Citation
nadiaaaaa a écrit:
salam Hanounia
alors moi je la fais comme on dis 3ini mizani alors je sais pa si sa te sera utile
de la semoule fine ou moitie fine moitie moyenne
pince de sel
un peu de levure chimique on va dire une cuillere a cafe
et je met une grde cuillere de miel c est pour que sa soit bien dore
je mouille le tout avec de l huile , juste de koi mouiller tt le semoule pas plus
Et tu melange bien le tout
a cette etape tu retire un peu de cette preparation que tu eparpille sur une grde assiette par ex
et puis tu ramasse la semoule soit avec du lait ou de l eau tiede
moi je le fais avec du lait
donc tu en fais une boule si c est trop liquide t inkiete pas sava secher puisk la semoule va gonfler
alors tu prend cette boule et tu la met dans l assiette la ou tu as mis la semoule , tu etale un petit peu avec ta main , tu met de la semoule fine au dessus com sa sa colle pas
et tu met le tout dans une poele chaude huilé antiadhesive ou la poele en fonte bien de chez nous
et tu termine d applatir
y en a qui l aiment fine d autres plus grosse donc sa depend
et tu la retourne qd tu sent que c cuit en bas
ya une autre methode pour la cuire et c est le four , c bien pour debuter
donc tu chauffe le poele en fonte tu y met de l huile et tu applati ta galette de semoule et tu met au four et tu surveille la cuisson
prcq pour la retourner au debut c est un peu difficile
voila khti j espere que sa t aidera , ce que tu peux faire aussi c est d aller voir une video sur youtube tu tape harcha ou galette de semoule com sa tu vois un peu
je suis desole j ecris du phone donc si tu trouve pas je te mettrai le lien avec le pc
salam
C'est comme pour les msemenns avec de la levure je comprends pas...ça m'intrigue. Si quelqu'un sait à quoi ça sert exactement ça serait sympa de nous éclairer. Je viens de demander à mes cousines elles m'ont dit que c'est peut être pour que ça soit plus souple.Citation
nadiaaaaa a écrit:
cacahuete franchement je ne saurais te repondre lol
tt mon entourage la fais avec de la levure donc j'ai appris comme sa , peut etre qu'avec elle es plus tendre je sais pas
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,
hanounia khti tu viens de me donner envie de harcha. Comment je fais maintenant
Citation
cacahuette a écrit:
C'est comme pour les msemenns avec de la levure je comprends pas...ça m'intrigue. Si quelqu'un sait à quoi ça sert exactement ça serait sympa de nous éclairer. Je viens de demander à mes cousines elles m'ont dit que c'est peut être pour que ça soit plus souple.Citation
nadiaaaaa a écrit:
cacahuete franchement je ne saurais te repondre lol
tt mon entourage la fais avec de la levure donc j'ai appris comme sa , peut etre qu'avec elle es plus tendre je sais pas
Sinon nous on met une grosse boule de beurre...mais moi je la préfère sans en la trempant dans l'huile d'olive de mon papa. Et on dit tafdèlte pas harcha ou ftela aussi. Harcha j'ai appris sur yabiladi.
Citation
cacahuette a écrit:
on la fait avec de l'huile d'olive.Sinon le procédé comme nadiaaaa.
Et lorsqu'elle est cuite, tu mets une grosse boule de beurre beldi et tu laisses fondre.
C'est comme celà qu'on la fait....sans levure chimique, je comprends pas pourquoi certaines en mettent??ça change quoi?
Citation
marissana a écrit:
Moi j'ai une recette très facile pour faire des mini harcha :
il te faut :
250g de semoule très fine
1/2 c à c de sel
2 c à s de sucre
1 sachet de levure chimique
1 c à s de sucre vanillé
150g de beurre fondu
150 ml de lait
Commence par mélanger la semoule, le sucre, le sel, la levure et le sucre vanillé.
Ajouter le beurre fondu, et sabler avec les mains.
Rajouter le lait, et tourner le bol dans tout les sens, mélanger légèrement avec les doigt, sans trop travailler la pâte (juste pour que ça soit homogène).
Laisser la pâte reposer 10 a 20 minutes.
Saupoudrer de la semoule fine sur le plan de travail,et commencer à étaler des petites quantité de pâte et avec un emporte pince rond faire des petite galette assez épaisse d' 1 centimètre. Faire cuire dans une poêle sans graisser.
Voila c'est une recette plutôt sucré mais si tu la veux salé c'est très simple : ne mets pas de sucre et au lieu du beurre doux mets du beurre demi sel. Tu peux aussi farcir les harcha avec du fromage genre vache qui rit ou bien kiri.
Donne nous tes avis si tu essai les recettes.
Je te mets une photo : mini harcha
Citation
marissana a écrit:
Merci pour vos compliments j'apprécie beaucoup.
C'est vrai que la recette tradi est bien plus compliqué mais avec celle là on a un bon gout même si perso je là préfère salé.
et en mini c'est plus présentable par exemple sur nos table du ramadan cet été.