Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Harcèlement en réponse à Deneuve
d
14 janvier 2018 14:08
Je vous écris
Je suis une anonyme, une fille du peuple, je n’ai pas la notoriété de Mme Deneuve et par conséquent ne peux prétendre à une tribune dans votre journal. Et pourtant j’y aurais droit. Je me refuse à croire que je suis la seule à soupirer, à m’indigner, à m’agacer silencieusement. Alors je vous écris, j’écris pour toutes celles qui ont renoncé et qui, comme moi, ruminent.
A vous, mesdames du monde, Mme Deneuve, Mme Millet et les autres, je vous invite à quitter vos palais dorés et à partir à la découverte du vrai monde. Oui, la vraie vie, mesdames. Je vous invite à prendre le métro incognito, je vous invite dans la chaleur humide d’une heure de pointe à sentir un homme se coller contre vous, je vous invite à sentir, mal à l’aise, les détails de son corps contre le vôtre, à essayer de vous dégager en vain – la voiture est trop bondée.
Je vous entends déjà, mesdames : « Le pauvre homme enfin, il n’a pas le choix. » Je l’ai dit, la voiture est bondée. Cessons de croire que tous les hommes sont des porcs. Ils ne le sont pas tous en effet, il en existe que cette proximité gêne. Mais il y a ceux qui en profitent, ceux qui, lorsque, dans un ultime effort, vous parvenez à gagner un peu d’espace, continuent de vous coller, le regard gras et la respiration haletante.
Je vous invite, mesdames, à déambuler dans les rues le matin pour aller attraper votre bus, à subir les regards qui vous déshabillent sans ménagement, à vous faire siffler, à ne même plus relever les « t’es grave bonne toi », à ne plus entendre les couinements, à baisser les yeux pour ne pas voir les mimes de rapports sexuels. Je vous entends déjà, mesdames. Je provoque ces hommes. Ce doit être ma tenue. Et pourtant je suis en pantalon et chemise boutonnée au plus haut, rien de moulant, je vous le jure. Mais pardon, il est vrai je revêts des attributs sexuels affolants : de petits talons et surtout du rouge à lèvres et un brushing impeccable.
Oui mesdames, vous avez raison, je suis indécente. Pauvres garçons. Les hommes ont le droit de m’importuner, dites-vous. Sortons le Robert : « Importuner : déplaire, ennuyer, fatiguer par des assiduités, des discours, des demandes, une présence hors de propos. » Alors oui, mesdames, vérification faite, je vous l’assure, les hommes n’ont pas le droit de m’importuner.
Soyons claire, j’adore les flatteries. Alors, messieurs, arrêtez-moi poliment, dites-moi que je suis jolie, faites-moi sourire, faites-moi rire. Mais ne soyez pas hors de propos. Etre « bonne » ce n’est pas un compliment, avoir « un joli petit cul » non plus. Que vous mimiez une pipe en me croisant me déplaît fortement, sachez-le, que vous insistiez pendant dix minutes pour avoir mon numéro en marchant à mes côtés alors que je vous dis « non », également. Vous avez le droit de m’aborder, de me flatter, de me désirer. Moi aussi d’ailleurs. Simplement faites-le avec respect, sinon, nul doute, vous êtes un importun.

Laureen Reyrolle dans le courrier des lecteurs du Journal Le Monde paru ce week-end
t
14 janvier 2018 14:26
Effectivement les femmes devraient être protégées des gros pervers qui importunent les femmes alors qu'elles demandent qu'une chose : la tranquillité.

Quand une femme ne veut pas être importuner il faut la laisser tranquille, et ceux qui profitent d'elles alors qu'elles ne sont pas consentantes doivent être sanctionnés.

J'ai une solution plus radicale : s'éloigner des femmes comme ça plus aucun risque, si une femme vous intéresse demandez lui daller voir ses parents et puis basta.
S
14 janvier 2018 15:28
Heu ... le souci, c'est que tous ces dalleux n'en ont rien à faire du mariage ... Ils ne cherchent certainement pas à se marier. Et puis même, insinues-tu que pour ne plus être un dalleux, il faut se marier ? Ben pauvres femmes, c'est ça que tu leurs souhaites, ben on n'est pas sortie de l'auberge avec des réactions pareilles ...

Faut les enfermer, leur couper leurs attributs, leur donner des calmants (du bromure, comme à l'armée), punir leurs parents (qu'ont-ils fait pendant leur éducation à ces hommes-là bon sang ?), je ne sais pas moi. Mais le mariage ? C'est une blague j'espère.
Citation
tenOR dANtan a écrit:
Effectivement les femmes devraient être protégées des gros pervers qui importunent les femmes alors qu'elles demandent qu'une chose : la tranquillité.

Quand une femme ne veut pas être importuner il faut la laisser tranquille, et ceux qui profitent d'elles alors qu'elles ne sont pas consentantes doivent être sanctionnés.

J'ai une solution plus radicale : s'éloigner des femmes comme ça plus aucun risque, si une femme vous intéresse demandez lui daller voir ses parents et puis basta.
t
14 janvier 2018 18:31
Ceux qui procèdent à ces gestes dégueulasses ne veulent pas se marier qu'on soit d'accord, ils veulent sûrement assouvir leurs désirs malsains et pervers.

Je ne suis pas sûr que le traitement que tu proposes à leur égard soit plus humains que ce qu'ils font. Il faut sanctionner, prévenir et penser à la réhabilitation il en va ainsi dans une société saine. Il y a des collégiens qui malheureusement ne comprennent toute la portée de leur geste, tu leur fais quoi à eux, tu les castres? Ne te laisses pas emporter par tes émotions même si, je le reconnais, j'ai des idées noires à l'encontre des violeurs entre autre.

La conclusion de mon précédent message s'adresse évidemment à tous les hommes qui voudraient accoster une femme : pour éviter tout malentendu, tout gêne ou même toute tentation il vaut mieux respecter les règles en allant droit au but avec respect, si l'intention est le mariage bien entendu, et passer par la case famille.

Le mariage est bon pour n'importe qui. Si tout le monde avait cette idée en tête il y aurait sûrement moins de soucis. Si Allah nous la prescrit comme étant un bienfait ce n'est sûrement pas pour rien. Et cela s'adresse à tout le monde même aux futurs dalleux ou dalleuses.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Heu ... le souci, c'est que tous ces dalleux n'en ont rien à faire du mariage ... Ils ne cherchent certainement pas à se marier. Et puis même, insinues-tu que pour ne plus être un dalleux, il faut se marier ? Ben pauvres femmes, c'est ça que tu leurs souhaites, ben on n'est pas sortie de l'auberge avec des réactions pareilles ...

Faut les enfermer, leur couper leurs attributs, leur donner des calmants (du bromure, comme à l'armée), punir leurs parents (qu'ont-ils fait pendant leur éducation à ces hommes-là bon sang ?), je ne sais pas moi. Mais le mariage ? C'est une blague j'espère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook