Citation
ladystark a écrit:
Salam les filles
J’ai besoin de l’aide des hadgas. Mon mari compte inviter ses amis à diner à la maison vendredi soir.
Etant donné que je travaille et que je rentre tard, je n’ai pas beaucoup de temps à passer aux fourneaux.
J’ai pensé acheter des poulets à la rôtisserie et faire juste la sauce aux olives/citron pour les accompagner
Sauf que je n’ai jamais fait la sauce seule. Qui a déjà fait comme ca ?
Si déjà fait, pouvez-vous me donnez la recette pour la sauce seule ?
Merci !!!
Citation
ladystark a écrit:
justement c'est parsk j'ai pas le temps de faire cuire les poulets que je voulais les acheter à la rotisserie et juste faire la sauce, sinon je pouvais faire le poulet aux olives classique, ca je sais faire.
Quand on fais le poulet aux olives, le poulet marine dans la sauce ce qui donne le gout au poulet et aussi, la sauce prend le gout de poulet et surtout, elle s'épaissit.
Moi je cherche a savoir comme faire juste la sauce seule et qu'elle ai bon gout
(j'arrive à la maison a 19h apres le taf sniff, pas possible de passer du temps aux fourneaux
Citation
ladystark a écrit:
merci beaucoup aichaaicha, pas mal l'idée du bouillon de poulet pour donner le gout poulet (genre je l'ai fait cuire avec lol)
je vais testé et je reviendrais vers toi pour te dire ce que ca a donné
Citation
sakinaaa a écrit:
Salam ma soeur
Le conseil d'aicha est très bien
Je n'ai jamais fais de sauce aux poulets aux olives sans poulets mais j'ai fais un tajine de viande d'agneaux aux pruneaux sans la viande et elle a été excellente.
J'avais brulé une petite partie de la viande et il n'y avait plus de sauce. J'ai retiré les parties des oignons qui paraissait être encore mangeable avec la viande qui a survécu au carnage et je les ai mis dans une autre casserole où j'ai ajouté de l'eau et un cube de bouillon de viande de mouton + les épices sans sel bien sûr. j'ai laissé mijoté quelques minutes. Mes convives ont adorés
Du coup, pour le poulet comme te l'a conseillé aicha je pense que ça devrait le faire.
Tu nous tiens au courant...