Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help les filles svp!
O
7 novembre 2007 11:19
Bonjour à toutes!

pourriez-vous m'aider ?
je souhaite préparer pour demain soir un poisson (saumon) au four, garni accompagné de salade (pour 6 personnes) et je ne sais pas comment faire!
quelqu'un aurait une recette ? ce serait gentil !

PS : je ne cuisine pas beaucoup!

Merci beaucoup
c
7 novembre 2007 11:43
O
7 novembre 2007 14:19
Merci hbiba !
n
7 novembre 2007 23:34
voilà ce que je fait pr préparer mon saumon au four à la marocaine

après avoir bien laver ton poisson tu prépare ce qu'on appelle une "chermoula" si je me trompe pas, dans un bol tu coupe finement du persil, de l'ail et tu ajoute un peu d'huile et des épices telles que paprika, cumin, sel, poivre, colorant tu melange le tout.

Ensuite tu enduit ton poisson de ce mélange en découpant un peu la surface de ton poison pr que le gout de la sauce rentre bien ds la chaire.

Puis tu vas découper des légumes en dés ou autre forme selon ton choix (moi en général je met des pommes de terre préalablement cuite dans de l'eau, des poivrons, des oignons, des tomates parfois olives vertes tu mélange tout tes légumes avec un peu de sauce si il t'en reste sinon un peu d'uile et des épices)

tu met une feuille d'aluminium sur ton plat allant au four puis tu y pose le poisson, ensuite tu dispose dessus et sur les coté les légumes. Voilà plus qu'à enfourner


n'oublie pas les tranches de citron quand tu sert le platyawning smiley

sinon il existe plusieurs variante, par exeemple tu peut remplir ton poisson avec du riz, crevette, moules ou avec du vermicelle chinois idem le riz doit être péalablement cuit et mélanger avec les autres ingrédients et épices
O
8 novembre 2007 09:41
Merci Naida
peux-tu m'en dire + sur la garniture avec le riz, crevettes etc.... comment fait-tu ?
comment tu fais pour cuisiner ta sauce avec les légumes ? merci de mexpliquer ! je suis un peu nul en cuisine!
n
8 novembre 2007 21:58
pr les légumes en fait c simple
tu cuit tes pommes de terre à l'eau puis tu les découpe en rondelles dans un saladier, t'y ajoute du poivron coupé pareil en rondelle, des oignons en rondelles, des tomates sur tes légumes tu verse un peu de ta chermoula (persil+ail+épices+un peu d'huile) si il ne te reste plus assez de chermoula tu peu simplement ajouter un peu d'uile sur tes légumes avec quelques épices.

Tu mélange le tout et tu dispose sur ton poisson puis au four



sinon pr la garniture avec le riz

tu cuit ton riz a l'eau comme pr une salade par contre il faut que le riz soit un peu ferme c a dire pas trop mou.

Tu décongèle tes crevettes si tu veux y mettre des moules décortiqués cuits les avant

qaund ton riz est cuit, égoute le puis ajoute les moules, crevettes et toujours un peu de chermoula, plus harissa si tu aime épicé car c bon épicé avec du poisson.

Tu mélange le tout, puis tu le met a l'intérieur du poisson , pr fermer les extrémités utilise des curre dents. Voilà
b
9 novembre 2007 18:05
Citation
Ouijden a écrit:
Bonjour à toutes!

pourriez-vous m'aider ?
je souhaite préparer pour demain soir un poisson (saumon) au four, garni accompagné de salade (pour 6 personnes) et je ne sais pas comment faire!
quelqu'un aurait une recette ? ce serait gentil !

PS : je ne cuisine pas beaucoup!

Merci beaucoup

tu le mets au four en retirant son estomac bien sur et tu m'invites à le manger une personne de plus ne nuiera nullement à ton repas je te laisse mes coordonnées en mp si tu veuxwinking smiley
n
9 novembre 2007 20:02
Citation
beldiya93 a écrit:
Citation
Ouijden a écrit:
Bonjour à toutes!

pourriez-vous m'aider ?
je souhaite préparer pour demain soir un poisson (saumon) au four, garni accompagné de salade (pour 6 personnes) et je ne sais pas comment faire!
quelqu'un aurait une recette ? ce serait gentil !

PS : je ne cuisine pas beaucoup!

Merci beaucoup

tu le mets au four en retirant son estomac bien sur et tu m'invites à le manger une personne de plus ne nuiera nullement à ton repas je te laisse mes coordonnées en mp si tu veuxwinking smiley


grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook