Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help footing du matin
B
29 juillet 2022 08:31
Bon les Yabi je me rends compte j’ai un cardio pas trop ça. crying(

Au bout de 5 min je suis déjà essoufflée je me fixer un but qui serait de courir à moins 30 min sans être essoufflée lol

Avez vous des conseils avisée pour une débutante ?

Je cours principalement en ville c’est un peu chiant après j’aime bien changer de paysage
T
29 juillet 2022 09:04
Salut,
1) Régler la cadence de la respiration sur celle de la foulée.
2) Se concentrer sur les mouvements des pieds et la nature du terrain.
3) Si possible suivre le rythme régulier d'un groupe entraîné, sur des circuits fléchés, balisés dont la distance est connue. Ce n'est ni du jogging, ni de la course.

4) Porter un chronomètre pour mesurer le temps global d’entraînement, le temps de parcours, le temps au bout duquel apparaissent les premiers signes de fatigue : muscles des mollets qui tirent qu'il faut dépasser et faire reculer.

A Paris, au bois de Vincennes, les élèves et professeurs de l'ESG sport s’entraînaient tous les jours, sur des circuits fléchés, je les suivais.
Dans les premiers temps, j'ai été rapidement largué, puis progressivement avec l'endurance, je suis devenu un pro, tenant le rythme sur de grandes distances, alternant footing et course (accélérations).
B
29 juillet 2022 09:11
J’utilise une appli c’est : Strava c’est vraiment sympas ça reste fais ton parcours que tu as parcouru et des stats avec
Et merci bcp pour les conseils ! Je vais essayée de voir à quel moment je commence à être essoufflé et réguler
Citation
Testarudo a écrit:
Salut,
1) Régler la cadence de la respiration sur celle de la foulée.
2) Se concentrer sur les mouvements des pieds et la nature du terrain.
3) Si possible suivre le rythme régulier d'un groupe entraîné, sur des circuits fléchés, balisés dont la distance est connue. Ce n'est ni du jogging, ni de la course.

4) Porter un chronomètre pour mesurer le temps global d’entraînement, le temps de parcours, le temps au bout duquel apparaissent les premiers signes de fatigue : muscles des mollets qui tirent qu'il faut dépasser et faire reculer.

A Paris, au bois de Vincennes, les élèves et professeurs de l'ESG sport s’entraînaient tous les jours, sur des circuits fléchés, je les suivais.
Dans les premiers temps, j'ai été rapidement largué, puis progressivement avec l'endurance, je suis devenu un pro, tenant le rythme sur de grandes distances, alternant footing et course (accélérations).
S
29 juillet 2022 14:06
Salam

Faut pas se fixer comme objectifs de vouloir courir d'un coup 30 min.

Si tu n'es vraiment pas en forme, faut y aller progressivement.

"je cours 1min, je marche 30 secondes, je cours une min, je marche 30 sec". ça pendant 30 ou 40 minutes.

La fois suivante, tu fais 2 min, 30 sec.

La fois d'après 3min, 30 sec ... Et ainsi de suite jusqu'à atteindre 30 minutes de footing d'un coup. C'est très efficace.

Quand tu seras à l'aise, tu pourras tenter les 45 min, puis les fractionnés.

Et ne cours pas vite. Tu dois pouvoir parler en courant. Tant pis si tu as l'air de faire du sur-place. C'est pas important ça.

Et fais une séance 2 fois par semaine. Ou 3 grand max. ça dépendra de tes courbatures si tu en as.

Là le but, c'est de réadapter ton coeur et donc ta respiration à l'effort en question. C'est comme du hiit au final, très efficace aussi de travailler ainsi. Et tout se fait en douceur.
Citation
Bl69 a écrit:
Bon les Yabi je me rends compte j’ai un cardio pas trop ça. crying(

Au bout de 5 min je suis déjà essoufflée je me fixer un but qui serait de courir à moins 30 min sans être essoufflée lol

Avez vous des conseils avisée pour une débutante ?

Je cours principalement en ville c’est un peu chiant après j’aime bien changer de paysage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook