Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HELP : mon mari victime de sorcellerie?
7 août 2015 19:46
Salam Aleykoum à toutes et à tous,

Voilà je vous explique mon problème. Je souhaiterai savoir ce que vous en pensiez de ma situation.
Je vais essayez de retranscrire au mieux les choses chronologiquement, il y a bcp d'informations mais n'hésitez pas à me posez des questions si quelques chose n'est pas très clair.
Désolée mais c'est très long...

Cela fait 4 mois que je me suis mariée religieusement à un homme que j'aimais et que j'aime toujours autant depuis notre première rencontre. Le civil est programmé pour le mois d'octobre incha'Allah mais vu le contexte cela risque d'être sérieusement annulé.
Sa faisait presque 2 ans que nous étions ensemble lorsqu'il s'est décidé à demander ma main auprès de mes parents. Nous étions heureux comme pas possible, il venait de prendre un appartement pour nous 2 pour que nous puissions nous installer une fois mariés, il travaillait et allait signer un CDI quelques mois plus tard.

Après l'annonce de notre futur mariage en début d'année, mon mari a complétement changé. Du jour au lendemain, il est devenu "bizarre" tant avec moi qu'avec sa propre famille, distant et a fini par couper les ponts avec tout le monde, (famille, amis proches et moi même), n'a pas signer son CDI (l'employeur n'a pas donné suite alors que c'était effectivement prévu), il a perdu son permis.
Il s'est complètement laissé aller, il ne paie même plus ses loyers en temps et en heure et amendes, est devenu très très désordonné alors qu'il était tout le contraire avant le mariage il ne supportait pas le désordre), a maigri et a même changé physiquement.

Malgré le fait qu'il ai coupé tout contact avec ses proches, il a repris contact avec moi pour que s'organise le hlel. Le jour du hlel il est effectivement venu alors que personne n'avait de ses nouvelles, mais il était très malade, il n pouvait rien manger ni boire sous peine de vomir et aller aux toilettes.

Et maintenant la situation est encore pire. Nous étions installés ensemble, et du jour au lendemain il ne me parle même plus, il m'ignore, j'ai l'impression de le dégoûter, on fait chambre à part. Je lui ai demandé à plusieurs reprises s'il voulait qu'on divorce il ne me répond même pas alors qu'il lui serait plus simple de me le dire plutôt que de me laisser dans l'ignorance. Quand j'oublie les clés il m'ouvre la porte alors qu'il pourrait très bien me laisser dehors et me faire comprendre qu'il ne veut plus me voir. Je n'y comprend rien.

Sa propre mère, pour qui il avait un profond respect et qu'il aimait du plus profond de son coeur, il l'ignore, lui jette des regards noirs et ne lui adresse même plus la parole. et pareil, du jour au lendemain. Depuis le jour du hlel qu'il n'a pas vu ses parents et ne cherche pas a avoir de leurs nouvelles.

Pourtant il va travailler (il a repris une activité pofessionnelle il y a 2 mois) , et semble être "normal" avec les gens à l'éxterieur.

Mais en tout cas ni moi ni sa famille le reconnaissons, c'est devenu une autre personne. Nous pensons qu'il est victime de shour mais Allah ou A3lem.

Lui proposer de voir un imam et faire une Rokya est juste impossible, il le prendrait très mal, il penserait qu'on le croit fou et possédé.

Qu'en pensez-vous?
Que me conseillez-vous de faire?

Merci pour vos retours.
7 août 2015 22:56
j'ai vraiment besoin d'avoir vos avis sur ce qu je suis en train de vivre a savoir si pour vous c'est un comportement cohérent ou non... J'ai vraiment personne a qui parler malheureusement...
j
7 août 2015 23:13
peut etre qu'il s'est passé quelque chose dans sa famille et que tu 'es pas au courant?

peut etre qu'il a fait un burn out..??

pour la rokia tu peux essayer ca fait tjs du bien d'écouter le coran..

tu peux dejà faire tourner chez toi la sourate baqara..

mais c'est vrai que ce tu décris est perturbant..surtout vis a vis de sa mere!
7 août 2015 23:32
Allah ou A3lem, mais je ne pense pas qe ce soit un burn out, et puis il ne s'est rien passé dans sa famille, c'est ce que je me suis dit au départ, je leur ai demandé s'il s'était passé qque chose mais eux même n'ont pas compris ce changement du jour au lendemain..

J'ai amené sa mère chez nous la semaine dernière qu'elle le voit parce que sa faisait depuis le hlel (au mois de mai) qu'elle avait pas vu. Il l'a complètement ignoré, même pas regardé alors qu'elle lui parlait et qu'elle essayait de comprendre mais lui pas de réaction. Elle pleurait sur ses genoux, et quand elle est partie lui a fait un câlin il l'a limite repoussé.

Pour la Rokya impossible de lui faire ni même lui proposer, il te dira qu'on le prend pour un fou...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook