Citation
PBS l’Original a écrit:
Et lorsque tu te vois dans un miroir, tu détournes ton regard ou tu dis qnd même bonjour, ça va ?
Citation
PBS l’Original a écrit:
Et lorsque tu te vois dans un miroir, tu détournes ton regard ou tu dis qnd même bonjour, ça va ?
Citation
Antigone* a écrit:
Faut se forcer pour prendre la confiance, y a pas de secret.
Commence par ouvrir tes messages et communiquer par écrit par exemple...
Citation
Dz TahSah a écrit:
C'est juste sa nature tu sais y'a pas besoin de ressembler à monsieur/madame tous le monde.....
Certains sont extra-verti (comme les Dz ???) d'autres sont introvertis (comme les p'tits vieux) "je plaisante mdrr"...
Posteuse : Vis ta vie, chacun est différent et c'est grâce à cela que l'on ne s'ennuie pas car si tous le monde était pareille ce ne serait pas kiffant ....
Signé le DzTahSah du forum.....??????
Citation
Behappy50 a écrit:
Bonjour les Yabi,
Voilà comment vous avez pu le lire, je suis trop introvertie. Je ne me supporte plus d'être comme ça…
- Je prends jamais des nouvelles de mes amies ( j'en ai très peu)
- Je prends jamais des nouvelles de ma famille et belle-famille
- Je fuis les groupes
- Pour fuir les gens que je connais et les discussions, je fais style " je suis au téléphone"
- Quand je reçois des messages, je ne les ouvre pas comme ça je ne dois pas discuter.
- Au travail je suis celle qu'on entends pas tellement que je me fais discrète.
- Je me mets jamais ' en ligne' sur les réseaux comme ça personne discute avec moi.
Mon mari est tout le contraire. Très sociable, souriant, très bavard et je pense que c'est pour cette raison que ça à fonctionné entre nous car du coup petit à petit je suis devenue très bavarde aussi avec lui. Mes amies pareille, elles sont extravertie. D'ailleurs si j'ai des amies aujourd'hui c'est parce que se sont elles qui sont venues vers moi.. c'est triste.
En fait, je suis obligée d'être entourée des gens extraverti pour me lâcher un peu et montrer mon côté fofolle.. Si je suis avec une personne introverti, on va se regarder dans le blanc des yeux et un silence de mort. C'est super gênant
Concrètement, comment me soigner ? ou comment faire pour changer ça ? Je viens de reprendre mes études, je ne peux pas rester comme ça dans mon coin ce n'est pas possible.. J'ai besoin qu'on m'envoies des résumés des cours, qu'on s'entraide pour les examens etc etc.. Il faut se sociabiliser pour y aller loin dans la vie!
Allah y chafini, dites Amiiiiine svp
Citation
Citronnus a écrit:
ouais, c'est tout à fait ça me concernant Trop drôle.
Citation
freeAssange a écrit:
C'est mieux comme ça, les gens n'ont pas idée des problèmes que les autres trimbalent.
La forumeuse à besoin d'accepter sa nature avant toute chose.
Citation
Citronnus a écrit:
Faut qu'elle apprenne à se lancer des fleurs aussi surtout.
En même temps, ce n'est pas simple. La société fait tout son possible pour intégrer tout le monde dans ses rangs. Mais on n'est pas tous fait pour en faire partie de cette société. En tout cas, pas comme elle nous le propose.
Il faut des gens plus en retrait. Ce n'est pas une tare de l'être. On nous le fait croire, mais c'est faux.
Faut juste s'en convaincre.
J'ai mis des années à m'accepter comme je suis. Et franchement, je ne me trouve pas mal comme personne au final mdr.
La posteuse doit apprendre à regarder en elle et à y voir ses propres qualités. Car elle en a des qualités et pas des moindres.
C'est des qualités qui ne servent pas la société, mais qui sont tellement importantes pourtant.
Citation
Antigone* a écrit:
Je sais, elle ne sera probablement jamais extravertie, mais je la comprends, je suis comme elle, et ça peut être non seulement handicapant mais aussi cause de souffrance.
Le problème c'est qu'on a tendance à éviter les rapports sociaux, et du coup on ne s'habitue pas, on ne peut pas prendre confiance en soi si on ne se confronte pas un minimum.
Et puis ce n'est pas seulement de l'introversion, c'est aussi la peur d'être jugée, se demander ce que l'autre va penser, ne pas savoir ce qu'on est sensé dire ou faire dans telle ou telle situation, etc...
Dans tous les cas, si c'est handicapant ou cause de souffrance, ça doit être pris en compte. On peut être introverti sans être forcément timide ou effacé, tu vois...