Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
El Hamdoulilah je devrais pourtant me sentir bien et être heureuse..
s
18 mars 2013 11:57
Salam Ahlicoum

Je voudrais qu'on me secoue un peu lol ! En fait, comme je l'ai écrit dans le titre, je ne suis pas "bien" dans ma tête, toujours stressée, anxieuse, je ne profite pas des bons moments, toujours à réflechir à ce qui ne va pas... Je suis consciente que ce n'est pas bien, mais pourquoi je n'arrive pas à changer.

Pourtant El Hamdoulilah j'ai pas à me plaindre, je suis en bonne santé, ma famille et mes proches aussi, je ne manque de rien, je me marie dans quelques semaines... Je devrais être sur un petit nuage mais je me rends compte que plus le temps passe, plus je grandis et plus je deviens pessimiste, toujours à râler, susceptible... Je n'ai pas du tout confiance en moi et j'ai l'impression que c'est ça qui me "déprime".

Je suis en colère contre moi-même, je ne sais pas ce dont j'ai besoin, d'une bonne claque, d'un changement d'air, ou alors peut-être que le fait que je ne travaille pas en ce moment n'arrange pas les choses...

Je suis très pudique, je ne raconte à personne ce que j'ai au fond de mon coeur, ni ma mère, ni mes amies, ni mon futur mari... J'ai trop honte de ne pas réussir à être comme tout le monde, qui aime sortir, faire des activité, sociable, m'assumer pleinement et profiter de tout le bonheur qui m'entoure en ce moment. J'ai l'impression que ce manque de confiance me fait passer à côté de pleins de choses et ça me rend triste...

Merci de m'avoir lue, j'ai été un peu longue. Pour ceux qui ont des conseils à me donner je suis preneuse, ou ceux qui vivent un peu la même chose que moi, j'aimerais avoir des témoignages...merci.


BarakALLAH fikoum
18 mars 2013 13:00
sarrounnettte je te lis on dirait c moi ! je suis tjrs en train de tirer la tete jamais contente! et pourtant mon mariage dans 2 mois ma famille est au top mes soeurs je les aimes a mourir ma maman pareil ma meilleur amie c comme ma soeur j'ai un travail stable hamdoulilah mais je ressent un mank je suis anxieuse! mon future ne me comprends pas je suis pessimiste j'ai limpreesion d'etoufer! et le pauvre il vient de m'offir un sejour a marrakech avec ma meilleur amie pour soufler pck je suis a fleur de peaux! je ne sais pas koi fair je sais ke je me pourris la vie
moi je pense ke le fait que mon pere ne soit pas la (illah ilahmo m'affecte) mais il ya autre chose et je n'arrive pas a savoir!

en touts cas un conseil profite des bons moments surtt avant mariage apres tu en rieras
s
18 mars 2013 13:09
El hamdoulilah ROSALINDA89 et Allah y kemel bi khir !
C'est peut-être le fait que le mariage approche qui font remonter beaucoup de choses. Se marier n'est pas un acte banal, on stresse intérieurement et c'est peut-être notre façon d'extérioriser...
Je sais pas, quoi qu'il en soit, je crois qu'on mérite des baffes !! mdrrr je rigole, mais changer d'air je pense que ça peut faire du bien, si tu as l'occasion fonceeeeee
18 mars 2013 13:15
tu te maries kan? BA ecoute je me remets en kestion et c vrai ke le mariage fait peur surtt apres le mariage! il faut se reprendre et se dire kon est pas les 1 ere a se marier
s
18 mars 2013 14:10
Je me marie le 1er juin inchaALLAH et toi ? C'est clair il faut que je me fasse violence pour certaines choses, ne pas tout calculer toute la journée ça soul à force, en fait je me fatigue moi-même alors mon futur mari miskine il va craquer ! Non vraiment j'espère que le mariage va me changer dans le bon sens inchaALLAH
F
18 mars 2013 14:18
Salam,

C'est tout à fait normal d'être bousculée dans sa tête avant de se dire OUI c'est une étape fondamentale dans la vie d'une personne. Allah izeyene saadkoum
s
18 mars 2013 14:30
Ahlicoum Salam FIRDAWS75, amine !

Des fois je contrôle même ce qu'il fait quand on est en famille, je lui dis "pourquoi t'as fait ça, pourquoi t'as dis ça?" et des fois je lui met la pression sur des trucs sans importance. Je suis loin d'être parfaite, je n'ai pas confiance en moi mais je lui fais des remarques alors que les remarques c'est à moi que je devrais les faire ! Je suis vraiment perdue !!

J'espère vraiment changer dans le bon sens mais je ne sais plus quoi faire pour y arriver, c'est plus fort que moi d'être comme ça, et je DETESTE être comme ça !
F
18 mars 2013 15:03
Salam,

Au moins tu t'en rends compte winking smiley Ça va passer tu verras, avec le temps tu vas changer, même moi j'ai beaucoup changé et assagie avec les années je me prends moins la tête maintenant

bizzzzzzzzzzzzzzz
18 mars 2013 15:04
AHHHH moi le 8/06 tu te marie dans la region pariesienne ? OU? c un mariage marocain ?
18 mars 2013 15:10
Saleme ma soeur,


j'espère que tu es vraiment heureuse de te marier parce que si tu n'es pas sûre ne le fais pas
et surtout si c'est pour faire des reproches à longeur de journée à la personne avec tu vas vivre se sera trés difficile (attention je ne te juge pas ma soeur , c'est simplement un conseil) et ça créera des tensions tout ça pour te dire que ma cousine était pareille tout le temps entrain de faire des remarques à son mari,

toujours pas satisfaite et pas sure d'elle et toujours entrain de se plaindre, mais moi je l'apprécie énormement je trouve qu'elle critique trop et aussi elle me racontait que quand elle allait bossé elle pensait à sa maison q'u il fallait qu'elle rentre pour faire le ménage à fond et que lorsque son mari laisse trainé ne serait qu'un pantalon pour qu'elle lui fasse la misère et malgré cela sont mari la laisse tout faire et lui fait confiance,

il est trés gentil mais moi j'aime bien ma cousine malgré cela je trouve qu'elle est jolie et coquette, elle prend soins d'elle en plus depuis qu'elle s'est mariée elle a super embellie mais tout ça pour te dire qu'à l'heure actuelle, elle a décidé de divorcer et surtout comme un accord avec son mari,

et d'ailleurs son mari a accepté parce que de son coté il voyait bien que ça ne ménerait à rien
elle ne se sentait pas aussi bien qu'elle voulait du coup ça se traduisait par des reproches tout le temps, pour l'instant elle vit seule mais prés de chez sa famille et elle travaille .................

je ne sais comment ça se passe maintenant mais j'ai eu l'occasion de la voir y a quelque mois elle était toujours égale à elle même..................bref tout ça pour te dire que dans un couple il faut faire des concessions et s'ouvrir à l'autre et faire confiance à son mari sans oublier le respect qui est trés importantet puis de préserver certaine choses qui ne sont pas nécessaire à dévoiler au mari car il y en a qui s'en sert lors des disputes...............en tout les cas tiens moi au courant de ton histoire, qu'ALLAH T'aide et te guide INCH ALLAH ...............
s
18 mars 2013 15:37
Ahlicoum Salam SOEURBELGE, merci d'avoir partagé cette histoire, ça remet un peu les pendules à l'heure. Mais EL HAMDOULILAH je suis heureuse de me marier ce n'est pas le problème, au contraire si je n'avais pas mon fiancé ce serait triste lol. EL HAMDOULILAH c'est un homme respectueux responsable doux (parfois dur quand il est pas content ! lol) attentionné patient. Je me demande comment il fait pour me supporter des fois (je dis bien des fois parce que je ne suis pas chiante 24h/24 non plus!!).
Comme je l'ai dis, le problème vient de moi et uniquement de moi ! J'ai ce caractère bizarre qui m'empoisonne.
Il faut toujours que je contrôle et calcul tout, alors que lui pas du tout, mais inchALLAH j'espère qu'il déteindra un peu sur moi quand on sera marier parce que c'est vraiment quelqun de bien, je suis fier de lui et je dis EL HAMDOULILAH que nos chemins se soient croisés.
C'est pour cela que j'aimerais changer, être bien dans ma tète et le rendre heureux inchaALLAH quand on sera marié.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook