tu dois attendre un bon laps de temps avant d'utiliser une coloration. Le souci avec les henne c'est qu'il desseche aussi les cheveux. La coloration fait moins de degat. Pkoi tu n'utilises pas une coloration plutot que le henne?
n
6 décembre 2007 11:54
Popounette

Dans les colo il y a plein de trucs chimiques non?
Et je pense que le henné tient plus longtemps aussi qu'une simple colo qui dur 4 semaines.

je pense que je vais laisser ça comme ça. Si c'est pour avoir les cheveux abimé et secs jai pas envie... par contre g envie de zolies meches mais jprefere dans ce cas la alors mettre des extensions car vu qu'ils sont déjà noir il faut les deteindre pour les colorer et ça c'est hors de question.
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
m
6 décembre 2007 12:27
Le hénné n'est pas mauvais au contraire! je l'ai fait ce samedi et ca m'a bcp embelli les cheveux. Après en ce qui concerne le hénné noir, je ne savais pas qu'on pouvais le considérer comme de la coloration mais je pensais qu'il faisait que des reflets noirs perplexe donc effectivement ca peut être considéré comme haram Allah oalem
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
j
6 décembre 2007 12:35
salam les fillessmiling smiley


UTILISEZ LE HENNE NATUREL!!! CELUI QU'ON ACHETE AU SOUK, A LA PESEE!!!



surtout ne pas utiliser le hénné en boite que les epiciers nous vendentNo no, il y a des produits chimiques!

conseil d'une utilisatrice professionnellegrinning smileytongue sticking out smiley
m
6 décembre 2007 14:32
Moi je ne l'achète pas ma mère en ramène au bled et de qualité ! Merci pour ton conseil muslima winking smiley
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
n
6 décembre 2007 14:44
sad smiley suis jvies pas au bled donc jpourrai pas en avoir.
jvais achêter le shampoing pour les cheveux noir avec un peu dhénne dedans au carrefour.
ce sera plus facil je pense et puis ça reste naturel vu que ce n'est pas une colo.

Combien de temps as-tu laissé le henné sur tes cheveux musulmane75?
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
m
6 décembre 2007 14:48
Alors cela dépend du degré de l'intensité de la coloration que tu souhaites. Moi je laisse le hénné tout un après-midi de dimanche et après je les lave au shampooing et après shampooing Dessange argan et un masque au hénné.
Voilà bisous!
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
p
6 décembre 2007 15:30
Il y a qques annees j'ai essaye le henne noir que tu achetes en boite, ma mere me la mis sur la tete et je l'ai garde une bonne apres midi, et c'etait noir noir noir, meme ma mere a ete choquee, moi ca ma bien rire de voir la tete de ma mere.Clap

Pense a prendre des creme de soin capillaire pour tes cvx ils se dessecheront moins.

Pour la coloration, c'est vrai qu^'il y a des agents chimiques mais c'est comme tout tu dois prendre soin de tes cvx en faisant des masques, cremes,... pour les garder beaux. Bon courage.
n
6 décembre 2007 15:51
okay merci bcq juste encore une question ça reste combien de temps le henné dans les cheveux?
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
p
6 décembre 2007 17:16
Le henne noir chez moi a commence a disparaitre 2 mois apres l'avoir pose. Ca depend aussi de ton cheveu et de sa reaction. 1 mois pour les uns et plus pour les autres.
j
6 décembre 2007 21:31
salam alikoum,smiling smiley


sachez quand meme les filles que c'est pas parce que c'est du hénné NOIR que ce sera licite pour autantNo no

la couleur noire est proscrite en islam, c'est une sounnah à respecter les filles!!



achetez le hénné au souk (bon moi je suis comme Musulmane75, je l'achete au Maroc al hamdoulillah, ou alors ma famille m'en donne en cadeau) mais on peut tres bien s'en procurer chez les epiciers arabes dans les marchés en France, soyez plus perspicaces!tongue sticking out smiley

alors moi c'est simple, j'ai les cheveux NOIRS de naturethumbs down, et je deteste ça, bcp de filles "m'envient" car d'une c'est tres tendance et de 2 c'est naturel, pour ma part j'aime pas trop j'aimerais les eclaicir, et comme je n'utiliserai jamais de shampoing colorant, j'opte pour la méthode naturelle, à savoir le hénné moulu,en poudre (celui qui sent tres fort et qui tuerait meme un chat)grinning smiley

c'est simple, j'enfile des gants, je melange le hénné avec de l'eau tiede,je malaxe bien afin d'obtenir une pate liquide sans grumeaux, et j'applique le tout sur ma tete, faut veiller à ce que cela ne coule pas!tongue sticking out smiley

je serre ma tete et mes cheveux à l'aide d'un vieux foulard, et meme 2 car ça tres humide et désagréable à supporter

je garde ça une nuit, le lendemain shampoing + brossage des cheveux à mooooooorrrt (car pas evident de retirer tout le hénné) ensuite je seche mes cheveux, je me mets à la lumiere et waaaw le bonheur!In love quand je vois ces reflets roux sur ma chevelure noireIn lovethumbs up

le seul hic c'est l'odeur si votre odorat n'est pas sensible ça peut aller! ce qui est dommage c'est qu'apres, quand on se lave les cheveux et qu'on les presse, l'eau qui emane de vos cheveux est orangâtre (c'est le hénné qui disparait peu à peu) mais je vous rassure c'est au bout de quelques mois!smiling smiley

autres vertus du hénné naturel,il est exellent pour les cheveux gras et pour soigner les pellicules.
Si vous avez les cheveux plutôt secs, il suffit de rajouter de l'huile vegetale dans la preparation du henné pour contrer l'effet assechant.

voili voilouuuyawning smiley
n
7 décembre 2007 09:08
waw quel histoire Muslima de Corse grinning smiley

tu sais quoi je pense que je vais utiliser un le shampoing avec de l'henné dedans qui fais des meches rousses dans les cheveux noirs. Ce sera plus simple je pense en plus me connaissante il y aurai plus dhénné sur les murs que sur mes cheveux grinning smiley
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook