Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP SUJET CUISINE : POULET
M
16 août 2018 18:28
Salam la communauté,

Gros HELP ! J’ai des invités samedi et je n’ai pas jamais nettoyé un poulet et j’aimerais faire djej mhamar.
J’aimerais savoir ce qu’il faut enlever ( les pates, la tête ect...) le poulet, comment bien le nettoyer ?
G
16 août 2018 18:40
Yo! Faut lui enlever les pattes, la tête certes mais il faut surtout bien le vider si ça n'a pas été fait. Par contre tu peut récupérer certaines parties comme le foie c'est très bon aussi! C'est ma partie préférée d'ailleurs! smiling smiley
S
16 août 2018 18:53
3alaiki Salem
Le vider si c'est un poulet fermier en faisant attention que la vessie ne se perce pas quand tu le fais et d'enlever la trachée du coup.
Pour le nettoyer tu enlèves les poils avec un petit chalumeau de cuisine sans brûler la peau et tu mets du sel ou du vinaigre blanc a l'intérieur et a l'extérieur et tu le passé sous l'eau pour rincer.
X
16 août 2018 19:15
Slm,
Tbarkellah y a de vraies hadguates (cordons bleus)... suis dispo quand vous voulez les filles In love
16 août 2018 21:04
Salam aleykum,

Tu te lance un sacré défit si t'as jamais nettoyé de poulets.

C'est assez délicat de le vider sans avoir vue comment faire.

A la boucherie tu peux l'acheter déjà coupé, vidé et déplumé. Il te restera plus qu'a enlever "al rich", ce sont les bouts de plumes qui sont resté à l'interieur de la peau et de griller les "poils" avec un chalumeau

Bon courage Chef
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
M
16 août 2018 21:10
Je vais l’acheter à la boucherie mais c’est qu’a Priori même en l’achetant à la boucherie il y’a des choses bien précises à enlever comme par exemple « la queue » une fois j’ai cuisiner mon poulet comme ça et ma mère m’a dit que c’etait Hchouma trop la honte quoi
N
16 août 2018 23:53
Regarde sur YouTube
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook