Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help c'est le stress
A
14 novembre 2018 11:17
Salem

Je suis à la recherche de recette de samoussa sucre/salé, de préférence a la kefta
J'ai acheté un potiron --- que en faire Heu

j'avais pensée à le faire en purée un peu sucre avec du miel et de la cannelle, accompagniez avec du riz complet et du blanc de dinde .... oui/ non
Mais si je fait ça quelle épices pour le blanc de dinde ????

Sinon je le fait en velouté avec des briques au blanc de dinde, mais Est-ce que ça va être suffisant ??

Envie d'avoir une jolie table avec des amuses bouches et un bon plat sans que ce soit pas lourd car ça serait pour un diner. je pose tout en même temps sur la table et chacun mange ce qui lui plat. D'où l'importance que se soit cohérant


Ah oui rien avoir avec la soirée plus pour le petit-déj. Auriez-vous une recette de cake à l'orange ??

Merci yawning smiley
A
14 novembre 2018 12:45
Salam,

Le potiron en velouté c'est le top. Si tu le fais en entrée, tu peux ensuite faire un plat à l'Indienne , genre poulet coco curry accompagné de riz . Si tu le fais en plat, c'est bien d'accompagner avec des bricks oui pourquoi pas ou de la pizza maison ou quiche
A
14 novembre 2018 13:23
après recherche je pense faire un velouté de potiron carotte et lait de coco accompagner de brique. L'idée de la quiche est bien encore faut-il que je trouve quoi mettre dedans

sinon je viens de penser à ajouter un cake salé a la place d'une quiche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/18 13:27 par tataLala.
A
14 novembre 2018 14:17
Bon appétit !
14 novembre 2018 20:20
Salam


Pour le cake a l'orange


 
Cake à l’orange 0


200 g de farine
200 g de sucre
4 oeufs
1/2 paquet de levure chimique
100 g de beurre
1 zeste d’orange râpé
20 morceaux de sucre
Le jus d’orange d’une demi orange

Bat les blancs d’œufs en neige, fait fondre le beurre au bain-marie, bat les jaunes avec le sucre, ajoute le zeste d’orange, la farine, la levure et le beurre fondu., Incorpore-y délicatement les blancs en neige.
Met-le tout dans un moule a cake ou dans un moule rond bien beurré et fariné, fait cuire à four préchauffé à Thermostat 6 30 à 40 min
Pendant ce temps, prépare le sirop à feu doux avec les 20 morceaux de sucre et le jus d’orange,et imbibe le cake avec ce sirop.
Prépare un glaçage avec
1 blanc d'oeuf
1 goutte de colorant orage (facultatif)
Le jus d’un d’une demi orange
250 g de sucre glace
Mélange le sucre glace avec le blanc d'oeuf avec un fouet
Ajoute le jus d’orange et continu à remuer jusqu'à obtention d'une masse lisse.
Fait couler aussitôt sur ton cake et étale uniformément
Tu peu si tu veut décorer ton cake avec des tranches d’orange que tu auras préalablement cuit dans du sirop de sucre !


Mes samoussas je les fait de différentes façons selon mon envie
Celles de la photo sont à la viande de bœuf

 
Samoussa 0


je prend 2 oignons
100 grammes de viande haché
Une tomate
Une cuillère à café de cumin
Une de paprika
Une de gimgembre
Sel poivre au goût
Une gousse d’ail
Une tasse de petit pois
Une carotte coupes en petit dés
Tu peu ajouter une cuillère à café de cannelle cela donne un goût spécial mais facultatif


coupe les oignons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olives, lorsqu' ils sont un peu bruni,met ta viande haché, puis rajoute la tomate râpée les caroiresxet les petits pois les épices, cumin, paprika, gingembre, coriandre, persil, ail, sel poivre et coriandre et persil je laisse cuire un peu, laisse refroidir .

sinon tu as la version avec poivrons , qui est comme la première ; coupe des oignons et les faire revenir dans un peu d'huile d'olives,
lorsqu'ils ont un peu bruni, rajoute les poivrons coupé en fines lanières, laisse dorer, ajoute la viande, laisse dorer, ajoute des tomates rapées, et les épices comme au dessus, et laisse cuire un peu et refroidir et garnir



pour les fruit de mer ou poisson
250 g de crevettes ou autre poisson
4 gousses d’ail
100 grammes de vermicelle de riz (en cheveux)
1/2 verre d’huile
1 feuille de laurier
1 petite boite de champignons
1/2 c. à café de sel
1 c. à café de poivre
1/2 c. de gingembre
1 pointe de safran
1/2 verre d’eau


Prépare les fruits de mer ou poisson si besoin les cuire dans dans une poêle, faire revenir les crevettes ou le poisson blanc avec l’ail écrasé, le poivre, le gingembre le safran et le sel pendant 5 mn
Plonge la vermicelle dans l’eau bouillante et l’égoutte aussitôt.
faire de même pour les champignons
Coupe le vermicelle, à l’aide des ciseaux, en petits bouts de 3 cm de longueur
Coupe les champignons en petits morceaux
Mélange l’ensemble aux crevettes en y ajoutant le 1/2 verre d’eau
Laisse bien refroidir la farce et garnis tes samoussas





Citation
tataLala a écrit:
Salem

Je suis à la recherche de recette de samoussa sucre/salé, de préférence a la kefta
J'ai acheté un potiron --- que en faire Heu

j'avais pensée à le faire en purée un peu sucre avec du miel et de la cannelle, accompagniez avec du riz complet et du blanc de dinde .... oui/ non
Mais si je fait ça quelle épices pour le blanc de dinde ????

Sinon je le fait en velouté avec des briques au blanc de dinde, mais Est-ce que ça va être suffisant ??

Envie d'avoir une jolie table avec des amuses bouches et un bon plat sans que ce soit pas lourd car ça serait pour un diner. je pose tout en même temps sur la table et chacun mange ce qui lui plat. D'où l'importance que se soit cohérant


Ah oui rien avoir avec la soirée plus pour le petit-déj. Auriez-vous une recette de cake à l'orange ??

Merci yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
E
14 novembre 2018 20:23
Hey mais c'est interdit par la convention de Genève ce genre de post !
En plus vous postez des photos ! Vous n'avez pas honte alors que certains rentrent du taf sans avoir rien à se mettre sous la dent ??

Je vous pardonne qu'en échange d'un échantillon ! Vraiment ma bonté me perdra...
A
15 novembre 2018 08:54
merCIIII grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook