Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help des connaisseuses en huiles essentielles ?
16 juin 2016 20:37
Salam aleiykoum

J'ai pour les cheveux des HE d ylang ylang
Et HE de menthe poivrée.
Ainsi que de l'huile de Ricin.

Je souhaiterais appliquer sur les cheveux, (en friction sur le cuir chevelu).

Savez vous comment doser?
Comment utiliser mes HE? Avec quoi les mélanger??
J'ai sous la main de l'eau d oranger et mon huile de ricin.

BarakAllahoufikoum
16 juin 2016 20:55
Il faut faire très attention avec les huiles essentiels , toujours les mélanger avec une base neutre comme l'huile d'olive, crème de noix de coco, eau de rose.. Ne jamais utiliser pur ! Pr me cheveux 5/6 gouttes devraient suffirent
17 juin 2016 00:14
Merci sucre salé
J'ai fais mon mélange mais ça sent dans toute la maison et je suis obligé d'aérer la tête qui tourne je crois que j'ai surdose .
20 gouttes menthe poivrée et 50 y lang pour 100 ml d'eau de rose.
J'ai suivie le dosage d'un blog
C'est bezeff ou c'est normal cette odeur qui se diffuse partout et qui monte à la tête? Je me suis fractionné les cheveux..
17 juin 2016 00:17
J'oubliais je met une serviette chaude sur la tête ou foulard ou je laisse surtout à l'air libre de crainte de faire un malaise au point ou j'en suis ptdr
17 juin 2016 00:26
C'est beaucoup je trouve !Si sa commence à te piquer les yeux rajoute une couche d'huile d'olive c'est tjrs bon Pr les cheveux et sa atténuera un peu ... Après tout dépend de la longueur de tes cheveux et la masse... Moi je met un foulard!
17 juin 2016 11:39
C'est beaucoup trop et très dangereux !!! Il ne faut pas suivre les blogs sans connaissance de cause.

Va sur le site d'Aroma Zone et lis les fiches de chacune de tes huiles essentielles. Il y a les dosages à ne pas dépasser. Sache que les huiles essentielles peuvent attaquer le système nerveux Allah y ster, c'est à utiliser avec énormément de précaution !!!
Citation
bâBBôsh a écrit:
Merci sucre salé
J'ai fais mon mélange mais ça sent dans toute la maison et je suis obligé d'aérer la tête qui tourne je crois que j'ai surdose .
20 gouttes menthe poivrée et 50 y lang pour 100 ml d'eau de rose.
J'ai suivie le dosage d'un blog
C'est bezeff ou c'est normal cette odeur qui se diffuse partout et qui monte à la tête? Je me suis fractionné les cheveux..
17 juin 2016 15:38
Merci je vais rajouter une bonne dose d'eau d oranger dans mon flacon.
Je sais que la menthe pouvree est mortelle Allah Y Ster.
S
18 juin 2016 08:49
C'est le dosage pour fabriquer du désodorisant pour wc. grinning smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Merci sucre salé
J'ai fais mon mélange mais ça sent dans toute la maison et je suis obligé d'aérer la tête qui tourne je crois que j'ai surdose .
20 gouttes menthe poivrée et 50 y lang pour 100 ml d'eau de rose.
J'ai suivie le dosage d'un blog
C'est bezeff ou c'est normal cette odeur qui se diffuse partout et qui monte à la tête? Je me suis fractionné les cheveux..
18 juin 2016 17:36
hhhhhhh summer arette tu t'y connais mieux que moi en HE lahchouma ptdr

C'est bon j'ai doublé lhydrolat plus de problème tongue sticking out smiley
Citation
Summertime. a écrit:
C'est le dosage pour fabriquer du désodorisant pour wc. grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook