Citation
YoussefOuz a écrit:
A ma connaissance, on utilise pour les hommes une serviette qui couvre du nombril aux genoux, là c'est halal. Après pour se laver je ne sais pas, j'y ai jamais étais.
Citation
nai312 a écrit:Citation
YoussefOuz a écrit:
A ma connaissance, on utilise pour les hommes une serviette qui couvre du nombril aux genoux, là c'est halal. Après pour se laver je ne sais pas, j'y ai jamais étais.
Youssefyouz,
Je ne sais pas comment ça se passe chez les hommes. Etant enfant j'accompagnais ma mére au Hamman, et cela m'a beaucoup marqué (choquée), car les femmes se promenaient en tenue d'eve. Résultat, depuis mon enfance s'est un lieu ou je ne mets pas les pieds. Je n'ai jamais compris cette contradiction d'un côté il a des femmes qui se voilent entiérement, et quand elles sont au hammam, la pudeur à disparue.
on apelle ca del'ipocrisie
si il y'a quelque quelque chose de halalau Maroc , c' est bien le HAMAM.Citation
nai312 a écrit:
J'écris ce post suite à celui de sultananora que je viens de lire (laver le corps des malades). Certains parmis les Yabiladiens lui ont écrit que cela était haram de laver le corps de personnes étrangéres.
Aussi je me demande ce qu'il en est des hammams ? D'autant que dans tous les pays musulmans il y en a ?
Pourquoi la nudité dans ces lieux est-elle toléré en Islam ? Les hammans ne sont-ils pas "des camps de nudiste fermé" qui ont traversé les siécles ? Quel est le vrai rapport au corps dans l'islam, entre tabou,interdit,et ce qui est toléré.
Bref, une multitude de questions me traverse l'esprit en cet instant.