Salam aleykoum je vais vous raconter ma petite histoire, et je voudrai avoir vos avis: J'ai 19 ans, vivant en France, et depuis 2 ans, je passe par des périodes vraiment difficiles, pas la pêne de tout vous raconter, mais voila on va dire que j'ai pas eu beaucoup de repères: mon mon père qui boit trop et ma sœur qui pratique et que je respecte. Ma sœur parti, je vis seul, avec mon père qui viens de temps en temps.
j'ai appris, depuis que j'ai 14 ans, a me forger moi même, et je suis pratiquant(occasionnel, je vous expliquerai) , et j'essaye de faire mon maximum pour aider les autres, les plus jeunes surtout car plus vulnérables face a la société( de ma propre expérience), mais aussi mes amis( surtout des français) a qui je montre les bien faits de l'islam afin d'effacer leurs informations erronés dessus, mais a qui j'offre mon aide en permanence pour les voir heureux, car j'ai l'impression que sa m'aide aussi,Enfin... le truc, c'est que au mois d'avril, j'ai carrément péter les plomb,sa a été l'apogée de deux ans de souffrance, de dépressions(?adolescence?) j'ai fais les truc les plus hram de l'islam( a part la fornication), et que maintenant j'ai l'impression d'avoir raté un épisode de ma vie, car jeune et avec beaucoup de responsabilités, et quand tu vois ces gens insouciant et sans problème, en couple, qui mène la vie sereinement, a faire la fête, je me dis que je suis le dernier des dernier. Et la franchement je sais pas quoi penser, ni quoi faire d’ailleur, je me dis que tout cela va se finir et que je reprendrai une vie...on va dire NORMAL. Au niveau de l'islam, alors la je suis vraiment paumé, je doute de tout, et pourtant depuis que j'ai 5 ans je priais pour mon frère( qui était en prison), mais j'aime ALLAH, qui m'a offert la chance de vivre, et j'essaye de le satisfaire, tant bien que mal, par ce que je peut, mais en France, avec tout ce qu'on voient dans la rue(les femmes, l'alcool, le sexe, l'argent) c'est difficile de se contrôler et de ne faire que du bien.
A 19 ans, j'ai un problème de tension, je fume beaucoup,et en léger surpoids (1m82 sur 95KG) , je n'ai jamais été en couple car je ne suis pas stable dans tout les plans, et je ne fais plus de sport depuis mes 10 ans, et selon les psychologues, je suis a tendence "depressif"
Voila, c'est un petit résumé de ma vie, et j'ouvre cette discussion pour avoir vos avis, car vous ne me connaissez pas, et je pense que votre avis impartiale pourra surement m'aider a voir clair sur tout sa, afin de voir comment agir, comment faire pour m'en sortir de tout cela...Alors surtout n’hésitez pas la critique ou les conseil,je veut vraiment trouver une solution et j’essayerai d'apporter des détails au fil de la discussion.
Selem Alikoum , il n'y a pas longtemps que sa , j'ai traverser une période noir , quand mes parents n'étais pas chez moi j'en profitais pour pleurer.Je n'étais vraiment pas bien et je n'arrêtai pas de faire des dou3a pour que Allah me facilite cette période et qu'il me fasse sortir de la déprime (j'envisageais de voir un psy !)
Et puis al hamdoulilaih depuis que je m'intéresse de + en + à la religion sa va mieux. Je te conseille d'écouter des dourous : [www.dourous.net]