Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hammam et Sauna
A
12 novembre 2018 13:49
Salem

Connaissez vous des coins sympa en ile-de-France voir au alentour pour un week-end détente perplexe
Se relaxer et quitter le stress du quotidien.

Des adresses cocoonings ??

Merci d'avance winking smiley
12 novembre 2018 15:36
Selam par rapport au hammam voici un hadith :

Le hammam est interdit aux femmes de ma communauté

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Le hammam est interdit aux femmes de ma communauté ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°165)
S
12 novembre 2018 15:49
T es sur que les hammam et sauna réserve exclusivement au femmes sont interdites?
Citation
pupuce80 a écrit:
Selam par rapport au hammam voici un hadith :

Le hammam est interdit aux femmes de ma communauté

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit « Le hammam est interdit aux femmes de ma communauté ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°165)
S
12 novembre 2018 15:51
Je connais les bonnes adresse à paris mais réserver uniquement pour femmes
Citation
tataLala a écrit:
Salem

Connaissez vous des coins sympa en ile-de-France voir au alentour pour un week-end détente perplexe
Se relaxer et quitter le stress du quotidien.

Des adresses cocoonings ??

Merci d'avance winking smiley
J
12 novembre 2018 16:05
N'importe quoi!
12 novembre 2018 16:11
Salam,
Il y a divergence (pour changer un peu) en tout cas chez les salafis c'est interdit.
Citation
Serah a écrit:
T es sur que les hammam et sauna réserve exclusivement au femmes sont interdites?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
12 novembre 2018 16:12
Merci pour vos rappelles mais ce n'est pas le sujet
12 novembre 2018 17:08
Selam en vue de ce hadith et surtout de ce que dit le prophète sws oui cela est interdit a moins que cela soit un hadith faible.

Allah ou halem
Citation
Serah a écrit:
T es sur que les hammam et sauna réserve exclusivement au femmes sont interdites?
12 novembre 2018 17:09
Mdr ta de la science toi ou bien ?

avant de critiquer tout ce que tu lis et ce que tu vois hors que la je sors un hadith donc ferme ta bouche ça te fera pas de mal !
Citation
Jdidi2000 a écrit:
N'importe quoi!
12 novembre 2018 17:11
Répondu par Le comité scientifique du site :

Il n'est pas permis à la femme musulmane d'enlever ses vêtements et qu'elle soit presque nue, même s'il n'y a que des femmes dans l'endroit où elle se trouve.

Tirmidhi, Abou Daawoud et Ibn Maajah ont rapporté d'après Abou Malih Al-Houdhali qui a dit : "Des femmes de Chaam (La Syrie, la Jordanie, le Liban et la Palestine) entrèrent chez Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle); elle dit alors : "D'où venez-vous ?". Elles dirent : "De Chaam". Elle dit : "Vous êtes peut-être de la région où les femmes entrent dans les bains en commun (Sauna)" ; elles dirent : "Oui". Elle dit : "Eh bien, j'ai entendu le messager d'Allah Azawajal dire : (Toute femme qui enlève ses vêtements dans un autre endroit que chez elle, déchirera alors ce qu'il y a entre elle et Allah Azawajal )".

C'est-à-dire que la femme enlève ses vêtements de telle sorte que les autres la voient ; et nous devons rappeler ici aux femmes qui sont responsables de ces Saunas d'exhorter les femmes à porter ce qui leur permet d'être le moins découvertes à l'intérieur du Sauna ; c'est-à-dire qu'elles doivent recouvrir ce qu'une femme n'a pas le droit de voir d'une autre femme.


Et Allah sait mieux.
A
15 novembre 2018 11:27
Ben alors jamais personne ici n'a organisé un week-end spa ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook