Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le henna
29 octobre 2014 17:16
Comment ce deroule la ceremonie du henna lors de votre soirées de mariage
Mariage Franco/Kabyle 04/04/2015 Seine saint denis
29 octobre 2014 18:44
Salam

Clém tu est de quelle origine? Car c est différent
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
29 octobre 2014 20:33
Citation
CaSawiia<♥3 a écrit:
Salam

Clém tu est de quelle origine? Car c est différent

Je suis française mais je me mari avec un algerien kabyle .
t
8 novembre 2014 13:11
Citation
clem93600 a écrit:
Comment ce deroule la ceremonie du henna lors de votre soirées de mariage


Bonjour,

dans la tradition Maghrébine la cérémonie du henna a lieu normalement la veille du mariage : on l'appelle d'ailleurs Layl el henna ==) " La nuit du henné

En Algerie , la cérémonie est quasi identique selon les régions ...

Donc la veille du mariage ( départ de la mariée pour sa nouvelle maison ) on organise le henne .

On met un rond dans la paume de la main .

Dans l'Est Algerien ( Constantine , Annaba ) la tradition eut qu'on mette par dessus le henne un Louis d'Or pour la richesse .....

 
h 0




Le Jour du mariage cad lorsque la mariée quitte le domicile familiale , au cours de la soirée ce sera autour du marié d'avoir sa cérémonie du henne : on mettre dans la paume de la main et / ou sur l'auriculaire .


cette description c'est pour les mariages traditionnels qui étaient Séparé .


Maintenant la fete est commune donc la mariée Algerienne va faire :

Vendredi soir : nekache pour avoir de jolis motifs

Samedi :

Matin ou apres midi : Mairie
et

le soir a la salle : cérémonie du henna avec son mari et on mettra seulement le rond de henne dans la paume de la main

 
k 0




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/14 21:49 par thylane.
j
8 novembre 2014 13:38
Pour ma part je n ai pas fait de soiree nekacha avec motif sur la main juste le rond sur la paume car les dessins sur la main n est pas une tradition algerienne en algerie il ne le font pas en france els mariés l ont pris des mariés marocaines et tunisienne qui eux font partiede leur tradition en tunusie ont ma meme expliqué que chaque ville village a ses propres motifs de henné
Apres si tu veux le faire pour que se soit jolie sur tes mains tu peux rien ne t en empeche mais sa ne fait pas partie des coutumes algeriennes hormis le rond
j
8 novembre 2014 13:42
Dernierement j ai assisté a un henné en algerie la belle famille etait kabyle et ils sont venus mettre le henné a la mariée ils ont couvert sa tete avec un chale et ils lui ont mis un petit miroir derriere elle mais je connais pas la signification apres chaque region a ses traditions et les femmes agées chantaient les chants traditionnels du henné c etait tres beau
t
8 novembre 2014 13:54
Citation
clem93600 a écrit:
Citation
CaSawiia<♥3 a écrit:
Salam

Clém tu est de quelle origine? Car c est différent

Je suis française mais je me mari avec un algérien kabyle .


Comme tu te marie avec un Kabyle je te conseille soit de porter la robe Traditionnel Kabyle ( Coloré avec Fouta )

 
k 0

 
k 0


 
k 0


 
k 0


 
k 0


 
k 0



soit la robe Blanche Berbère avec des motifs

 
k 0


 
k 0


 
k 0

 
k 0

 
k 0




Certains font la henna avec une robe Kabyle Moderne

 
k 0

 
k 0

 
k 0

 
k 0



 
k 0

 
k 0

 
k 0

 
k 0


 
k 0

 
k 0


 
k 0

 
k 0

 
k 0



Ton mari va surement mettre par dessus son costume Un Barnouss , soit porter un costume traditionnel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/14 23:03 par thylane.
t
8 novembre 2014 14:01
Citation
jeunmariée2013 a écrit:
Dernierement j ai assisté a un henné en algerie la belle famille etait kabyle et ils sont venus mettre le henné a la mariée ils ont couvert sa tete avec un chale et ils lui ont mis un petit miroir derriere elle mais je connais pas la signification apres chaque region a ses traditions et les femmes agées chantaient les chants traditionnels du henné c etait tres beau


Oui j'ai entendu parler de cette coutume de recouvrir la mariéee avec un voile .. mais ca ne se fait pas dans toute la Kabylie


 
k 0

 
k 0

 
k 0



ce qui est bizarre c'est que la mariee a porter des bijoux traditionels en or


je sais par contre que dans l'Algerois il le font
t
8 novembre 2014 14:03
Citation
jeunmariée2013 a écrit:
Pour ma part je n ai pas fait de soiree nekacha avec motif sur la main juste le rond sur la paume car les dessins sur la main n est pas une tradition algerienne en algerie il ne le font pas en france els mariés l ont pris des mariés marocaines et tunisienne qui eux font partiede leur tradition en tunusie ont ma meme expliqué que chaque ville village a ses propres motifs de henné
Apres si tu veux le faire pour que se soit jolie sur tes mains tu peux rien ne t en empeche mais sa ne fait pas partie des coutumes algeriennes hormis le rond

dans le Sud de L'Algerien chez les Nailis et chez les Touarges ils font les tatouages aux henné .

cette coutume existe aussi en Algerie winking smiley
c
8 novembre 2014 15:11
Chez les kabyles la cérémonie se fait ds la salle en soirée en fait.
Y'a rien de particulier on vous met du henné, des enfants portent des grands cierges près de vous et on vous pose de l'argent sur la table :-)
j
8 novembre 2014 16:09
Autan pour moi pour les habitants du sahara quant au naili je pense que sa depend j ai assisté a un mariage a bou saada la mariée n avait pas de dessin sur les mains allah u a3lem
8 novembre 2014 17:58
Merci les filles pour vos reponse . Effectivement nous feront sale soir dans la salle avec un rond et des enfant avec des cierges
t
8 novembre 2014 19:29
Citation
celina77 a écrit:
Chez les kabyles la cérémonie se fait ds la salle en soirée en fait.
Y'a rien de particulier on vous met du henné, des enfants portent des grands cierges près de vous et on vous pose de l'argent sur la table :-)

c'est parce que maintenant la plupart du temps les mariages sont Mixtes et on fait 1 seule fete .

donc le jour du mariage , a la salle on met le henné a la marié et a son mari .
t
8 novembre 2014 19:31
Citation
clem93600 a écrit:
Merci les filles pour vos reponse . Effectivement nous feront sale soir dans la salle avec un rond et des enfant avec des cierges


de rien c'est avec plaisir smiling smiley


Tu ne compte pas prendre une Hennaya pour faire les motifs sur tes mains et pieds et par conséquent faire une soirée 100 % filles le jeudi ou vendredi soir ?
9 novembre 2014 09:54
Non je ne pense pas comme tout le monde la dir cest une tradition marocaine et tunisiene
t
9 novembre 2014 23:52
Citation
clem93600 a écrit:
Non je ne pense pas comme tout le monde la dir cest une tradition marocaine et tunisiene

c'est comme tu le souhaite ...

par contre moi étant Algerienne, je ne me vois pas "sortir " de la maison sans avoir de hénné sur les mains mais surtout sans avoir fait la soirée Henna .. car depuis toujours j'y assiste et c'est une cérémonie tres émouvante ....

même si a la salle on la fait , elle ne ressemble pas a celle qu'on fait la veille ou l'avant veille car elle est " bouclé " + rapidement ... et l'ambiance n'ets pas pareil ( celle qu'on fait la veille ya uniquement des femmes .. les copines se lachent ...

donc voila pourquoi je trouve important de faire la veille les motifs hénné et le jour du mariage a la salle faire le rond dans la paume de la main avec le mari parce que sa ferais bizarre que dans un mariage Mixte seule le mari fait le hénné et la mariée l'observe Lol .
s
10 novembre 2014 15:46
salam,
je vais t'aider à y voir plus clair: chez les kabyles c dans la salle que cela se fait apres le repas
normalement tu vas mettre une robe traditionnelle (takswit avec le foda, ou une robe berbere) avec la couronne, les bijoux qui vont avec et si possible un collier de clous de girofle, tu arriveras au bras de ton mari recouverte d'un burnous(on couvre la tete) et une fois installé c ton mari qui te decouvrira
et la la ceremonie peut commencer: onréquisitionne une fille et un garcon (prépubère) qui porteront les bougies qui doivent etre allumée en démarrant la cérémonie.
ta belle mere ou une femme la plus agée de la famille preparera le henne dans une assiette en terre cuite qu'elle tournera avec du lait et des oeufs (attention les oeufs sont entiers et ne doivent pas se casser) et de l eau de fleur d oranger
ensuite elle mettra du henne dans la main droite de son fils et finira par toi, elle couvrira vos mains
puis vous vous leverez avec chacun la bougie dans une main et danserez avec,
si tu veux plus d'info n'hesite pas a me mp
c
10 novembre 2014 21:41
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Je ne sais pas si tu peux voir la photo de la coupe ici clem
c
10 novembre 2014 21:42
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Voila un autre exemple
t
10 novembre 2014 21:51
Citation
sabyle84 a écrit:
salam,
je vais t'aider à y voir plus clair: chez les kabyles c dans la salle que cela se fait apres le repas
normalement tu vas mettre une robe traditionnelle (takswit avec le foda, ou une robe berbere) avec la couronne, les bijoux qui vont avec et si possible un collier de clous de girofle, tu arriveras au bras de ton mari recouverte d'un burnous(on couvre la tete) et une fois installé c ton mari qui te decouvrira
et la la ceremonie peut commencer: onréquisitionne une fille et un garcon (prépubère) qui porteront les bougies qui doivent etre allumée en démarrant la cérémonie.
ta belle mere ou une femme la plus agée de la famille preparera le henne dans une assiette en terre cuite qu'elle tournera avec du lait et des oeufs (attention les oeufs sont entiers et ne doivent pas se casser) et de l eau de fleur d oranger
ensuite elle mettra du henne dans la main droite de son fils et finira par toi, elle couvrira vos mains
puis vous vous leverez avec chacun la bougie dans une main et danserez avec,
si tu veux plus d'info n'hesite pas a me mp

Ah oui l’assiette en terre cuite est importante winking smiley pour rapeller l'artisanat Kabyle

 
k 0

 
k 0

 
k 0

 
k 0


 
k 0




Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/14 22:46 par thylane.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook