Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help mariage
N
6 février 2019 23:32
Bonsoir bonsoir,

Alors je me marie d'ici un an, certes vous allez me dire que j'ai encore le temps (ou pas) mais bon je vous avoue que je suis un peu perdue quant à l'organisation, ce qu'il ne faut surtout pas oublier etc...
Du coup si vous avez des conseils je suis preneuse !
6 février 2019 23:36
Faut donner plus de details. Quels sont vos souhaits a tous les 2, s'il y a des imperatifs d'un cote ou d'autre et quel est le budget si prevu ou pas.

Il y a 1000 possibilites pour un mariage, c'est trop large pour repondre directement.
N
6 février 2019 23:43
Justement, vu que ce n'est que le tout début on sait pas trop trop exactement, d'où ce post pour avoir des avis ou autres parce qu'on est un peu perdus.

On sait déjà qu'il se fera en Algérie, je vis en France donc autant vous dire que les prix là-bas je n'y connais pas grand chose non plus. Niveau budget on est à entre 5000 et 9000 max, mais vraiment MAX, à mon avis ça n'ira pas jusque-là.

C'est surtout pour savoir en gros quelles sont les différentes choses à organiser etc...
Citation
DB & PP a écrit:
Faut donner plus de details. Quels sont vos souhaits a tous les 2, s'il y a des imperatifs d'un cote ou d'autre et quel est le budget si prevu ou pas.

Il y a 1000 possibilites pour un mariage, c'est trop large pour repondre directement.
J
6 février 2019 23:56
Il faut faire ça avec votre futur mari pour éviter les malentendus entre les familles et avec les prestataires de service
N
6 février 2019 23:58
Salam,

Tout d'abord, Allah ykammel 3lik bi lkheir ! Toutes mes félicitations .
Concernant les préparatifs , ne panique pas , tu as encore largement le temps !

Cependant, tu peux prendre petit à petit ce qu'il te faut pour ta maison Inchaallah : draps, les nappes, les serviettes de bain , les robes de chambre, etc....
N
7 février 2019 00:40
Allah y selmek ! C'est gentil, merci !

C'est en gros le trousseau c'est ça ? Je pensais m'y prendre un peu plus tard, voir beaucoup plus tard mais c'est vrai qu'en y pensant ça serait peut-être plus judicieux de commencer maintenant et de faire ça petit à petit.

Tu sais combien de temps il faut grosso modo pour bien organiser son mariage ? Vu que tu m'as dit que j'avais largement le temps.
Citation
Naima naima a écrit:
Salam,

Tout d'abord, Allah ykammel 3lik bi lkheir ! Toutes mes félicitations .
Concernant les préparatifs , ne panique pas , tu as encore largement le temps !

Cependant, tu peux prendre petit à petit ce qu'il te faut pour ta maison Inchaallah : draps, les nappes, les serviettes de bain , les robes de chambre, etc....
N
7 février 2019 00:42
Tout d'abord merci pour ta réponse.

Je sais bien que je dois voir ça avec mon mari etc...On a d'ailleurs déjà commencé mais bon étant la mariée forcément j'y pense dès maintenant à l'organisation et si je peux avoir des conseils par ceux qui sont déjà passés par là, pourquoi pas ? Ça nous aidera tous les deux.
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Il faut faire ça avec votre futur mari pour éviter les malentendus entre les familles et avec les prestataires de service
7 février 2019 07:23
Salem alikoum,

Mabrouk rlikoum, toutes mes félicitation, je te souhaite un mariage heureux et une descendance pieuse incha'Allah.

Tu devrais commencer a acheté draps, te faire des robes de maison bien cousu, serviettes, pyjama, sous vêtements, robe de chambre, tailleur, chaussure

et pour le mariage au bled convenait ensemble de la date, après la bas tu peux commander les gâteaux même 2 jours avant sa passe crème.

et la robe de marié sa doit être ta belle famille je pense qu'ils font te la prendre ou toi si il te demande ton avis. Sois tu la loue ou achéte en France, à toi te voir si ce qu'il te semble bien incha'Allah.

Pour les dragées c'est plus à la mode, maintenant ses les petits cadeaux que tu trouves sur Ali express, un cadeaux pour les mamies et un autre pour les plus jeunes, et les enfants un peit sac de bonbon

Bon courage
N
7 février 2019 12:55
La folie des femmes
N
7 février 2019 16:32
D'accord. Merci pour ton intervention.
Citation
Neo133 a écrit:
La folie des femmes
N
7 février 2019 22:41
Deux à 3 mois largement suffisants ! Ne panique surtout pas !

Fais attention au gaspillage ! Quoi que tu fasses, les gens trouvent le plaisir pour critiquer ! C'est ce que je dis à ma fille encore étudiante !

Très bonne chance !
N
7 février 2019 23:37
Merci beaucoup, je retiens les conseils !
Citation
Naima naima a écrit:
Deux à 3 mois largement suffisants ! Ne panique surtout pas !

Fais attention au gaspillage ! Quoi que tu fasses, les gens trouvent le plaisir pour critiquer ! C'est ce que je dis à ma fille encore étudiante !

Très bonne chance !
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook