Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hajj
N
24 août 2008 20:31
Salam,

Mes soeurs et moi souhaitont envoyé ma mère au hajj l'année prochaine incha'ALLAH,
seuleument je ne sais pas si elle peut l'accomplir, vu qu'elle n'a pas de mahram.
Mon père est décédé ALLAH ya rahmou, mes oncles vivent à l'etranger et je n'ai pas de frère.
p
24 août 2008 21:49
salam

inch'ALLAH smiling smiley

tu dis qu'elle n'a personne pour l'accompagner, mais en même temps faut savoir que le hajj est le 5ème pILLIER de l'islam , donc il s'agit bien d'une obligation .
en fait ya une divergence entre les savant à ce sujet
y'en a qui disent qu'il n'est pas permis à une femme d'effectuer son hajj sans mahram.en se basant sur le hadith " une femme ne doit voyager qu'avec un mahram" et ce par sécurité (pr les ésprits perplexe)
alors q'une autre partie notament les malikites et chafii disent qu'il serait possible en cas d'obligation, et si elle a vraiment pas le choix mais attention ceci est valable pour la 1ère fois uniquement, car un 2nd hajj est un extra.


mais ne dit-on pas "inna darourat toubihou lmahdhourat"
"les extrêmes necessités permettent les interdits

wa allah a3lam
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
24 août 2008 21:53
déjà que c'est pas accecible à tout le monde
niveau argent ça coute cher
alors s'il faut payer un suplément de 3000-4000 juste pr se faire accompagner ( c'est vrai la personne accompagnée peut en profiter pr faire son hajj aussi ) mais je trouve que ça fait trop .

est ce que le fait de voyager en groupe via une agence réputée n'est pas une sécurité ?
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
P
25 août 2008 01:11
Salamou 3alaykoum!

Je ne pense pas que l'on puisse faire Al Hij tout seul ou toute seule car l'Arabie Saoudite ne délivre qu'un nombre limité de visa et ce, tant pour Al 3omra que pour Al Hij...

Les asbl qui proposent ces voyages sont en réalité, des personnes habituées à aller en Arabie et qui se sont fait des contacts leurs permettants d'obtenir les visa nécessaires.


Ma mère y est allée au Ramadant d'il y a deux ans et, étant donné que mon père était fort malade et qu'il ne pouvait pas l'accompagner, elle y est allée et le Mouharram était l'un des organisateurs accompagné de sa femme (car il faut savoir que, même l'Arabie ne te laissera pas entrer si tu n'as pas de Mouharram ou que tu n'aies pas le certificat de mariage Islamique alors que tu es accompagnée d'un homme et que donc, aucune preuve ne peut être faite que celui-ci soit ton mari).


Wa Allahou A3lam.
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
N
25 août 2008 20:36
Salam aleykoum,

Barakallah oufikoum pour bos réponses, donc si j'ai bien compris
elle peut l'accomplira en y allant avec un association?
Si cette solution est valable ça nous arrangereai vraiment vu qu' il y a une association qui organise la hajj près de chez ma mère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook