Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
HELLPPPPP !! Passeport !!
f
16 janvier 2007 19:59
Salam

Une copine part dans un mois au bled mais elle vient de se rendre compte que son passeport francais est périmé, elle va aller le faire demain.Est-ce qu'il sera prêt dans 1 mois ??

Merci
16 janvier 2007 20:01
Citation
fatiha912 a écrit:
Salam

Une copine part dans un mois au bled mais elle vient de se rendre compte que son passeport francais est périmé, elle va aller le faire demain.Est-ce qu'il sera prêt dans 1 mois ??

Merci

Elle a des chances c'est pas la période haute. Si elle chanceuse ça peut prendre 2 semaines.
o
16 janvier 2007 20:04
salam,

si elle craint qu'il ne soit prêt à temps qu'elle aille avec son billet ( pour preuve urgentissime) et je pense qu'ils s'activeront plus rapidement winking smiley

au pire ils lui donneront un laisser passer
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
f
16 janvier 2007 20:06
et comment ca se passe pourle laisser-passer ?
s
16 janvier 2007 20:08
c'est pas sûr qu'il soit prêt dans un mois ! cet été j'ai voulu renouveller mon passeport pk il était périmé et on m'a dit à la mairie de mon village que ca prendrai au moins deux mois avec les nouvelles lois ....
du coup je suis partie au consulat du maroc et mon passeport à été prêt en une matinée et hamdoullah j'ai pu partir fin juin ! heuresement pk mon passeport français n'est arrivé que fin août !!!!
o
16 janvier 2007 20:09
en fait si les délais sont trop juste entre le départ et la demande de passeport

y a deux possibilités:

ou ils te font un passeport en urgence --> trés trés onéreux

ou ils te font un laisser passer --> document officiel (format A4) qui fait office d'autorisation de quitter le territoire
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
f
16 janvier 2007 20:11
attends ms la tu me fais peur, nous on habite pas dans un village et on part pas en été on part en fevrier.
f
16 janvier 2007 20:13
Citation
orientalissimo a écrit:
en fait si les délais sont trop juste entre le départ et la demande de passeport

y a deux possibilités:

ou ils te font un laisser passer --> document officiel (format A4) qui fait office d'autorisation de quitter le territoire

Donc le laisser-passer c'est mieux. C'est payant ? et comment se passe la demande ?

Moi je me suis dis au pire vraiment si le 18 fevrier elle l'a tjrs pas recu elle va faire un passeport marocain.
c
16 janvier 2007 20:14
Faites le passeport marocain, ça peut se régler en 48 heures max et en plus on est pas en période de transhumance MRE, les consulats doivent être vides.
s
16 janvier 2007 20:15
Citation
fatiha912 a écrit:
attends ms la tu me fais peur, nous on habite pas dans un village et on part pas en été on part en fevrier.

tu c ca a rien avoir avec le village parceque de toute façon les passeports sont transmis à la préfécture mais c'est vrai qu'en été je pense que c'est plus long en fait sa dépend pk je connais quelqu'un qui l'a reçu un mois après alors que moi 2 mois après ...
c'est toi et ta chance !!!
o
16 janvier 2007 20:18
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
orientalissimo a écrit:

y a deux possibilités:

Donc le laisser-passer c'est mieux. C'est payant ? et comment se passe la demande ?

Moi je me suis dis au pire vraiment si le 18 fevrier elle l'a tjrs pas recu elle va faire un passeport marocain.

pour le laisser passer oui c'est payant ( sous forme de timbres ) bref c'est payant

mais quand tu iras faire ta demande souligne bien le caractère urgent!!!!

Et n'hésite pas à demander quand est ce que tu pourras le recevoir comme ca tu pourras au pire mettre en place le plan B --> passeport marocain ( en une matinée tu l'as)

mais je pense sincèremnt que tu l'auras car on est en basse saison ( beaucoup moins de demandes!)

plsu une minute à perdre va demain faire la demande grinning smiley
z
16 janvier 2007 20:52
il faut qu'il se renseigner au pres de sa commune car cela tout depend de la commune , moi je l'ai fait l'année derniere, et ca m'a pris une semaine
n
nah
16 janvier 2007 21:18
salamsmiling smiley
moi il etait pret en 10jour cette eté au mois de juillet on mavai di 1moi en plus
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
f
16 janvier 2007 21:36
nah dis mois que t'habites en region parisienne, ca voudrait dire que je n'ai plus de soucis à me faire

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook