Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help please : contraception et mariage
N
31 juillet 2014 13:59
Citation
dounia 85 a écrit:
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam! Il faut que que la débute au minimum 1 mois avant. Car tu dois prendre le 1er comprimé le 1er jour de tes règles. Après pourquoi pas essayer le préservatif mais perso je trouve cela contraignant. Tout simplement parce qu'il doit etre enfiler a un certain moment! Et je n'aime pas être coupé dans l'action pour qu'il puisse le mettre! Donc du coup j'ai opté pour la pilule. Comme ça on est a fond tu début a la fin! Hihi! smiling smiley Je ne me pose pas toute ces questions concernant les problèmes de fertilité! Je me dis qu'il n'y a que dans notre communauté qu'on entend que la pilule rend stérile! Qu'il ne faut pas la prendre etc... Car j'ai des collègues française qui l'ont prise pdt des année (10 voir 15ans) et qui sont tombées enceinte dans le mois qui a suivit l'arrêt! Donc pour moi ce ne sont que des on dit infondé! Après je suis d'accord que ça peut poser d'autres désagrément type prise de poids, acnés, baisse de libido etc... Mais dans ce cas la il ne fait pas hésiter a en parler a la gynécologue qui t'en fera essayer plusieurs pour trouver celle qui te conviendra le mieux! Et félicitation pour ton prochain mariage inchallah!

Salam et merci

Oui je sais quand est ce qu'il faut la débuter mais celle que j'ai prise je l'ai pas du tout supporté et j'ai risqué des problèmes neuro et là j'arrive pas a décrocher un rdv avec la gynéco et je préfère pas essayé une pilule juste avant le jour j et avoir des boutons donc tant pis ça sera préservatif pour le début et on verra par la suite bien que comme tu dis c'est pas l'idéal pour une première fois en plus!!

Mais plus trop le choix mtn

Salam,

J'ai enfin trouvé un gynéco pr un RDV la semaine prochaine :-)
Si tu es en Ile-De-France, je peux te refiler les coordonnées ;-)
Enfin rassurée!
31 juillet 2014 14:30
Citation
NadiaStaifiya a écrit:
Citation
dounia 85 a écrit:
Citation
Fée_clochette a écrit:
Salam! Il faut que que la débute au minimum 1 mois avant. Car tu dois prendre le 1er comprimé le 1er jour de tes règles. Après pourquoi pas essayer le préservatif mais perso je trouve cela contraignant. Tout simplement parce qu'il doit etre enfiler a un certain moment! Et je n'aime pas être coupé dans l'action pour qu'il puisse le mettre! Donc du coup j'ai opté pour la pilule. Comme ça on est a fond tu début a la fin! Hihi! smiling smiley Je ne me pose pas toute ces questions concernant les problèmes de fertilité! Je me dis qu'il n'y a que dans notre communauté qu'on entend que la pilule rend stérile! Qu'il ne faut pas la prendre etc... Car j'ai des collègues française qui l'ont prise pdt des année (10 voir 15ans) et qui sont tombées enceinte dans le mois qui a suivit l'arrêt! Donc pour moi ce ne sont que des on dit infondé! Après je suis d'accord que ça peut poser d'autres désagrément type prise de poids, acnés, baisse de libido etc... Mais dans ce cas la il ne fait pas hésiter a en parler a la gynécologue qui t'en fera essayer plusieurs pour trouver celle qui te conviendra le mieux! Et félicitation pour ton prochain mariage inchallah!

Salam et merci

Oui je sais quand est ce qu'il faut la débuter mais celle que j'ai prise je l'ai pas du tout supporté et j'ai risqué des problèmes neuro et là j'arrive pas a décrocher un rdv avec la gynéco et je préfère pas essayé une pilule juste avant le jour j et avoir des boutons donc tant pis ça sera préservatif pour le début et on verra par la suite bien que comme tu dis c'est pas l'idéal pour une première fois en plus!!

Mais plus trop le choix mtn

Salam,

J'ai enfin trouvé un gynéco pr un RDV la semaine prochaine :-)
Si tu es en Ile-De-France, je peux te refiler les coordonnées ;-)
Enfin rassurée!



Salam


Merci mais je suis du sud et je pars au bled!

Contente que t'es pu avoir un rdv je te conseille avant d'y allée de faire des recherches sur les différentes pilules du moins les plus prescrites pour avoir un avis sur elles et comme ça au moment ou elle t'en prescrit une t'aura une idée sur place pas une fois de retour à la maison ou il sera trop tard.

N'hésite pas à lui poser beaucoup de questions sur les effets sur la peau, pilosité et poids elles ont tendance à négliger ces effets
w
1 août 2014 15:05
Salam

Juste pr vous apporter mon témoignages : j'ai moi aussi pris la pilule avant le mariage. j'ai commencé quelques semaines avant, et avec les conseils de mon médecin traitant j'ai enchainé 2 plaquettes, c'était ça ou alors j'avais mes règles pr le mariage et le voyage de noces...
j'avais bien entendu prévu de la stopper une fois la 2eme plaquette terminée, parce qu'au départ je l'ai prise uniquement pr ne pas avoir mes règles pr le mariage.
Bref, à la fin de ma 2eme plaquette j'ai donc arreté, et la les filles j'ai souffert le martyr pendant environ 3/4 jours ! j'ai perdu énormément de sang et de gros caillots (désolé des détails). j'ai tjs eu des règles douloureuses mais la c'était insupportable j'avais des contractions terribles, à en pleurer.
Un soir j'ai meme failli aller aux urgences tellement c'était horrible... le lendemain matin au reveil j'ai trouvé un ENOOOORME caillot ds ma culotte, aussi gros que la paume de ma main... voila prkoi je souffrait....
Bref, depuis ce jours c'est décidé : la pilule plus jamais pr moi !!!
Je ne veux pas du tout vous faire peur hein.... je vous conseille juste de faire attention.
N
1 août 2014 16:04
Pour ma part, je vais prendre la pilule mais vraiment à contre-coeur...je suis une anti-médocs, les effets de ce poison me font peur mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pr éviter de tomber enceinte ds l'immédiat.

Mon homme est un anti-préservatifs, ce que je comprends tout à fait...et concernant le sterilet en cuivre, c'est mort pr le moment.

Mon RDV a lieu mercredi, pourriez-vous du coup partager avec nous les marques de vos pilules testées et leurs effets?
Ma hantise : devenir une batata et avoir le visage plein de boutons (j'ai qques kilos à perdre et ma peau n'est pas parfaite, dc j'aimerais ne pas augmenter les dégâts lol)

Merci pr tout vos témoignages les girlzzzz, vous êtes au top yawning smiley
F
1 août 2014 17:56
Citation
NadiaStaifiya a écrit:
Pour ma part, je vais prendre la pilule mais vraiment à contre-coeur...je suis une anti-médocs, les effets de ce poison me font peur mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pr éviter de tomber enceinte ds l'immédiat.

Mon homme est un anti-préservatifs, ce que je comprends tout à fait...et concernant le sterilet en cuivre, c'est mort pr le moment.

Mon RDV a lieu mercredi, pourriez-vous du coup partager avec nous les marques de vos pilules testées et leurs effets?
Ma hantise : devenir une batata et avoir le visage plein de boutons (j'ai qques kilos à perdre et ma peau n'est pas parfaite, dc j'aimerais ne pas augmenter les dégâts lol)

Merci pr tout vos témoignages les girlzzzz, vous êtes au top yawning smiley

Lool! Pour ma part ma 1ère gynécologue m'avait prescrit une pilule de 3ème génération Qui s'appellait Carlin Gé. Je l'ai prise 6mois et je n'ai eu aucun problème. Au bout des 6 mois je suis allée consulter une 2ème gynécologue car j'avais déménager en être temps pour me renouveler l'ordonnance. C'était au moment de la polémique 2ème/3ème génération etc... Du coup elle m'a prescrit un retour a une 2ème génération qui est Leeloo.
Au début je ne l'ai pas supporte, nausée, mal de tête etc... Je me suis dis j'attends un peu le TPS que mon corps s'habitue et si vraiment ça passe pas je retourne la voir pour je autre.
Finalement passe 1semaine plus tard plus de symptômes donc je suis restée sur celle-ci. Ça fais maintenant presque 2nas que je suis sur Leeloo non stop et pas de problème ni de poids, ni ancré. Tout vas bien hamdoulillah. En espérant que mon témoignage t'aideras.
S
2 août 2014 10:21
Salam ahlikoum les filles
Félicitations a tte les futures mariées
Je vois qu'on est pratiquement toute les mêmes on a pas forcément envi de faire un enfant dans l'immédiat.
Je suis mariée depuis presque 1 ans maintenant et tt comme vous j'ai commencer ma pilule 2 mois avant leelo microdose
Au départ tt aller bien mais au fur et a mesure j'avais très souvent mal a l'estomac, mal de tête, prise de poids chute de cheveux et mes règles n'était plus comme avant. Je ne pouvais pas me permettre de l'arrêter car mon boulot compte trop sur moi mais je suis tombée enceinte y'a maintenant 3 mois par accident mais quand je vois la joie dans les yeux de mon mari et ma famille et le témoignage de certaines jeunes femmes qui galère pour faire des enfants je regrette de l'avoir prise et d'avoir refuser ce bonheur pendant pratiquement 1 ans.
La pilule est un poison si je peu me permettre laisser Allah décider de toute façon le risque zéro n'existe pas j'en suis la preuve
être enceinte est la meilleur chose de ma vie.
F
2 août 2014 14:52
Citation
Sihemyacine2013 a écrit:
Salam ahlikoum les filles
Félicitations a tte les futures mariées
Je vois qu'on est pratiquement toute les mêmes on a pas forcément envi de faire un enfant dans l'immédiat.
Je suis mariée depuis presque 1 ans maintenant et tt comme vous j'ai commencer ma pilule 2 mois avant leelo microdose
Au départ tt aller bien mais au fur et a mesure j'avais très souvent mal a l'estomac, mal de tête, prise de poids chute de cheveux et mes règles n'était plus comme avant. Je ne pouvais pas me permettre de l'arrêter car mon boulot compte trop sur moi mais je suis tombée enceinte y'a maintenant 3 mois par accident mais quand je vois la joie dans les yeux de mon mari et ma famille et le témoignage de certaines jeunes femmes qui galère pour faire des enfants je regrette de l'avoir prise et d'avoir refuser ce bonheur pendant pratiquement 1 ans.
La pilule est un poison si je peu me permettre laisser Allah décider de toute façon le risque zéro n'existe pas j'en suis la preuve
être enceinte est la meilleur chose de ma vie.

Citation
Sihemyacine2013 a écrit:
Salam ahlikoum les filles
Félicitations a tte les futures mariées
Je vois qu'on est pratiquement toute les mêmes on a pas forcément envi de faire un enfant dans l'immédiat.
Je suis mariée depuis presque 1 ans maintenant et tt comme vous j'ai commencer ma pilule 2 mois avant leelo microdose
Au départ tt aller bien mais au fur et a mesure j'avais très souvent mal a l'estomac, mal de tête, prise de poids chute de cheveux et mes règles n'était plus comme avant. Je ne pouvais pas me permettre de l'arrêter car mon boulot compte trop sur moi mais je suis tombée enceinte y'a maintenant 3 mois par accident mais quand je vois la joie dans les yeux de mon mari et ma famille et le témoignage de certaines jeunes femmes qui galère pour faire des enfants je regrette de l'avoir prise et d'avoir refuser ce bonheur pendant pratiquement 1 ans.
La pilule est un poison si je peu me permettre laisser Allah décider de toute façon le risque zéro n'existe pas j'en suis la preuve
être enceinte est la meilleur chose de ma vie.

Salam! Mabrouk pour ta grossesse! Inchallah tkemli bel kheir! Je vais parler pour ma part, effectivement nous n'avons pas envie d'un enfant maintenant. Pare que nous souhaitons pour le moment profiter ensemble et construire notre couple. Lui comme moi ne sommes pas prêt a être parent. Mais je suis tout a fait consciente et je te rejoins que c'est Allah qui décide. Nous on fait sabab comme sur tout autre thème de notre vie. On prend nos précautions comme on dit mais si Allah vit que soir nous ayons un bebe nous l'aurons. Et bien sur si c'est la volonté de Dieu nous l'accepterons bien volontiers. Mais chacun a sa vision des choses et il n'y en pas une meilleure. Toi tu as regretté entre guillemet d'avoir attendue mais d'autres ne regretterons pas leur choix d'attendre qques année avant de se mettre a la maternité. En plus si tu ne l'as pas eu avant c'est que tu ne devais pas l'avoir avant. Seul Allah sait ou est le kheir. quand bien même tu n'avais pas pris ta pilule tu ne l'aurais peut-être pas eu quand même car ce n'était pas a ce moment la qu'il t'étais destiné! Et bien sur nous avons tous conscience que nous ne faisons que sabab mais tout est entre les mains d'Allah.
S
2 août 2014 18:45
Merci
Je suis tt a fait d'accord avec toi on ne sais ce que Allah nous réserve et oui je comprend qu'on a envi de prendre son temps pour l'installation voyager et surtout apprendre a se connaître car avant le mariage nos hommes on ne vit pas avec. D'un côté heureusement que je suis tomber enceinte pratiquement 1 ans après le mariage lol
Mais la pilule c'est vraiment une horreur j'ai eu bcp de chute de cheveux et la je me soigne pour récupérer un peu de masse et c'est dommage qu'il n'y a pas un moyen de contraception un peu plus naturel pour éviter tt sa
2 août 2014 19:47
Citation
NadiaStaifiya a écrit:
Pour ma part, je vais prendre la pilule mais vraiment à contre-coeur...je suis une anti-médocs, les effets de ce poison me font peur mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pr éviter de tomber enceinte ds l'immédiat.

Mon homme est un anti-préservatifs, ce que je comprends tout à fait...et concernant le sterilet en cuivre, c'est mort pr le moment.

Mon RDV a lieu mercredi, pourriez-vous du coup partager avec nous les marques de vos pilules testées et leurs effets?
Ma hantise : devenir une batata et avoir le visage plein de boutons (j'ai qques kilos à perdre et ma peau n'est pas parfaite, dc j'aimerais ne pas augmenter les dégâts lol)

Merci pr tout vos témoignages les girlzzzz, vous êtes au top yawning smiley

Si tu as des cycles régulier, calcul tes jours d'ovulation (y'a l'appli lovecycle si tu as iphone ou android) Sinon clearblue a sorti un petit appareil qui te dit si tu est dans un jour favorable à l'acte ou si il faut éviter
2 août 2014 19:50
Voilà une contraception naturelle les filles winking smiley

http://fr.clearblue.com/moniteur-de-contraception
l
2 août 2014 20:38
salam

j'ai une question a vous posez j'ai pris un rendez au consulat du Belgique pour l entretien le 15/10/14 mai,s j ai des soucis mon mari viens de commencer un travaille avec un contrat déterminée du 1.5 ans/avec un salaire de 1390 euro a partir de 16/06/14 .

01) question: est ce qu ils vont accepter de nous donner certificat d autorisation du mariage .

02)question :si on a reçu l autorisation de se mariée chez laadoul,est ce qu on aura des problèmes de regroupement car on aura pas 12 fiche de paies.
svp j ai besoin de votre aide merci de me répondre.
l
3 août 2014 14:16
bonjour
les filles les hommes il n y a personne pour m aider?????????????
3 août 2014 16:29
Citation
lili72 a écrit:
bonjour
les filles les hommes il n y a personne pour m aider?????????????

Salam

J'ai pas la réponse à tes questions mais tu devrais créer ton propre post dans la rubrique mariage et administration tu auras plus de réponses car là c'est un post sur la pilule lol grinning smiley

kheir inchallah
l
3 août 2014 16:43
merci pour ta réponse,ok
C
4 août 2014 14:12
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Voilà une contraception naturelle les filles winking smiley

http://fr.clearblue.com/moniteur-de-contraception

Salam aleikoum

Mais c'est top smiling smiley bon je pense qu'il faut un peu d'organisation pour pouvoir toujours savoir si oui ou non on est en période, qui a déjà utilisé cette méthode ?

Sinon, concernant le stérilet cuivre, je me suis renseignée auprès de ma gynéco lors de mon rdv annuel bien que je ne sois pas concernée si le stérilet cuivre agissait médicalement parlant comme une IVG. Elle me répond que non, le cuivre a pour fonction de couper la tête des spermatozoïdes afin de les empêcher de toucher l'ovule et donc de féconder et générer un embryon. Hors l'IVG agit directement sur l'embryon.

Ceci n'est que l'avis médical, mais il est important aussi. A voir pour l'avis religieux, Allah oualem.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
4 août 2014 17:31
Le problème c'est qu'on n'apprend pas à connaitre notre corps et son fonctionnement. Les glaires ovulaires sont des signes, vous savez ces pertes banches qui tombent dans nos culottes (et oui pas glamour du tout !). Selon leurs apparences et leurs "matière", elle donne les signes d'une ovulation.

http://lamaitrisedelanatalite.webnode.fr/les-differents-moyens-deviter-une-naissance/les-methodes-naturelles/labstinence-periodique/la-methode-de-billings

Retenez ça :

En période fertile, la glaire est glissante, de plus en plus transparente, filante et s'étire ( le femme se sent mouillée ).

En période infertile, la glaire est opaque, pâteuse, ne s'étire pas, ou est complètement absente.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook