Citation
Angad-oujda a écrit:
salam
Je veux ettre une haggggggdaaaaaa (
plus sérieusement,
hier j ai fais de la harcha enfin des minis harchas que m avait donné une amie..
bref, tout va bien la cuisson etc..
mais.. pb quand la harcha refoidit (et ca refoidi vite ces betes la) ca devient dur comme de la pierre voir imangeable!
que faire?
sachant que j ai mis je pense pas mal de beurre, (trop?) du sucre un oeuf (fallait pas peut etre?) de la levure chimique, de la vanille du lait chaud et de la semoule bien sur..
Y a til solution a mon pb??
MErciiiiiiiiii
au plaisir
Citation
sambina a écrit:
bonjour
je mets moitié huile et moitié beurre fondu ;eau ;sel ;;semoule moyenne ;fine et polenta
Citation
ladydi a écrit:
moi je fais uniquement la traditionnel c est a dire semoule moyenne huile et eau et elle est tres friable faut juste savoir doser k huile
Citation
sambina a écrit:
bonjour
je mets moitié huile et moitié beurre fondu ;eau ;sel ;;semoule moyenne ;fine et polenta
Citation
lina -lina a écrit:
si tu veut une harcha au oeufs tendre ,moi j'ai cette recette facile a faire
ingredient:
-1 oeuf
-1 pincée de sel
-1 cuil a café de sucre
-1 verre a thé de lait -
-1/2 sachet de levure chimique
-1 sachet de sucre vanillé.
Bien melanger
Ajouter un bol de semoule moyenne (moi je mets moitie semoule fine ,moitie semoule moyenne )
Bien melanger
faire chauffer une poele et y passer un sopalin légerement huilé .Verser la preparation et laisser cuire .dès que vous voyer que les bords deviennent légèrement coloré .saupoudrer de semoule[/b] et retourner la harche a l'aide d'un couvercle.laosser cuire l'autre coté.
je mettrais la source plus tard
Citation
aicha a écrit:Citation
Angad-oujda a écrit:
salam
Je veux ettre une haggggggdaaaaaa (
plus sérieusement,
hier j ai fais de la harcha enfin des minis harchas que m avait donné une amie..
bref, tout va bien la cuisson etc..
mais.. pb quand la harcha refoidit (et ca refoidi vite ces betes la) ca devient dur comme de la pierre voir imangeable!
que faire?
sachant que j ai mis je pense pas mal de beurre, (trop?) du sucre un oeuf (fallait pas peut etre?) de la levure chimique, de la vanille du lait chaud et de la semoule bien sur..
Y a til solution a mon pb??
MErciiiiiiiiii
au plaisir
Salam Angad-oujda tu peut le faire de différentes façons ! normalement tu doit avoir une bonne harcha si tu dose bien le liquide et le gras!
Pour celle que tu as fait a mon avis ce n’est pas parce que tu as mis trop de beurre, qu’elle est dure mais parce que tu as mis du lait chaud ne jamais mettre du liquide chaud mais tiède ou même froid surtout si tu as de la levure chimique.
Citation
Angad-oujda a écrit:Citation
lina -lina a écrit:
ingredient:
-1 oeuf
-1 pincée de sel
-1 cuil a café de sucre
-1 verre a thé de lait -
Bien melanger
Ajouter un bol de semoule moyenne (moi je mets moitie semoule fine ,moitie semoule moyenne )
Bien melanger
faire chauffer une poele et y passer un sopalin légerement huilé .Verser la preparation et laisser cuire .dès que vous voyer que les bords deviennent légèrement coloré .saupoudrer de semoule[/b] et retourner la harche a l'aide d'un couvercle.laosser cuire l'autre coté.
salam
Alors j ai presque fait la meme recette sauf que les ingrédients n étaient pas du tout dans cet ordre
en plus d avoir mis un sachet de levure entière..
Avec cette recette, je peux éventuellement former des petites harchas?
Par contre j ai mis 1/2 bol de sucre...
merci
Citation
sambina a écrit:Citation
lina -lina a écrit:
ingredient:
-1 oeuf
-1 pincée de sel
-1 cuil a café de sucre
-1 verre a thé de lait -
Bien melanger
Bien melanger
salam
Alors j ai presque fait la meme recette sauf que les ingrédients n étaient pas du tout dans cet ordre
merci
ne cherche plus alorslà tu vois d'où vient ton erreur
Citation
ladydi a écrit:
tu n est pas oblige de mettre du sucre
Citation
ladydi a écrit:
oui c est ce que j ai cru comprendre mais j aime assez le gout sucré.. (
je vais tenter cette semaine en mettant BEAUCOUP moins de sucre!
Citation
sambina a écrit:Citation
ladydi a écrit:
oui c est ce que j ai cru comprendre mais j aime assez le gout sucré.. (
je vais tenter cette semaine en mettant BEAUCOUP moins de sucre!
je n'en mets pas mais je tartine avec du miel quand j'en mange.
Citation
lina -lina a écrit:
ingredient:
-1 oeuf
-1 pincée de sel
-1 cuil a café de sucre
-1/2 verre a thé d'huile
-1 verre a thé de lait -
Bien melanger
Bien melanger
salam
merci