Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Hannibal Khadafi, accusé de violences, quitte la France
2
5 février 2005 19:00
Le turbulent fils cadet du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, accusé de violences par sa femme, a quitté jeudi la France pour le Danemark, a-t-on appris de source proche du dossier. Le ministère français des Affaires étrangères avait fait état en milieu de journée de son "mécontentement" à la suite de cette nouvelle affaire en soulignant que Motassim Bilal Kadhafi, 28 ans, ne bénéficiait pas de l'immunité diplomatique. En septembre dernier, le jeune homme, en état d'ivresse, avait été interpellé par la police alors qu'il roulait à contresens et à vive allure sur les Champs-Elysées, au volant d'une Porsche. Il avait injurié les policiers mais cette affaire n'avait pas eu de suite pour lui. De source judiciaire, on avait alors laissé entendre qu'il détenait un passeport diplomatique. Motassim Bilal Kadhafi, qui se fait appeler Hannibal, avait été entendu mercredi soir par la police à la suite d'une plainte de sa femme pour violences conjugales. Dans la nuit de mardi à mercredi, dans leur chambre d'hôtel, il aurait frappé la jeune femme, Aline Skaf, 24 ans, qui avait été admise brièvement à l'hôpital américain de Neuilly. Changeant d'hôtel, le fils du dirigeant libyen aurait saccagé le mobilier de sa chambre et frappé une nouvelle fois son épouse. Celle-ci avait été conduite à nouveau à l'hôpital sous protection policière et les médecins lui avaient accordé une interruption temporaire de travail de plusieurs jours. De plus, le fils Kadhafi portait sur lui une arme à feu dont les conditions de détention étaient litigieuses, a-t-on précisé de source proche du dossier. Après son interrogatoire, il n'avait pas été placé en garde à vue, ce qui lui a permis de quitter le pays.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
b
be
5 février 2005 19:41
Salam
On nous disait que Kadhafi est un homme du peuple....Quand j'étais enfant on nous rabachait qu'il était contre la palais et qu'il ne dormait que des tentes de bedouins pour être comme Monsieur Tout le Monde de Lybie. A priori ce n'est pas ce qu'il fait son fils. J'ai lu que son autre fils dépense des sommes considérables pour s'occuper d'un club de foot en...ITALIE.

t
5 février 2005 20:02
salam

... encore lui.. il arrete pas de faire parler(en mal) de lui en France celui la.

salam
2
5 février 2005 20:19
Salam Be,

Ils sont tous des voyous indisciplinés, c’est une honte !!
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
b
be
5 février 2005 20:38
Salam
heureusement que Chirac a fait un tour en Lybie il y a quelques semaines sinon il ne partirait comme ça au Denemark. En attendant quelques contrats ont été signées par les grands groupes Français.
2
5 février 2005 20:50
Salam,

Je crois que la France a fermé les yeux justement pour ces fameux contrats.
Le silence s’achète même en France!
Je ne sais pas si sa femme a porté plainte, mais une chose est sûr, l’affaire sera classée.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
b
be
5 février 2005 20:55
Je crois que sa femme a porté plainte. C'est pour ça qu'il aurait été entendu et qu'il n'a pas beneficié d'immunité. Il n'empêche qu'on a quand même fermé les yeux et qu'il a été laissé en liberté. Je ne sais pas si sa femme est française.
Le monde entier a crtiqué Saddam et ses deux fils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook