Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Help!! frais bancaires de recherche d'adresse
24 septembre 2008 23:23
salam

si quelqu'un a déjà vécu la même chose, ou si vous vous y connaissez en la matière, j'aimerais avoir votre avis sur ce qui m'arrive:
j'ai déménagé en octobre dernier, et j'ai jamais fait le changement d'adresse auprès de ma banque (bon ok pour le coup je suis une 7mara... sad smiley) mais jusqu'en avril mon courrier était redirigé par la poste. au départ je pensais changer de banque (d'où l'attente) puis je l'ai pas fait (je suis une vraie 3egzana...!!) je remettais ça à une prochaine fois... puisque je recevais mes relevés mensuels je m'inquiétais pas, mais le dernier que j'ai reçu date de juin. en juillet ça m'a pas trop inquiété puis je suis partie en vacances, et je suis rentrée y'a quelques jours.
quand j'ai consulté hier mon compte sur le net, vu que j'avais toujours rien reçu, grande fut ma surprise quand j'ai découvert qu'on m'avait débité 60€ de frais de recherche d'adresse!! je devais passer aujourd'hui à ma banque mais trop fatiguée après être passée à la fac, donc j'y vais demain. en gros je sais pas trop s'ils ont droit ou si je peux espérer faire annuler l'opération? sachant que je suis un peu fautive quand même dans l'histoire... mais 60€ c'est quand même abusif je trouve!!! un coup de téléphone aurait pu régler l'affaire (l'opération date de fin août, mes parents étaient chez moi)

votre avis sur la question? merci beaucoup! smiling smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
l
24 septembre 2008 23:33
salam tu es chez quels banques?
tu devais etre en NPAI c pour ça, demain je regarde dans nos conditions tarifaire pour voir si dans la boite ou je bosse on prend des frais pareille ou pas
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
N
24 septembre 2008 23:53
60euros frias de recherche d'adresse!!!! Oh
eh ben finalement les clients au Maroc sont gâtés
25 septembre 2008 00:17
salam
je suis chez LCL... c'est quoi NPAI lamyâa? (edit : ça y est j'ai trouvé lol)
merci

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/08 00:18 par Sara l'Fara.
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
l
25 septembre 2008 17:17
Salam éffectivement quand ton courrier et retourné il ya des frais qui sont prie.
Toute les banques le fond, mais bon chez nous on ne prend pas autant, des fois on les prends meme pas
donc vois avec ton conseillers pour qu'il fasse un geste commercial ou change de banque
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
25 septembre 2008 17:22
salam,
menace de changer de banque s'ils ne font pas un geste commercialgrinning smiley
pour eux t'es étudiante donc une future bonne cliente.
l
25 septembre 2008 17:28
ptdr il fond de la pub avec la carte a 1€ pour les étudiant la 1er années et pour le restant il prend pleins peau, je comprend mieux maintenant la répercusion des frais lol
25 septembre 2008 18:32
salam
merci pour vos réponses finalement j'ai toujours pas été voir, encore un empêchement donc demain sûr je vais faire un tour. de toute façon je pensais à changer de banque vu que j'ai déménagé même si elle est pas trop loin donc on verra bien ce qu'on me propose! sad smiley
n
27 septembre 2008 06:19
Salem

J'y ai travaillé au LCL, et effectivement il y a des frais de recherche d'adresse quand le courrier revient en NPAI. Mais même moi, je suis choquée du montant eye popping smiley, perso dans mon agence les conseillers ne les prélevaient pas thumbs up, on essaie de joindre la personne!

Il y a toujours possibilité de demander à ton conseiller de faire un geste yawning smiley (carte gratuite pendant un an...) parce qu'un remboursement je n'y compterais pas trop!sad smiley

P.S : C'est très important de faire son changement d'adresse, car sur votre relevé il y a des données importantes!! Imaginez quelqu'un commande un chéquier à votre nom (opération qui peut se faire par téléphone), et ba il n'a plus qu'à aller le récuper dans la boite!! Et c'est la fête Danse
l
27 septembre 2008 10:48
un chéquier ne se commande pas par téléphone, sauf si seulement le conseiller connais le client, si non ils peuvent se brosser pour ça
27 septembre 2008 15:21
salam
merci pour vos réponses, j'ai été à la banque hier j'ai effectué le changement d'adresse par contre pour ce qui concerne les frais on m'a dit que ma conseillère allait prendre contact avec moi ; d'ailleurs si elle le fait pas dans la semaine c'est moi qui prend rdv! on verra bien ce qu'elle me dira... Heu
6 novembre 2008 21:10
salam
du nouveau dans ma petite histoire grinning smiley ...
alors finalement personne ne m'a contacté, donc comme je suis débordée en ce moment je suis passée à la banque que ce we, pour prendre un rdv que j'ai eu cette aprem.
j'étais remontée, d'autant plus que pas de nouvelles de ma conseillère depuis le temps et toujours pas de nouvelles du courrier..
alors j'y vais, et j'explique calmement le souci (j'ai beau parler et être énervée, devant les gens je fais moins la maline!!! pourtant là je m'étais entraînée à "montrer les crocs" s'il le fallait LOL) donc je lui demande à quoi ont servi les frais prélevés puisque j'ai pas reçu mon courrier, et que 60€ c'est beaucoup et que je suis qu'étudiante et patati et patata... ptdr
et finalement, elle m'a proposé d'elle même de rembourser ces frais, j'en revenais pas Oh je m'attendais à une lutte acharnée en menaçant de changer de banque comme on m'avait conseillé... donc voilà elle m'a dit que demain le virement serait effectué, et j'ai même eu en prime (enfin ça n'a rien à voir avec) l'option virements sur internet gratuite, vers n'importe quel compte bancaire et ça j'avoue que ça va m'être utile smiling smiley

donc voilà, tout est bien qui finit bien même s'il a fallu du temps pour régler le problème lmouhim je récupère mon argent grinning smileygrinning smiley hamdoullah Angel et j'ai pu fièrement déclarer à mon père que j'avais réglé le souci (lui qui m'avait bien engueulée quand j'étais revenue bredouille la première fois, "tu vas te faire marcher sur les pieds toute ta vie" "nass ma kay 7echmoch 3la 7ajthom" et j'en passe LOL)
merci encore une fois pour vos conseils smiling smiley
l
6 novembre 2008 21:19
Hamdoulilah sara el fara tbarkellah ta assuré, mais bon d'un coté ta conséillére etait en tort, elle devais te rappeller et ne la pas fait, bref tous est bien qui fini bien.
Par contre fait juste attention a la soit disant option gratuite,
6 novembre 2008 22:19
alors pour cette option je vais surveiller ça de près c'est sûr, d'autant plus qu'elle m'a assuré que c'était gratuit pour les étudiants et les jeunes actifs donc jusqu'à 31 ans... je garde un oeil sur mes relevés smiling smiley
O
7 novembre 2008 20:51
jai vecu la meme chose pratiquement sauf ke moi jai fait le changement aupres de LCL mais ils nont jamais fait le changement

kan jy susi aller pour signaler ils mont demande le document avec le changement dadresse....hamdoulillah je lavait garde......donc ils mont rembourses mais le mois suivant rebelotte donc jy suis retournee et le mois dapres encore pdt 4 mois

a chaque fois ils mont rembourses mais avec preuve a l appui

bon courage

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook