Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Halal ou Halal ?
s
2 août 2014 20:56
Salut mes fréres et soeurs,
je viens vous demander quelque choses qui ne mettais jamais arriver à l'esprit et je sais même pas pourquoi.
J'ai un fils et chaque mois son pére m'evoie de l'argent pour ses besoins. Mais moi je ne fais pas de différence entre cet argent et le mien, c'est à dire je peux en utiliser pour mes propres besoins de même que je peux utiliser mon propre argent pour le besoin de mon fils. je ne sais pas si c'est correct ou pas. Est-ce que je peux prendre de cet argent pour mes besoins personels?
s
sa2
2 août 2014 21:00
Bonsoir,

Normalement le Coran dit que ton mari doit te donner une pension alimentaire à toi aussi. Je suis persuadée de l'avoir lu mais je ne me souviens plus ni de la sourate ni su verset exact.
s
2 août 2014 21:08
Salam non il 'est plus mon mari on est divorcé
s
sa2
2 août 2014 21:16
Citation
soumayaah a écrit:
Salam non il 'est plus mon mari on est divorcé

Oui enfin je voulais dire ton ex-mari. Il doit te verser une pension à toi aussi. J'ai trouvé le verset mais je cherche la sourate exact:
« Les divorcées ont droit à la jouissance d'une allocation convenable (bi al-ma'ruf), [constituant] un devoir (haqq) pour les pieux.(2:241).C'est ainsi qu'Allah vous explique Ses versets, afin que vous raisonniez!» (2:242)
t
2 août 2014 21:17
si tu veux etre sur de ne faire aucun mal


l argent que te donne le pere met le dans une boite et a chaque fois que ton fils a bessoin de quelque chose achete lui avec cette argent couche vetement et autres


l argent qu il te donne est pour son fils...ce n est en aucun cas des indemnites de divorce comme une personne qui dis que le coran a dis qui doit donner quelque chose a son ex epouse

la dote est faite pour ca......mais l islam insiste sur l importance que ca soit le pere qui subvient au bessoin de ses enfant
s
sa2
2 août 2014 21:19
C'est tout simplement la sourate At Talaq (le divorce)
z
2 août 2014 22:43
Citation
soumayaah a écrit:
Salut mes fréres et soeurs,
je viens vous demander quelque choses qui ne mettais jamais arriver à l'esprit et je sais même pas pourquoi.
J'ai un fils et chaque mois son pére m'evoie de l'argent pour ses besoins. Mais moi je ne fais pas de différence entre cet argent et le mien, c'est à dire je peux en utiliser pour mes propres besoins de même que je peux utiliser mon propre argent pour le besoin de mon fils. je ne sais pas si c'est correct ou pas. Est-ce que je peux prendre de cet argent pour mes besoins personels?

Salam Alaykoum ,

Cet argent tu peux l'utiliser comme tu veux , les besoins de cet enfant ne sont pas que alimentaire , donc si tu l'utilise pour payer tes factures ou autre tu peux.

C'est dans le cas de l'orphelin où il faut faire attention entre ce qui est à lui et à toi,
s
2 août 2014 22:50
J'irais voir le sourate ma soeur merci
s
2 août 2014 22:50
merci pour vos réponses vous m'éclairez
10 septembre 2014 21:57
Citation
sa2 a écrit:
Bonsoir,

Normalement le Coran dit que ton mari doit te donner une pension alimentaire à toi aussi. Je suis persuadée de l'avoir lu mais je ne me souviens plus ni de la sourate ni su verset exact.

Tout est clair avec "La vache" et "Les femmes" en noir sur blanc, les points sur les i et les barres sur les T.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook