Tu sais pour le mariage à la mairie il faut 10 jours de publications des bans, ensuite tu peux célébrer le mariage (date à convenir avec la mairie selon leurs disponibilités).
J’ai jamais compris ce mot hallal utilisé pour faire un mariage religieux express.
Le seul vrai mariage valable est le mariage civil, devant ton père et le père de ton époux et leur consentement ainsi que des votres, de (je crois) deux musulmans pieux au moins pour qu’il soit témoins de votre unions, et c’est tout.
Même la fatiha est un mythe il me semble ainsi que le faite de vouloir à tout pris un imam.
La patience est une vertue…
Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/18 23:39 par chaataigne.
La grossesse dure 9 mois, je pense que prendre un mois histoire de faire un mariage civil, ça retarde pas des masses non plus. Le mariage civil ne prends pas des années et des années non plus et pour les droits qu'il accorde attendre un peu n'est pas du luxe.
Je pense aussi que se précipiter dans le mariage pour ensuite se précipiter dans les enfants c'est pas le mieux, vu que dans ce schéma, je me demande quand est-ce qu'on apprends à se connaitre et à voir si on est compatible avec l'autre (dans le licite hein) mais bon ...
D'autant plus que les imams ne sont pas censés célébrés de mariage quand il y a pas de mariage civil, mais ça c'est une autre question.
Bah le problème c'est que tu décide pas de quand tu vas tomber enceinte Je comprends meme pas ta question en vrai
Allez salut
Citation BenaLatifah a écrit: Si l'on veut se marier rapidement pour rapidement avoir des enfants. Peut on passer devant un imam ? Et plus tard aller à la mairie