Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halal/mairie besoin d'être éclairer ....
R
4 mai 2012 13:00
Salam les yabieees

Est ce que le Halal (Imam témoin dot etc...) suffit il pour être mariée vis à vie de dieu. Est ce que seul le Halal me permet d'être avec mon futur sans problème, sans marham et sans être dans le Haram, ou alors pour cela faut il faire la mairie ???

Mon futur me propose de faire la mairie et la fête un an ou pt etre moins après la mairie, vous en pensez quoi? Combien d'entre vous s'est retrouvé dans cette situation?

Merci pour vos réponse
k
4 mai 2012 13:14
Salem

Avec un mariage religieux tu es mariée devant Dieu tu n es plus dans le haram tu es dans le hlel

Les conditions de validité du mariage religieux sont

1/ ton conscentement, le conscentement de ton futur mari, le conscentement de ton tuteur légal (pere en general)
2/ des temoins ( au moins deux hommes en +)
3/ rependre la nouvelle
4/ la dot
5/ la sunna veut qu il y ai un repas
6/ j avais oublier le point verry important qui fera que tu n aura pas peur de t engager qu il soit MUSLIM comme ça y'a pas de soucis inchallah smiling smiley s il craint son Createur winking smiley

La presence d un imam n est pas obligatoire donc les histoires de "si t as pas ta date de mairie aucuns imams te marie" pas grave y a pas besoin

Je ne pense pas avoir oublier quelque chose.... A partir de là t es mariée....

Voila j espere avoir repondue a ta question...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/12 14:12 par kardashain.
4 mai 2012 14:03
Exactement kardashain a tout dit mashAllah ! Apres ca t mariée !!
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
E
4 mai 2012 14:06
Salam 3alikoum,

depuis quelques années, la loi a changé...

Un imam ne peut et n'a le droit de faire le 3aqd ezzawaj sans le mariage civil...

Donc celui ci n'est valide qu'avec la mairie......une loi de jurisprudence islamique dit que nous devons suivre les lois du pays dans lequel on vit tant qu'elles ne sont pas en contradictions avec nos principes...

Fais ta mairie....c'est une sécurité contre toutes les arnaques.....attention, attention, attention.....`
4 mai 2012 14:11
Effectivement Esperance mais ça ne valide pas pour autant le hllal sans mairie. C une protection, une garantie de plus pour la femme c'est indéniable (et vu les gens de
nos jours ca vaut mieux) mais sans civil le mariage est tout de même valide.
[b][center][color=#FF66FF][i]#_Nous sommes unis religieusement depuis le 22 octobre 2011 al hamdolileh_#[/i][/color][/center][/b]
4 mai 2012 14:16
Salam,

Il me semble que beaucoup le font par contre pas mal se font avoir dérrière. Il faut faire attention.

Sinon certains Imam n'accepte pas d'unir les marié sans qu'il y ai la mairie qui suit pas longtemps dérrière.

Je comprend pas pourquoi attendre?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
k
4 mai 2012 14:27
Franchement on est a l abri de rien je veux froisser personne mais Allah yester vous allez les chercher ou ces cafards qui profite de vous comme ça???

Avec un minimum de jujotte excusez moi mais on tombe pas sur des petits filous comme ça maintenant personne n est a l abri mais faut pas rever le mariage civil ne retiens pas un homme ni ne l empeche de profiter bref apres je prefere ne pas garder de traces de son passage dans ma vie sur mon acte de naissancegrinning smiley


Les filles ont a un grand defaut on est trop sentimentale la plupart des filles qui "s en sortent bien" ce sont les filles les plus dures de caractere maintenant ça n empeche pas d aimer d avoir des sentiments etc enffiiiinn brreeeffff

@MDS: pas besoin d imams
@Oukhti fillah tout a fait d accord avec toi c est un + le civil mais sans le civil ça n enleve en rien la validité du hlel
@Esperence ok suivons la loi lol les Francais on est pas les rois du concubinage??
R
4 mai 2012 15:47
Merci à toutes pour vos réponses

Hamdoulilah il est Muslim est sincère, si sa n'étais pas le cas je ne m'engagerais pas avec lui. C'est sur on est à l'abri de rien. Si je me pose cette question c'est qu'au départ on pensais faire le Halal qui a nos yeux étais le plus important et seulement faire le mariage civile 1 an après. Mais son père lui a fais part de ce qu'il pensait et la conseillé de faire la mairie quelque temps après la khotba et que cette histoire de Halal avec imam tous sa n'éxistait pas que sans le 3aqd donné à la mairie on n'est pas considéré comme marié.
Plein de filles de mon entourage ont fais le halal et bizarement c'est vrai, on ne les considère pas comme marié mais comme fiancée, elle ne dise pas mon mari mais "mon fiancé" pk????

Esperance23 :""Un imam ne peut et n'a le droit de faire le 3aqd ezzawaj sans le mariage civil..."" : moi hamdoulilah je n'ai pas ce problème dans la ville ou je suis.

Kardashian : as tu un écrit, une loi islamique sur ce que tu avance? Merci
k
4 mai 2012 16:44
Citation
Rayhaana a écrit:
Merci à toutes pour vos réponses

Hamdoulilah il est Muslim est sincère, si sa n'étais pas le cas je ne m'engagerais pas avec lui. C'est sur on est à l'abri de rien. Si je me pose cette question c'est qu'au départ on pensais faire le Halal qui a nos yeux étais le plus important et seulement faire le mariage civile 1 an après. Mais son père lui a fais part de ce qu'il pensait et la conseillé de faire la mairie quelque temps après la khotba et que cette histoire de Halal avec imam tous sa n'éxistait pas que sans le 3aqd donné à la mairie on n'est pas considéré comme marié.
Plein de filles de mon entourage ont fais le halal et bizarement c'est vrai, on ne les considère pas comme marié mais comme fiancée, elle ne dise pas mon mari mais "mon fiancé" pk????

Esperance23 :""Un imam ne peut et n'a le droit de faire le 3aqd ezzawaj sans le mariage civil..."" : moi hamdoulilah je n'ai pas ce problème dans la ville ou je suis.

Kardashian : as tu un écrit, une loi islamique sur ce que tu avance? Merci


Mais bien sur avec plaisir!!

Alors pour les filles de ton entourage "fiançees" lol [www.mosquee-lyon.org]

Ensuite pour les conditions de mariage en islam on rajoute pas des regles aux "lois divines" [www.mosquee-lyon.org]

Voila sinon surf un peu sur le site mosquee de lyon inchallah...

Mabrouk!!!
M
4 mai 2012 17:53
Un conseil , c'est preferable de le faire la veille du mariage civil , et c'est ce que je vais faire moi .
Avant le moment du henne mon fiancé passe chez moi avec sont père et on fait le "hlel", comme ça le lendemain hop passage en mairie smiling smiley
4 mai 2012 19:36
Citation
Mlle.Mell a écrit:
Un conseil , c'est preferable de le faire la veille du mariage civil , et c'est ce que je vais faire moi .
Avant le moment du henne mon fiancé passe chez moi avec sont père et on fait le "hlel", comme ça le lendemain hop passage en mairie smiling smiley

je suis du meme avis que toi, et moi pareil je compte insh'allah le faire la veille de la mairie le jour de mon henna inshallah
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
H
4 mai 2012 19:37
Coucou choupette,
Je ne m'y connais pas dans les détaiiiiils genre quel hadith dis quoi par exemple niveau mariage religieux mais se que je peux te dire c'est que si tu répend la nouvelle normalement c'est bon! Je suis dans le même cas que toi. Je veux faire la mairie le jour de la fête (salle) la veille de mon emmenagement avec mon chéri. Or je ne veux pas emmenagé avec lui avant la fin de mes études donc pas avant qqc comme trois ans. Comme on se voit pas rester dans le haram aussi longtemps, on fait le hlal incha'Allah en juin!
k
4 mai 2012 20:16
Citation
HandInHand a écrit:
Coucou choupette,
Je ne m'y connais pas dans les détaiiiiils genre quel hadith dis quoi par exemple niveau mariage religieux mais se que je peux te dire c'est que si tu répend la nouvelle normalement c'est bon! Je suis dans le même cas que toi. Je veux faire la mairie le jour de la fête (salle) la veille de mon emmenagement avec mon chéri. Or je ne veux pas emmenagé avec lui avant la fin de mes études donc pas avant qqc comme trois ans. Comme on se voit pas rester dans le haram aussi longtemps, on fait le hlal incha'Allah en juin!

Franchement c est tres bien pour le mariage religieux en juin mabrouk ma soeurthumbs up

Faut pas oublier de prendre ses responsabilitées devant Allah et qu on ne sait pas a quel moment on va mourrir Allah yester mourrir en etant dans le hram et dire pour se defendre "je comptais faire le hlel la veille au cas où le salaud serai pas serieux" euh nan ça craint quand meme
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook