Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le halal et le harame!!!
s
4 octobre 2003 14:10
salamalikoum a ts mes freres et ttes mes soeurs(akhi wa oukhti)!!

moi je voulai ecrir ce message car ts les musulmas ne savent pas encors ce que ve dire exactement le halal et le harame et ca ca concernent 50 pr cent des arabes (ou pluto musulmans) !! le halal c pas que ne pas manger alhalouf ( cochon!!!) y en a qui dise moi je sui musulman la preuve je ne menge pas d halouf ! ca c pas vrai etre musulman c ne pas mentir ne pas manger ts ce qui concernent le halouf ( sandwich (!!!!) ...) mais aussi ne pas faire du mal a qqn ne pas agresser ne pas regarder qqc de mal!!!!!!!!!!!!! ne pas acheter qqc que le profete ns a interdit d acheter !!! faire la priere ts les jours et 5 fois par jours !!!! faire le ramadan !!!!!!! ..........et pleins d autres choses !!! moi je suis tres fiere d avoir un pere qui me donne des conseille sur l islam ce que je doi faire et ne pas faire al hamedoulilah !!!! si vs etes pas d accord avec moi sur qqc reponder moi!!!!! merci
B
4 octobre 2003 16:48
mais c'est exactement ca soumaya :-)
s
4 octobre 2003 16:52
tu crois .... et toi tu fais tous ca enfin je ve dire t musulman !!! ta quelle age
S
5 octobre 2003 00:04

bien dit soumaya, il ya des gens qui croient que parce qu'il s'appellent Abdelah et qu'il ne mange de port veut automatiquement musulman

bonne journée
s
5 octobre 2003 11:02
salam
je suis totalment d accord avec toi...............
salam e la suisse

salam de sadek en suisse
s
5 octobre 2003 11:13
s
5 octobre 2003 11:14
salam ( soumaya 15 ans)
j
5 octobre 2003 20:47
salm soumaya!
ts ce que tu dis est vrais !mais je pense que c pas le vraix problem car les musulmans au monde a une vue trés mechant est ca je pense de pas faire cinfiance manque voller....c'est a dire les musilmans en generale ne pratique pas la religions comme nous a demmander le Coran et le Hadit !
moi je pense que le problem de nous c'est ELMOUAMALAT :comment tu attire l'intentions de l'auter de ton respet ta fedelité,ta confainse.....
B
5 octobre 2003 23:59
oui je crois ! je ne fais pas tous ca malheureusement ! sad smiley mais j'essai kamam yawning smiley

w
6 octobre 2003 14:41
le prophete sala lah aaliyhi wa salam a dit ( halal bayine wa harame bayine)alors je crois que tt est clair.dis moi soumaya et stp franchement :tu fais koi au juste sur internet??alors dis pas que tu pars pas sur les salons de tchatche et c est du hram aussi(le fait que tu parle a des hommes qui sont meme pas tes proches:freres,soeurs,pere,mere)tu sais que l islam interdise meme les fait de serrer la main a quelqu un que tu connais pas?alors dis pas que tu serre pas la main a tes copains de classe.....bref c est un long sujet
s
6 octobre 2003 17:53
tu arrivera un jour je suis sur !!!!!!!!
s
6 octobre 2003 17:54
tout a fait d accord
s
6 octobre 2003 18:07
salamalikoum !!!
deja merci de m avoir repondu sur le sujet du halal et le harame !!!!
pour te repondre Qui ne va pas tchatcher ds un chat ?
et pleins de gens musulmans sert la mains o autres gens mm si les connaissent ou pas !!!
ils disent qu ils sont musulmans alors qu ils serent la mains a une femme ( pareille pour la musulmane ) y en a qui disent pas c pas grave de tte facon c pas une chose de mal !!!!!!!!!!!!
et toi qu est ce que tu fait sur internet ?????? ( sans mentir , ah mince un musulman ne ment jamais !!!!! ;-/ )
aller assalamoualaîkoum wa rahmatou allahi wa barakatouhu !!!
allah yahdina !!!!!!!
s
9 octobre 2003 17:23
!!!!!!!!!!
h
12 octobre 2003 21:33


salam ohalikoum


voila en parlan de licite et illicite "halal et harem" je voudré posé une kestion:la voici :est ce ke la viande dé juif "cachére" est elle hallah?

a savoir ke moi je pense kel ne lai pas du fait kil ne dise pa bismillah avant de lécorgé!
cette kestion revien souvent ds lé conversation et je répon souven kel é harem!!

pouvé vs me répondre merci d'avance!!!

on ne se repose pas de la religion mais la religion nous repose!!!
i
12 octobre 2003 22:53
Salam alikoum a tous et a toutes

j'ai attentivement lu les post de chacuns et chacunes sur la définition du musulman, bien entendu je suis d'accord avec vous par rapport aux differents aspects à respecter. Mais je constate malheureusement que beaucoup ont des critères qui ne sont que factuels. Je souhaiterais vous poser la question suivante à savoir que une personne qui fait la prière & le ramadan, est elle pour vous musulmane? Mon point de vue personnel et que l'islam n'est pas une religion de facade, etre musulman c'est l'etre tout d'abord dans le coeur et dans sa foi, La diffèrence entre un mécréant et un musulman c'est la prière mais encore faut il qu'elle soit faite avec toute l'intention de la personne, etre musulman c'est un savoir vivre au quotidien, le fait de dire salam alikoum a son voisin et la signature de cette communauté, le fait de prendre soin de ses parents et de les respecter et un aspect du modèle musulman. L'islam n'est pas un systeme informatique reposant sur un principe binaire 0 ou1, pour halal et haram, chaque interdiction chaque droit en islam a sa justification et n'a pour seul et unique but que de nous proteger et nous apporter le bien etre contrairement a ce que l'on essaye de faire croire. Les interdits ne nous ont pas etait imposés, pas pour brider notre plaisir ou notre liberté,mais pour apporterle repos et le salue. La connaissance et l'apprentissage de notre religion nous apporte toutes les réponses à nos interrogations et pour un seul et meme problème, chacun de nous trouvera sa propre réponse par rapport a sa vision des choses, Allah SWT nous a créé pour nous éprouver voir si nous sommes capable d'avoir cette réactivité cette pertinence de choisir la voie de la sagesse, ce n'est ni de l'intelligence ni un don, c'est simplement de la logique, simplement il faut faire cette effort de se renseigner afin d'enrichir ses connaissances sur l'islam.

Je finirais juste par une remarque, dans l'islam le musulman a pour ordre de respecter les 5 piliers de l'islam, toutefois notre religion est décrite a travers el qu'oran el karim et la sounna. Le respect des ordres de Allah SWT doivent etre respecter mais ils doivent etre fait avec une intention sincère et une connaissance de la signification et des conséquences de chacuns d'eux.Et la je vais revenir sur un post où a été evoqué le fait de serrer la main d'une femme dite " étrangère", je formulerais mon reproche de la manière suivante:

Votre petit bébé a faim, et il a pour habitude de teter son petit biberon au lait pour se nourir, or il se trouve que ce biberon ne contient pas du lait mais du cyanure. Le premier reflex que vous avez c'est de lui prendre le biberon des mains et cela pour le sauver. Mais devant l'incomprehension votre petit bout de choux se met naturellement a pleurer. Vous alors devant sa detresse vous pensez avoir fait le bon choix bien evidemment, vous avez sauver votre enfant d'une mort certaine, mais lui avez vous réfléchi a ce qu'il pense de vous? N'etait il tout aussi important de lui montrer pourquoi vous l'avez privé de son biberon afin que la fois prochaine il ai ce reflex de réfléchir en se disant" est ce réellement bénéfique pour moi de consommer ce biberon ou pas".

Ca parait basic et infantil comme méthaphore mais croyez moi et cela se retrouve dans la quasi totalité des post et discussion, les gens disent que ceci est halal ou haram sans apporter l'élément essentiel, LA SIGNIFICATION du licite ou de l'ilicite afin que votre auditeur vous donne une crédibilté! Moi personnellement une personne qui me dite ceci est halal ou ceci haram sans apporter la justification je ne lui accorde ni mon attention ni mon ecoute car il represente pour moi ni plus ni moins qu'un automate qui répete sans cesse des choses dont il ignore tout.
L
LIN
13 octobre 2003 00:29
Salam Isham

Cela me fait plaisir de te relire parmis nous,

Concernant ton post je suis tout à fait d'accord avec toi, baraka oufik

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
29 octobre 2004 07:09
et encore une pour belle!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
L
29 octobre 2004 11:51

moi je trouve que beaucoup de gens qui font leur priere 5/J etait au Mec, ont une barbe
mais quand ca arrive au MOUAMALA ils sont grave, ils mangent l'argent des autres, ils draguent des petits jeunes filles, MOUNAFIKINE....

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook