Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heberger sa niece et poser des règles
C
11 mai 2024 08:52
Bonjour,

J'héberge ma nièce de 20 ans depuis le mois d'octobre afin de lui permettre de poursuivre ces études sur paris. J'ai 2 enfants et une charge mentale importante au quotidien.
J'ai posé certaines règles de vie que malheureusement elle ne respecte plus aujourd'hui.
Je lui permet de faire ce qu'elle veut tant qu'elle participe à la vie de famille.
Elle donne une participation de 150 euros par mois, de mon côté je me charge des courses des repas du grand ménage....de tout.
Je lui ai simplement demandé me prévenir si elle rentre tard d'éviter de trop sortir et de ne pas découcher souvent.
Ces derniers temps elle n'était jamais là rentrait très tard ou dormais chez sa cousine.
Elle laisse sa chambre dans un état déplorable. Elle rentre dort sort mange et communique très peu avec nous. Je n'arrive pas a accepter cette situation. Je lui en ai parlé et elle m'as répondu j'ai 20 ans je sais ce que j'ai à faire je suis une grande fille et je te donne de l'argent tout les mois. Cela m'as mis hors de moi. J'ai trouvé cette réponse irrespectueuse car je ne l'empêche pas de vivre ! Mais son mode de vie est instable et m'inquiète. Sa mère me dit que je vais trop loin et qu'elle a 20 ans.
Qu'en pensez-vous ?
11 mai 2024 09:31
Dis lui de se prendre un logement solo et se démerder alors.
D
11 mai 2024 10:06
Oui dit lui tu as 20 ans ba va t’en lol
K
11 mai 2024 10:10
Salam

Dit lui qu’. En 2024 la vie est trop dangereuse ici pour une femme sans repères ni règles.
Tu ne peux pas assumer la responsabilité malheureusement car elle ne respecte pas les règles.
Donc tu l’invites à récupérer sa fille.
En cas de problème tout te tomberas dessus.
Citation
Chiquetlove a écrit:
Bonjour,

J'héberge ma nièce de 20 ans depuis le mois d'octobre afin de lui permettre de poursuivre ces études sur paris. J'ai 2 enfants et une charge mentale importante au quotidien.
J'ai posé certaines règles de vie que malheureusement elle ne respecte plus aujourd'hui.
Je lui permet de faire ce qu'elle veut tant qu'elle participe à la vie de famille.
Elle donne une participation de 150 euros par mois, de mon côté je me charge des courses des repas du grand ménage....de tout.
Je lui ai simplement demandé me prévenir si elle rentre tard d'éviter de trop sortir et de ne pas découcher souvent.
Ces derniers temps elle n'était jamais là rentrait très tard ou dormais chez sa cousine.
Elle laisse sa chambre dans un état déplorable. Elle rentre dort sort mange et communique très peu avec nous. Je n'arrive pas a accepter cette situation. Je lui en ai parlé et elle m'as répondu j'ai 20 ans je sais ce que j'ai à faire je suis une grande fille et je te donne de l'argent tout les mois. Cela m'as mis hors de moi. J'ai trouvé cette réponse irrespectueuse car je ne l'empêche pas de vivre ! Mais son mode de vie est instable et m'inquiète. Sa mère me dit que je vais trop loin et qu'elle a 20 ans.
Qu'en pensez-vous ?
11 mai 2024 10:17
Salam uleykum,

Tu as pris la responsabilité de ta nièce en l'accueillant chez toi, c'est ton logement tes règles.

Tu as également des enfants, viendra le temps où ils auront peut-être des demandes similaires à celles de ta nièce. Tu leurs répondra de quelle manière si ils te disent pourquoi notre cousine a eu le droit de faire ceux-ci ou cela.

La moindre des choses c'est de respecter son hôte, qui plus est lorsque c'est de la famille.

Si ta sœur considère que c'est la bonne manière de faire demande lui de bien vouloir trouver une solution pour loger sa fille.
a
11 mai 2024 10:17
voilà comment ton service n'en est plus un contre 150 misérables euros

pour 150 euros, on considère que tu ne rends pas service mais que tu lui loués la chambre et qu'elle est donc une simple locataire qui fait bien ce qu'elle veut

tu n'aurais dû rien demander et imposer tes règles
ou alors la loger contre un vrai loyer

tu n'as plus qu'à mettre un terme à cette cohabitation, tant pis pour les disputes
11 mai 2024 10:34
Pourquoi misérable, la personne ne roule peut-être pas sur l'or madame la comtesse.

C'est la nièce qui ne sait pas tenir sa langue pour répondre de cette manière à sa tante.

Elle a voulu rendre service, sa ne fonctionne pas on arrête tout simplement.

Tout doit forcément finir avec un conflit ?

Soubhanallah,toujours la vie noire avec toi.
Citation
amirene a écrit:
voilà comment ton service n'en est plus un contre 150 misérables euros

pour 150 euros, on considère que tu ne rends pas service mais que tu lui loués la chambre et qu'elle est donc une simple locataire qui fait bien ce qu'elle veut

tu n'aurais dû rien demander et imposer tes règles
ou alors la loger contre un vrai loyer

tu n'as plus qu'à mettre un terme à cette cohabitation, tant pis pour les disputes
a
11 mai 2024 10:39
ça se finira en dispute de manière quasi certaine
quand une personne rend un service, il suffit qu'elle cesse de rendre ce service pour qu'on lui trouve tous les défauts (on va dire qu'elle était trop stricte, qu'elle voulait que la nièce soit l'esclave qui fasse le ménage, qu'elle traitait tellement mal sa nièce qu'elle préférait se réfugier chez sa cousine ou ailleurs, qu'elle lui volait une fortune et qu'elle a mis en péril ses études en cessant de l'accueillir ... suffit de lire la réponse de la nièce et de de sa mère pour comprendre qu'elles ne sont pas prêtes à se remettre en question)

pour les 150 euros, qu'elle en ait besoin ou pas, ça ne change pas l'idée qu'à partir du moment où la nièce paie, elle se sent légitime à agir comme une simple locataire et non comme une nièce qui doit respecter sa tante


Citation
Zéphyr... a écrit:
Pourquoi misérable, la personne ne roule peut-être pas sur l'or madame la comtesse.

C'est la nièce qui ne sait pas tenir sa langue pour répondre de cette manière à sa tante.

Elle a voulu rendre service, sa ne fonctionne pas on arrête tout simplement.

Tout doit forcément finir avec un conflit ?

Soubhanallah,toujours la vie noire avec toi.
11 mai 2024 10:46
Dégage là de chez toi, et vite...

Ces derniers temps elle n'était jamais là rentrait très tard ou dormais chez sa cousine.
Lol...
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
s
11 mai 2024 11:10
Bah oui! Des lors où tu vas chercher à stopper la cohabitation, cava automatiquement générer des conflits et probablement une rupture familiale…
Citation
Zéphyr... a écrit:
Pourquoi misérable, la personne ne roule peut-être pas sur l'or madame la comtesse.

C'est la nièce qui ne sait pas tenir sa langue pour répondre de cette manière à sa tante.

Elle a voulu rendre service, sa ne fonctionne pas on arrête tout simplement.

Tout doit forcément finir avec un conflit ?

Soubhanallah,toujours la vie noire avec toi.
s
11 mai 2024 11:12
Donc elle a sa propre chambre c’est ça?
Tu as un f4 du coup?

Il faudrait que tu trouve une technique pour lui faire comprendre que tu as besoin de la chambre dès la rentrée: pour ton 2eme enfant ou bureau pour que ton mari fasse davantage de télétravail par exemple

Ou alors tu laisse les clés sur la porte et tu l’empêché de rentrer lorsqu’elle dépasse 21h par exemple…
M
11 mai 2024 11:15
Que soit elle suit tes règles soit elle va vivre ailleurs avec des 150€


Y a des gens qui sont irrespectueux de fou
Citation
Chiquetlove a écrit:
Bonjour,

J'héberge ma nièce de 20 ans depuis le mois d'octobre afin de lui permettre de poursuivre ces études sur paris. J'ai 2 enfants et une charge mentale importante au quotidien.
J'ai posé certaines règles de vie que malheureusement elle ne respecte plus aujourd'hui.
Je lui permet de faire ce qu'elle veut tant qu'elle participe à la vie de famille.
Elle donne une participation de 150 euros par mois, de mon côté je me charge des courses des repas du grand ménage....de tout.
Je lui ai simplement demandé me prévenir si elle rentre tard d'éviter de trop sortir et de ne pas découcher souvent.
Ces derniers temps elle n'était jamais là rentrait très tard ou dormais chez sa cousine.
Elle laisse sa chambre dans un état déplorable. Elle rentre dort sort mange et communique très peu avec nous. Je n'arrive pas a accepter cette situation. Je lui en ai parlé et elle m'as répondu j'ai 20 ans je sais ce que j'ai à faire je suis une grande fille et je te donne de l'argent tout les mois. Cela m'as mis hors de moi. J'ai trouvé cette réponse irrespectueuse car je ne l'empêche pas de vivre ! Mais son mode de vie est instable et m'inquiète. Sa mère me dit que je vais trop loin et qu'elle a 20 ans.
Qu'en pensez-vous ?
11 mai 2024 11:20
C'est l'intention qui compte, quand on rend service surtout à quelqu'un de sa famille on n'attend rien en retour fisabillilah.

A suivre ton raisonnement c'est chacun pour soi et Dieu pour tous, si on ne s'entraide pas dans la famille on va aider qui Allah irhamek alwaldin ?

Si il y a quelqu'un qui devrait se faire toute petite c'est la nièce et sa mère, parce que 150€ pour être nourrie logée et blanchie, dit moi c'est où que l'on peut trouver ça je signe tout de suite. Ça lui coûterai au moins 1000 balles si d'aventure elle habite seule, donc soit elle trouve un job,soit ses parents saignent soit elle fait des études près de chez papa maman.

Je suis triste pour toi si tu ne vois les interactions sociales que par le biais d'une finalité regrettable. Il y a des gens sympa et correctes tu sais.

Maintenant est ce que la posteuse a posée ses conditions avant d'héberger sa nièce ?

Citation
amirene a écrit:
ça se finira en dispute de manière quasi certaine
quand une personne rend un service, il suffit qu'elle cesse de rendre ce service pour qu'on lui trouve tous les défauts (on va dire qu'elle était trop stricte, qu'elle voulait que la nièce soit l'esclave qui fasse le ménage, qu'elle traitait tellement mal sa nièce qu'elle préférait se réfugier chez sa cousine ou ailleurs, qu'elle lui volait une fortune et qu'elle a mis en péril ses études en cessant de l'accueillir ... suffit de lire la réponse de la nièce et de de sa mère pour comprendre qu'elles ne sont pas prêtes à se remettre en question)

pour les 150 euros, qu'elle en ait besoin ou pas, ça ne change pas l'idée qu'à partir du moment où la nièce paie, elle se sent légitime à agir comme une simple locataire et non comme une nièce qui doit respecter sa tante
11 mai 2024 11:21
Je suis désolé pour toi toi également si tu ne peux être en désaccord avec quelqu'un de ta fratrie sans rentrer en conflit Heu
Citation
sa.pry a écrit:
Bah oui! Des lors où tu vas chercher à stopper la cohabitation, cava automatiquement générer des conflits et probablement une rupture familiale…
11 mai 2024 11:34
Comme ça a été dit plus haut, qu'elle se débrouille puisqu'elle est "grande". Ne la laisse pas te gâcher la vie. En plus elle croit qu'elle est tout permis parce qu'elle te balance 150€ à la tronche, quel culot Oh Et le souci c'est qu'elle est sous ta responsabilité donc si elle te ramène des ennuis bon courage pour t'en extirper sans trop d'encombres.
C
11 mai 2024 11:36
Perso je n aurai pas demandé de participation financière, j aurai fait ça gratuitement, mais après peut être que tu en as aussi besoin donc c est normal aussi.
Par contre j aurai attendu aussi qu elle respecte quelques règles, ce qui est normal quand tu vis chez quelqu un.

Mais à partir du moment où sa mère me dit que j exagère alors je ne m’inquièterais plus pour ses sorties, enfin j essaierai du moins car pas facile. Par contre j attendrai qu elle range sa chambre et qu elle range un minimum derrière elle.
J
11 mai 2024 11:46
Bonjour,

Tu lui dis que tu souhaite avoir une conversation et quand.

Tu lui exposes le PB en rappelant que tu es heureuse qu'elle soit chez vous MAIS qu'il y a des règles et que par respect, elle se doit de les respecter pour éviter l'anarchie au sein du foyer. Que tu en as besoin, tout comme ta famille.
Tu écoutes ce qu'elle a à te dire avec attention sans lui couper la paroles.
Elle sort de l'adolescence donc pr être qu'elle va te saouler ou te dire que tu dis n'importe quoi/ que tu exagères.
Tu fais en sorte de lui faire dire qu'elle s'engage à respecter les règles et que si elle depasse les limites, tu n'auras d'autres choix que d'avertir ses parents.

Si tu devais informer ses parents, tu prends ton téléphone et tu mets le haut parleur pour que ta nièce emtende votre conversation, ainsi elle ne pourra dire que tu as menti ou que tu lui as fait un coup dans le dos.

Citation
Chiquetlove a écrit:
Bonjour,

J'héberge ma nièce de 20 ans depuis le mois d'octobre afin de lui permettre de poursuivre ces études sur paris. J'ai 2 enfants et une charge mentale importante au quotidien.
J'ai posé certaines règles de vie que malheureusement elle ne respecte plus aujourd'hui.
Je lui permet de faire ce qu'elle veut tant qu'elle participe à la vie de famille.
Elle donne une participation de 150 euros par mois, de mon côté je me charge des courses des repas du grand ménage....de tout.
Je lui ai simplement demandé me prévenir si elle rentre tard d'éviter de trop sortir et de ne pas découcher souvent.
Ces derniers temps elle n'était jamais là rentrait très tard ou dormais chez sa cousine.
Elle laisse sa chambre dans un état déplorable. Elle rentre dort sort mange et communique très peu avec nous. Je n'arrive pas a accepter cette situation. Je lui en ai parlé et elle m'as répondu j'ai 20 ans je sais ce que j'ai à faire je suis une grande fille et je te donne de l'argent tout les mois. Cela m'as mis hors de moi. J'ai trouvé cette réponse irrespectueuse car je ne l'empêche pas de vivre ! Mais son mode de vie est instable et m'inquiète. Sa mère me dit que je vais trop loin et qu'elle a 20 ans.
Qu'en pensez-vous ?
R
11 mai 2024 11:59
Salam

À virer de chez toi.
Famille ou pas... On se Sépare d'un époux pour moins que ça alors une nièce....

Courage.
Citation
Chiquetlove a écrit:
Bonjour,

J'héberge ma nièce de 20 ans depuis le mois d'octobre afin de lui permettre de poursuivre ces études sur paris. J'ai 2 enfants et une charge mentale importante au quotidien.
J'ai posé certaines règles de vie que malheureusement elle ne respecte plus aujourd'hui.
Je lui permet de faire ce qu'elle veut tant qu'elle participe à la vie de famille.
Elle donne une participation de 150 euros par mois, de mon côté je me charge des courses des repas du grand ménage....de tout.
Je lui ai simplement demandé me prévenir si elle rentre tard d'éviter de trop sortir et de ne pas découcher souvent.
Ces derniers temps elle n'était jamais là rentrait très tard ou dormais chez sa cousine.
Elle laisse sa chambre dans un état déplorable. Elle rentre dort sort mange et communique très peu avec nous. Je n'arrive pas a accepter cette situation. Je lui en ai parlé et elle m'as répondu j'ai 20 ans je sais ce que j'ai à faire je suis une grande fille et je te donne de l'argent tout les mois. Cela m'as mis hors de moi. J'ai trouvé cette réponse irrespectueuse car je ne l'empêche pas de vivre ! Mais son mode de vie est instable et m'inquiète. Sa mère me dit que je vais trop loin et qu'elle a 20 ans.
Qu'en pensez-vous ?
11 mai 2024 12:12
Ça peut en choquer certains de demander une participation financière à sa nièce de 20 ans.
Moi j’ai mon cousin de 22 ans qui est venu faire son stage à Paris, on l’a hébergé pendant 4 mois et on lui a même laissé l’appartement tout l’été pendant qu’on était au bled. On lui a jamais rien demandé alors qu’il était en alternance et avait un salaire.

Mais la posteuse a raison. Nous notre cousin a trop profité
Et maintenant mdr , 4 ans plus tard, il vient même pas nous demander de nouvelles.
Rien du tout..
Il m’ a même pas félicité quand j’ai eu mon master. L’ingratitude même alors qu’il était logé, nourri gratuitement. Ma mère lui lavait même ses caleçons.
Maintenant il vit à Paris Saint Lazare même pas il nous a invité dans son appartement..

Citation
Zéphyr... a écrit:
Pourquoi misérable, la personne ne roule peut-être pas sur l'or madame la comtesse.

C'est la nièce qui ne sait pas tenir sa langue pour répondre de cette manière à sa tante.

Elle a voulu rendre service, sa ne fonctionne pas on arrête tout simplement.

Tout doit forcément finir avec un conflit ?

Soubhanallah,toujours la vie noire avec toi.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 11/05/24 12:17 par Sakinadu94.
11 mai 2024 12:30
Salam

Holalala quelle grande responsabilité....parles en a sa mere... dit lui qu'elle decouche..
Tu lui a meme laisse une chambre..mais t es trop gentille... t as la place ou tu as retiré une chambre à tes enfants.

20 ans cest l âge bête... elle croit tout savoir sur tout...et elle a pris le pouvoir de te faire taire avec ces 150 euros...

Normalement elle devrait être comme ta fille et participer au ménage, jouer avec ses neveux et nieces, les faire sortir... cest ca SA participation. L argent cest facile de le donner mais son temps et sa santé cest plus compliqué.

Je n'ai pas de conseil à te donner.... ce qui me saoule cest qu'on a vu nos mamans se plier en 4 pour des invités longue duree..etudes, maladies... toujours la bonne poire pour rendre service... la santé en a pris un coup pcq gérer ses enfants et un invité cest prise de tête ...
Des étudiants qui viennent du bled, ok cest la famille mais on vit pas dans des grandes maisons comme au bled cest ca aussi qu ils comprennent pas!
Tu as les moyens marhba un week end de temps en temps, tu nas pas les moyens reste chez toi desole.

Je prie pour ne jamais avoir à faire ca...je préfère être la méchante qui refuse ou qui aide financièrement mais pas chez moi.
Plus facile a dire qu à faire surtout quand c'est ta nièce...

Franchement ta soeur abuse... elle t a donné la responsabilité de sa fille pour 150 euro... shame on her. Désolée mais si ma fille doit etudier bah si j'ai pas les moyens de la loger, elle fera une ecole a cote quitte a faire 2 heures de transports (comme j'ai fait plus jeune)... et meskina ma mere gérait tout mais cest MA mère.

Allah semholina minal walidine

Bon courage... elle reste combien d'années ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook