barakkallah ufik , c'est une drogue , une merde (hachekoum) , un poison , etcCitation
Muslimarocaine a écrit:
salam alaykom
une réponse à ta question : tabac, chicha, narguilé
on ne doit pas s'auto-détruire comme cité plus haut donc jpense que c'est logique
ce que j'avais lu c'était que les savants considérés ça comme Makrouh mais suite aux preuves sanitaires et scientifiques, ils ont attribué le statut de haram, wa ALLAHou a3lem
mais quand tu vois ça : cigarette
jpense que la réponse est plus que claire
ya aussi ça : le regard de l'Islam sur la cigarette
wa ALLAHou a3lem !
wa salam alaykom
Citation
rubber a écrit:
se coucher tard, faire des nuits blanches, manquer de sommeil est nuisible pour la santé
donc dormir tard est haram
que celui qui a des oreilles entende et que celui qui a un cerveau médite ce que je viens de dire, les autres, restez silencieux ça vaut mieux pour la communauté.
Citation
zz95 a écrit:Citation
rubber a écrit:
se coucher tard, faire des nuits blanches, manquer de sommeil est nuisible pour la santé
que celui qui a des oreilles entende et que celui qui a un cerveau médite ce que je viens de dire, les autres, restez silencieux ça vaut mieux pour la communauté.
Salam Alaykoum,
J'ai beau méditer sur ta phrase , je ne vois pas le rapport entre manquer de sommeil et fumer.
En plus d’être nuisible pour la santé la cigarette , est nuisible pour ton portefeuille , donc un gaspillage inutile , elle est nuisible pour ton entourage , la cigarette est une drogue ...
Merci de comparer ce qui est comparable ou de rester silencieux cela vaut mieux pour la communauté.
Citation
rubber a écrit:Citation
zz95 a écrit:Citation
rubber a écrit:
Salam Alaykoum,
J'ai beau méditer sur ta phrase , je ne vois pas le rapport entre manquer de sommeil et fumer.
En plus d’être nuisible pour la santé la cigarette , est nuisible pour ton portefeuille , donc un gaspillage inutile , elle est nuisible pour ton entourage , la cigarette est une drogue ...
Merci de comparer ce qui est comparable ou de rester silencieux cela vaut mieux pour la communauté.
le rapport c'est qu'ils sont tout les deux nuisible pour la santé, peut-être avec 2 ans de méditation tu aurais compris.
l'argument c'est nuisible pour le portefeuille est encore plus ridicule. les gens font ce qu'ils veulent de leur argent.
fumer ne rentre pas dans la catégorie d'action haram, c'est détestable et rien d'autre. toutes les actions de la vie ne sont pas haram ou halal.
on parle pas seulement de la cigarette, il y en a qui fume des cig sans être drogué et il y en a qui fume la chicha de temps en temps dans des bar. "cest une drogue" "cest mauvais pour les autre" ne tiennent pas la route dans ces circonstances.
Citation
rubber a écrit: