Citation
Interrogation+++ a écrit:
Wa aleykoum salam,
Qu’Allah te facilite et t’accorde la guérison complète. Concernant la maladie de Crohn, c’est vrai que c’est une maladie chronique, mais il y’a des personnes qui vivent avec et qui, après un bon suivi médical et un ajustement de leur mode de vie, parviennent à vivre normalement.
Il ne faut pas faire de recherches sur internet quand on a des symptômes ou même un truc avéré. Tu trouveras tout et n’importe quoi. Combien de fois j’ai paniqué à cause de ça.
Tant que le diagnostic n’est pas confirmé, garde espoir, inshAllah.
Pour ton entourage, tu peux essayer de partager tes épreuves avec des proches qui seront bienveillants et à l’écoute pour toi durant cette épreuve. Mais ne prévient pas tout le monde tant que tu n’as pas de réponse claire du médecin.
Rappelle-toi que ces épreuves sont aussi des moyens par lesquels Allah purifie nos péchés et élève nos rangs. Accroche-toi au dhikr et fais beaucoup de du’as. Qu’Allah te donne la force, la patience et qu’Il t’accorde la meilleure des issues
Citation
Teemo a écrit:
´aleykum salam.
Merci pour ce retour. Amin merci pour tes duaa c’est gentil de ta part.
J’ai pas envie d’être le chiant malade ou le gros boulet pour ma familles c’est ça qui me fait peur surtout, d’autant plus que quand j’ai mal et que j’ai des crises, je peux rien faire. Je reste cloîtré chez moi. C’est moche et mes parents sont âgés j’ai pas vraiment envie de leur faire peur ni leurs faire du mouron.
Sinon oui j’ai arrêté de regarder les sites car à chaque fois ils abusent et dise le pire
Citation
Teemo a écrit:
Salam depuis 3 mois je vie un enfer avec une maladie qu’ils sont entrain de diagnostiquer. D’après les médecins ça serait la maladie de crohn. Vous connaissez des gens qui ont ça? On il réussi à vivre normalement.
J’ai arrêté de regarder sur internet parce que c’est incurable et à chaque fois ils disent des choses un peu abusé comme ça peut évoluer en cancer… allah ysehel. Al hamdoulilah pour le moment le diagnostic n’est pas tombé je prends des medeicament depuis 3 mois pour stopper les symptômes, peut être c’est pas ça mais d’après mon médecin y’a de grande chance.
Je sais pas comment le dire à mon entourage. J’aime pas les mauvaises nouvelles et j’ai pas vraiment l’humeur pour partager ça et rendre malheureux ma familles
Vous auriez fait quoi vous.
Pouvez vous faire des duhaa pour moi svp. Al hamdoulilah il y’a pire mais bon…
Citation
Teemo a écrit:
Salam depuis 3 mois je vie un enfer avec une maladie qu’ils sont entrain de diagnostiquer. D’après les médecins ça serait la maladie de crohn. Vous connaissez des gens qui ont ça? On il réussi à vivre normalement.
J’ai arrêté de regarder sur internet parce que c’est incurable et à chaque fois ils disent des choses un peu abusé comme ça peut évoluer en cancer… allah ysehel. Al hamdoulilah pour le moment le diagnostic n’est pas tombé je prends des medeicament depuis 3 mois pour stopper les symptômes, peut être c’est pas ça mais d’après mon médecin y’a de grande chance.
Je sais pas comment le dire à mon entourage. J’aime pas les mauvaises nouvelles et j’ai pas vraiment l’humeur pour partager ça et rendre malheureux ma familles
Citation
Teemo a écrit:
Citation
Sarah** a écrit:
Salam,
Je ne connais pas cette maladie mais j'ai une maladie invalidante (fibromyalgie) et ce que j'ai appris c'est qu'il ne faut pas tout attendre du corps médical et être aussi acteur de sa santé.
Je suis d'accord avec le fait qu'il faut éviter internet parce que moi aussi j'ai déjà paniqué après avoir lu un truc, paniqué pour rien au final. Je te souhaite bon courage
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam
Je connais plusieurs personnes dans mon entourage ( amies, collègues) qui ont cette maladie. L’une de mes connaissances a même trouvé un bon traitement prescrit par son médecin. Elle n’a plus aucun symptôme.
De l’autre côté je vois bcp de gens se plaindre et dire qu’ils n’ont pas trouvé de traitement pour le moment…
C’est une maladie mais elle n’est pas grave. C un peu handicapant mais ce n’est pas grave non plus. Si tu trouves un bon traitement, tu pourras largement atténuer les symptômes et vivre normalement.
Citation
Éphémère. a écrit:
Salam Alaykoum
Ta famille est là pour toi Teemo, leur cacher ton état de santé risque de t'isoler un peu plus et accroître ton mal-être. Chaque moment de vie aupres d'eux doit te rappeler combien il est précieux.
Une famille bienveillante et présente est un atout pour te soutenir, et ce, quelles que soient les épreuves. Regarde-les comme un bienfait pour toi.
Qu'Allah apaise tes douleurs et te guérisse
Amine
Ibn al Qayim dit “ l’âme ne peut se purifier et s’améliorer que si elle est purifiée par l’épreuve. L’âme étant ignorante et injuste, elle est source de tous les maux qui atteignent le serviteur, tout mal qui se produit vient d’elle.” Allah dit “tout bien qui t’atteint vient d’Allah et tout mal qui t’atteint vient de toi même” Sourate 4 Verset 79
Citation
Arriete olson a écrit:
Alaykoum salam je connaissais quelqu'un qui a cette maladie
Il refusé le traitement qui je crois été la cortysone
Et essayer de ce soignée tout seul en achetant vitamine complètement alimentaire probiotique etcc
Je le voyais parfois rester dans son coin ne pas vouloir manger et souffrir
Mais parfois sa aller il pouvais bien manger et d'autre fois non
Citation
Teemo a écrit:
Aleykoum salam c’est triste. Mais tu sais si il a eu une vie normal malgré ça ?
Il a un job, une famille etc ?
Citation
Teemo a écrit:
Salam allah y Shafik pour ta maladie .
Qu’est ce que tu veux dire par « ne pas tout attendre du corp médical »
Tu parles de groupe de parole, forum avec d’autres personnes partagent des conseils sur comment gérer la maladie ?
Citation
Sarah** a écrit:
Oui voilà.
Mon état s'était vachement détérioré à un moment, il fallait que je réagisse.
Par exemple après être allée sur un forum j'ai essayé des compléments alimentaires (principalement du magnésium) et ça s'est amélioré. Mes médecins m'ont jamais parlé du magnésium et pourtant c'est efficace.
J'ai aussi changé mes habitudes alimentaires...
Chacun voit ce qui marche pour lui et ce qui ne marche pas.