1. La négligence pour ce monde est une perte et pour l'Au de-là apportera des regrets.
2. La perfection est dans trois choses : la patience dans les malheurs, la retenue dans les désirs, la sollicitude envers les nécessiteux.
3. L'homme est mesuré par sa parole et est évalué par ses actions, dis donc ce qui a le plus de poids et fais ce qui a le plus de valeur.
4. Qu'est donc étrange l'apathie de ceux qui jalousent les corps sains.
5. Le temps vieillit les corps, renouvelle les espoirs, rapproche de la mort et nous éloigne des désirs.
6. Le temps c'est deux jours, un jour à ton avantage, un jour à ton désavantage. Ainsi, le jour qui est à ton avantage, ne le méprise pas et le jour qui est à ton désavantage, endure-le avec patience.
7. Les grâces, si elles sont prolongées, sont ignorées et si elles sont perdues, elles deviennent connues.
8. L'intelligence ne s'abandonne pas à la violence et ne se laisse pas aller à la faiblesse.
9. Sache que parmi les malheurs il y a la misère, et pire que la misère, la maladie du corps, et pire que la maladie du corps, la maladie du cœur.
10. Prenez garde de ne pas trop manger, cela durcit le cœur, rend paresseux pour la prière, c'est malsain pour le corps.
11. Le plus incapable des hommes est celui qui pourrait corriger ses défauts et qui ne le fait pas.
12. L'homme dont les actions sont les plus méritoires est celui qui patiente si on retarde le paiement de ce qu'on lui doit, qui pardonne si on s'oppose à lui, qui remercie si on lui donne.
13. Certes la dépense des biens dans l'obéissance à Dieu apporte les plus grandes grâces, et sa dépense dans la désobéissance à Dieu apporte les plus grandes souffrance.
14. Certes il y a autant de mal dans l'injustice que de bien dans la justice.
15. Certes Dieu, qu'Il soit exalté, donne la jouissance de la vie de ce monde à celui qu'Il aime et à celui qu'Il n'aime pas, mais Il ne donne la religion qu'à celui qu'Il aime.
16. Certes l'ennemi de Mohammad, que la paix de Dieu soit sur lui et sa Famille, est celui qui désobéit à Dieu; même s'il fait partie de ses proches.
17. Certes, la piété aujourd'hui est appui et protection, demain ce sera le chemin vers le Paradis, son passage sera simple, et celui qui le traversera sera gagnant.
18. Les vrais croyants ont compris la brièveté de la vie ici-bas et la longévité dans l'autre monde. Ils partagent cette vie avec les gens de ce monde mais les gens de ce monde dans l'autre monde ne le suivront pas.
19. Certes, un groupe de gens adorent Dieu, qu'Il soit exalté, par envie, c'est là l'adoration des commerçants, d'autre l'adorent par crainte, c'est là l'adoration des esclaves, d'autres l'adorent par reconnaissance, c'est l'adoration des hommes libres.
20. Certes, la science guide, dirige et sauve; l'ignorance égare, trompe et ruine.
21. Certes, la nuit et le jour agissent sur toi, agis donc durant la nuit et le jour; de même, ils prennent de ta vie, tire donc quelque chose de la nuit et du jour.
22. Si Dieu vous accorde une grâce, soyez-en reconnaissants.
23. Si tu fais en sorte que ta religion suive ta vie d'ici-bas, tu perceras ta religion et ta vie d'ici-bas et tu sera dans l'autre monde parmi les perdants.
24. Si tu fais en sorte que ta vie d'ici-bas suive ta religion, tu possèderas ta religion et ta vie d'ici-bas et tu sera dans l'autre monde parmi les gagnants.
25. Certes, si tu es humble, Dieu t'élèvera.
26. Certes, si tu es orgueilleux, Dieu t'humiliera.
27. Certes, tu es mesuré par ton intelligence, développe la donc par la science.
28. Certes, rien ne t'enrichira après la mort, à part les bonnes actions, dote-toi donc de bonnes actions.
29. Vraiment, l'obtention d'une bonne morale vous est plus nécessaire que l'obtention de l'or et de l'argent.
30. Vraiment, vous serez pris selon vos paroles, ne parlez donc que bien.
31.Vraiment, vous serez rétribués selon vos action, n'agissez donc que bien.
32. Le plus grand mal qui peut atteindre les savants c'est l'amour du pouvoir.
33. Vraiment si vous vous soumettez aux crises de colère, il vous arrivera des dommages.
34. Le cœur des jeunes est comme une terre vierge, quelque soit ce qu'on y plante, elle l'accepte.
35. Si tu vois que Dieu, qu'Il soit exalté, te réjouit par Son rappel, c'est qu'Il t'aime.
36. Le plus grand mal qui peut atteindre les dirigeants, c'est la faiblesse dans la politique.
37. Si tu vois que Dieu, qu'Il soit exalté, t'afflige, c'est qu'Il te déteste.
38. Si l'intelligence vient à manquer, les abus s'augmentent.
39. Si tu as des manques ici-bas, ne t'afflige pas et si tu fais le bien, ne le rappelle pas.
40. Si tu as écrit un livre, relis-le avant de l'achever, car par cela tu parachèves ton intelligence.
Ce sont des gens qui ont survécu au Prophète et se sont rapprochés des imams de l'erreur, qui dirigent les gens par le mensonge et l'infamie vers l'enfer.
Ces imams leur ont confié des postes de responsabilité, ils ont en fait des gouverneurs qui décident du sort des gens, ce qui leur permet d'assouvir leurs désirs en ce monde.
Mais les gens sont avec les rois et la fortune, sauf ceux que Allah a protégés. Voilà le portrait de l'une des quatre catégories d'hommes.
L'homme qui induit en erreur
C'est un homme qui a réellement entendu le Prophète mais qui a mal appris ce qu'il disait et s'en est abusé.
Il n'est point menteur, il croit disposer d'une vérité il la proclame et se comporte en conséquence.
Il dit: “J'ai entendu le Messager parler ainsi”.
Si les musulmans avaient su qu'il se trompait ils n'auraient pas accepté ses dires et si lui t'avait su il se serait lui - même démenti.
L'homme qui sème le doute
Il s'agit d'un homme qui a entendu le Prophète ordonner une chose, mais qu'il a interdite par la suite sans que celui-ci ne s'en rende compte; ou bien qui l'a entendu défendre quelque chose, puis la permettre, sans qu'il en fût au courant.
Il connaît l'abrogé et ignore l'abrogeant.
S'il était au courant des décisions abrogeantes il aurait fait amende honorable, et si les musulmans savaient, eux aussi son erreur, ils n'auraient pas ajouté foi à ses dires.
Les véridiques ayant bonne mémoire:
C'est le cas d'un homme qui ne dit pas de mensonges sur Allah ni sur son Envoyé, détestant le mensonge par crainte de Allah et par respect pour son Messager.
Il garde en mémoire intact ce qu'il a entendu. Il le répète comme il l'avait entendu sans rien y ajouter ou en retrancher quoi que ce soit.
Il connaît les textes abrogeants et les applique et est au courant de ce qui a été abrogé et s'en éloigne. Il distingue ce qui a un caractère général de ce qui est particulier, ce qui est ambigu de ce qui est précis. Il sait interpréter avec justesse.
Il arrivait parfois au Messager de Allah de parler de deux manières différentes, une concernant les cas généraux, l'autre les cas précis.
Certains l'ont entendu sans comprendre ce que Allah et son Messager voulaient dire exactement. Ils ont colporté ses dires et les ont interprétés sans en savoir exactement le sens, ni l'objectif, ni le contexte.
Il n'est pas dit que tous les compagnons du même de réprouver le fait de voir un bédouin ou un autre interlocuteur lui poser à l'improviste des questions dont ils écoutaient les réponses.
Quant à moi je ne laissais rien à l'ombre je posais des questions au Messager de Allah et retenais les réponses.
Voilà ce qui différencie les opinions des gens, motive leurs mésententes et cause les défauts de leurs interprétations.
En ce qui concerne le fait d'ordonner le bien et d'interdire le mal
Serviteurs de Allah! Vous n'êtes, malgré ce que vous pouvez espérer de ce monde, que des hôtes à terme, des débiteurs en instance, le délai peut se raccourcir, mais les actes restent.
Il se peut qu'un travailleur persévérant gaspille ses efforts, et qu'un acharné soit perdant.
Vous êtes dans une époque où le bien tourne de plus en plus le dos, où le mal gagne de plus en plus du terrain et où Satan redouble d'efforts pour précipiter les hommes dans le péril.
En ces moments les armes de Satan se sont multipliées, ses traquenards se sont étendus et sa proie est devenue à sa portée.
Jette ton regard où tu voudras. Tu ne verras qu'un pauvre se débattant dans la misère, un riche ayant échangé les bontés de Allah pour de la mécréance, ou un avare s'étant accaparé des droits que Allah a sur sa fortune et se croyant enrichi par son geste, ou un orgueilleux prétentieux qui se bouche les oreilles pour ne pas entendre les exhortations au bien.
Où sont donc vos meilleurs et vertueux hommes? Où sont les nobles et les généreux? Où sont ceux qui craignent de souiller leurs mains par un bien mal acquis et qui sont heureux dans leurs croyances?
Ont-ils dons tous quittés ce monde vil, ce monde inquiétant?
Etes-vous nés parmi ces gens vils qu'on ne désigne qu'avec mépris et que l'on préfère ignorer?
“Nous sommes à Allah et vers lui nous retournerons”.
La corruption s'est installée. Il n y a point de protestataires pour la contrecarrer, ni de réprimandeurs pour redresser les torts!
Est-ce avec cela que vous comptez vous rapprocher de Allah dans sa demeure sacrée, et que vous aspirez à être parmi ses meilleurs amis?
Hélas! On ne peut tromper Allah pour mériter son paradis et l'on n’obtient sa satisfaction que par l'obéissance à Lui.
Que Allah maudisse ceux qui interdisent le mal et le font et ceux qui ordonnent le bien et ne le font point.
lorsque je disais suis je voulais le dire dans le sens le suivre pas que je le suis desolé je ne suis pas calais en langue française mais en arabe... oui j'en es un hamdouillah de cœur mais moi mémé je ne sais se que j'ai a l’intérieur mais toi si a se que je vois
Un groupe de dix individus instruits ont posé à l’Imam Ali (p) la question suivante en lui demandant de donner une réponse différente à chacun d’eux :
- Qu’est-ce qui est mieux, le savoir ou la fortune, et pourquoi ?
- L’Imam Ali (p) a répondu :
1- Le savoir est le legs des prophètes, la fortune l’héritage des Pharaons. Par conséquent, le savoir est mieux que la fortune.
2- Vous devez assurer votre fortune, alors que le savoir vous assure. Par conséquent le savoir est mieux que la fortune.
3- L’homme fortuné a beaucoup d’ennemis, alors que l’homme de savoir a beaucoup d’amis. Par conséquent, le savoir est mieux.
4- Le savoir est mieux que la fortune car le premier augmente lorsqu’on l’offre, alors que la seconde décroît.
5- Le savoir est mieux parce que la personne instruite peut être généreuse (de sa connaissance), alors que la personne fortunée peut être avare (de sa fortune)
6- Le savoir est mieux, car il ne peut pas être volé, alors que la fortune peut l’être.
7- Le savoir est mieux car le temps ne peut pas l’user, alors que la fortune peut être érodée à la longue et disparaître.
8- Le savoir est mieux parce qu’il est sans bornes alors que la fortune est limitée et vous pouvez même la compter.
9- Le savoir est mieux, parce qu’il illumine l’esprit, alors que la fortune l’obscurcit.
10- Le savoir est mieux, car il a inspiré à notre Prophète (P) que nous restons des humains, lorsqu’il s’est adressé à Allah : «Nous T’adorons, car nous sommes Tes serviteurs », alors que la fortune a conduit Pharaon et Nimrod à avoir la vanité de se proclamer dieux.
L’homme de bon sens doit penser à la mort dans ce monde et s’y préparer convenablement avant qu’il ne soit dans un monde où il souhaitera la mort, sans l’obtenir.
La mort la plus noble est la mort dans le combat! Par Celui qui détient l’âme du fils d’Abû Tâlib (Ali ibn Abi Tâlib), mille coups d’épée sont moins pénibles pour moi qu’une mort au lit dans la désobéissance à Allah.
La mort est un salut et un repos pour celui qui est esclave de sa volupté et prisonnier de ses passions, car plus sa vie se prolonge plus ses péchés augmentent et plus ses injustices envers lui-même s’aggravent.
Rappelle-toi continuellement la mort et ce que tu deviendras après la mort; mais ne souhaite jamais la mort sans être sûr et certain de t’être acquitté scrupuleusement de tes obligations dans la vie d’ici-bas.
Prenez gare à la mort, ô serviteurs d’Allah, et préparez l’équipement qui lui est nécessaire, car elle apportera une affaire grandiose et un état auguste : un bien qui ne sera jamais assombri par un mal, ou un mal qui ne sera jamais éclairci par un bien.
Vous êtes fatalement l’objet de poursuite de la mort: si vous vous arrêtez devant elle, elle vous prendra, et si vous la fuyez, elle vous attrapera, et elle est plus inhérente à vous que votre ombre.
Pourquoi on cache aux sunnite la grandeur de Ali? c'est très simple....Manipulation des livres...
Voici les hadiths sunnite sur Ali:
Point de glaive sinon Thulfiqâr, point de chevalier sinon 'Alî. "Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 2/385; "Sunan al-Bayhaqî": 3/276; "Al- Manâqib" d'Ibn al-Maghâzilî: 197; "Al-Tabarî": 2/514; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/190.
Mon porte-étendard dans ce bas-monde et dans l'Au-delà est 'Alî. "Kanz al-'Ommâl": 6/122; "Al-Tabarî": 2/201; "Al-Khawârizmî": 250; "Al-Fadhâ'il" d'Ahmad: 253; "Ibn al-Maghâzilî": 42/200; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 13; "Mustadrak al-Çahîhayn" d'al-Hâkim al-Nîsâpûrî: 3/125; "Al-Bayhaqî": 7/65; "Yanâbî' al-Mawaddah: 282; "Musnad Ahmad": 4/369; "Ibn al-Maghâzilî": 254.
Mon Seigneur m'a ordonné de refermer toutes les portes à l'exception de celle de 'Alî. "Kanz al-'Ommâl": 5/95; "Al-Tarmathî": 13/173.
Les Véridiques sont au nombre de trois: le Croyant d'Âle Yâssine, le Croyant d'Âle Pharaon et le meilleur d'entre eux, 'Alî. "Al-Manâqib" d'Ahmad: 194, 239; "Kanz al-'Ommâl": 5/31; "Al-Jâmi'" d'al-Suyçutî: 2/83; "Ibn al-Maghâzilî": 245; "Yanâbî' al-Mawaddah": 126.
Quiconque désire vivre comme moi et mourir comme moi, qu'il choisisse pour Maître, après moi, 'Alî. "Musnad Ahmad": 5/94; "Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/128; "Kanz al-'Ommâl": 6/217; "Al-Tabarânî".
Le crieur criera le Jour de la Résurrection: O Mohammad! Quel meilleur père tu as en la personne d'Ibrâhîm et quel meilleur frère en la personne de 'Alî. "Al-Fadhâ'il" d'Ahmad: 253; "Ibn al-Maghâzilî": 67; "Al-Khawârizmî": 83; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/201.
Tout Prophète a un successeur et un héritier; or mon successeur et héritier est 'Alî. "Kanz al-'Ommâl": 6/158; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 11/173; "Chawâhid al-Tanzîl": 2/223; "Yanâbî' al-Mawaddah": 94
Mon Dieu ne me laisse pas mourir avant de me montrer la face de 'Alî. "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/201; "Al-Fadhâ'il" d'Ahmad: 253; "Ibn al-Maghâzilî": 67; "Akhtab Khawârizm": 83.
Nous avons été créés du même arbre, moi et 'Alî. "Al-Tarmithî": 13/178; "Ibn al-Maghâzilî": 122; "Osod al-Ghâbah": 4/26; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/216.
Le plus savant de ma Umma après moi est 'Alî. "Manâqibal Imâm 'Alî Ibn Abî Tâlib (p)" d'Ibn al-Maghâzilî al-Châfi'î
Ornez vos réunions avec l'évocation des mérites de 'Alî. "Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/109; "Musnad Ahmad": 4/368, 5/419; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 9, 24; "Ibn al-Maghâzilî": 16; "Al-Manâqib" d'Akh-tab Khawârizm: 94; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 8/290; "Kanz al-'Ommâl": 6/390; "Yanâbî' al-Mawaddah".
Le meilleur juge de ma Ummah est 'Alî. "Ibn al-Maghâzilî": 70; "Arjah al-Matâlib": 544.
Je suis l'avertisseur et le guide après moi est 'Alî. "Musnad Ahmad": 1/151, 3/213; "Al-Tarmathî": 2/135; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 20; "Kanz al-'Ommâl": 1/247; "Ibn al-Maghâzilî": 222.
C'est se soustraire en Enfer que d'aimer 'Alî. "Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 2/241; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 6/58; "Akhtab Khawârizm": 86; "Ibn al-Maghâzilî": 90.
De quiconque je suis le Maître, son Maître est aussi 'Alî. "Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109; "Kanz al-'Ommâl": 6/157; "Al-Daylamî".
Personne n'aurait été digne de Fâtimah, si Allah n'avait créé 'Alî. "Hulyat al-Awliyâ'": 1/341; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/177; "Ibn al-Maghâzilî": 242; "Al-Khawârizmî": 42; "Yanâbî' alMawaddah": 112.
Je recommande (par testament) à quiconque aura eu foi en moi et m'aura cru, la Wilâyah (l'autorité et l'amitié) de 'Alî. "Al-Jâmi'" d'al-Suyûtî: 1/230; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/168; "Ta'rîkh Baghdâd" d'al-Khatîb al-Baghdâdî: 1/316; "Ibn al-Maghâzilî": 49; "Yanâbî' al-Mawaddah": 266.
Le premier d'entre vous à atteindre le Bassin (le Paradis) est le premier d'entre vous à embrasser l'Islam, en l'occurrence 'Alî. "Kanz al-'Ommâl": 6/154; "Al-Tabarânî": 5/32; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 1/165; "Thakhâ'ir al-'Oqbâ": 65; "Ibn al-Maghâzilî": 230.
Personne ne traversera le Çirât (la Voie) sans avoir attesté de la Wilayah de 'Alî. "Ibn al-Maghâzilî": 15; "Al-Istî'âb": 2/457.
Personne ne pourra parler en mon nom en dehors de 'Alî. "Ibn al-Maghâzilî": 119, 242; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/177; "Yanâbî' al-Mawaddah": 112, 419; "Al-Khawârizmî": 253.
Le plus malheureux des premiers et des derniers sera l'assassin de 'Alî. "Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/141; "Musnad Ahmad": 4/263; "Al-Khaçâ'iç" d'Al-Nasâ'î: 39; "Al-Tabarî": 2/408; "Kanz al-'Ommâl": 5/58.
Bienheureux est cet arbre du Paradis, dont la racine se trouve dans la maison de 'Alî et dont les branchages est 'Alî. "Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109; "Musnad Ahmad": 4/370; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 25; "Al-Tarmathçi"; "Al-Tabarânî".
'Alî est celui qui départage le Vrai et le Faux. "Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/132; "Musnad Ahmad": 1/331; "Yanâbî' al-Mawaddah".
'Alî est le plus grand véridique. "Al-Bohayqî": 4/53; "Kanz al-'Ommâl": 7/176; "Al-Jâmi'" d'al-Suyûtî: 2/276; "Ibn al-Maghâzilî": 93.
'Alî est celui dont la main est égale à la mienne dans la balance de la justice. "Mustadrak al-Sahihayn" d'al-Nîsâpûrî: 3/14; "Al-Tabarî": 2/272; "Al-Tarmathî": 2/9; "Ibn al-Maghâzelî": 37; "Yanâbî' al-Mawaddah": 57.
'Alî est mon frère dans ce bas-monde et dans l'Au-delà. "Al-Khaçâ'iç" d'Al-Nasâ'î: 5; "Al-Tarmathî"; "Yanâbî' al-Mawaddah": 61; "Ibn al-Maghâzelî".
'Alî est le meilleur des hommes, quiconque ne l'admet pas aura été incroyant. "Ibn al-Maghâzelî": 129; "Yanâbî' al-Mawaddah": 233; "Ta'rîkh Baghdâd" d'Al-Khatîb al-Baghdâdî: 5/37; "Al-Khawârizmî": 235.
'Alî est la porte de Hottah: quiconque y entre aura été croyant. "Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/122; "Kanz al-'Ommâl": 6/156; "Al-Daylamî".
'Alî est l'Imam des vertueux et l'exterminateur des libertins. Quiconque le soutient sera soutenu et quiconque l'abandonne sera abandonné. "Kanz al-'Ommâl": 6/153; "Al-Dârqotnî".
'Alî est l'Imam des pieux, le Commandeur des croyants et le leader des adorateurs assidus dont les visages, les mains et les pieds sont marqués par les traces du wudhû' et témoignent le Jour de la Résurrection de leur piété. "Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/129; "Kanz al-'Ommâl": 6/153.
'Alî est à moi ce que Hâroun (Aaron) était à Mousâ (Moïse) (Ali occupe auprès de moi la même position que Hâroun occupa auprès de Moussâ). "Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/137; "Ibn al-Maghâzilî": 65, 104; "Hulyat al-Awliyâ'": 1/63; "Akh-tab Khawârizm": 229.
'Alî a un droit sur la Ummah égal au droit d'un père sur son fils. "Sahîh Muslim": 2/361; "Al-Tarmathî": 2/299; "Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/130; "Musnad Ahmad": 3/198; "Al-Nasâ'î"; "Osod al-Ghâbah": 3/40.
'Alî est avec le Coran, et le Coran est avec 'Alî. "Al-Bokhârî": 5/19; "Muslim": 2/360; "Al-Tarmathî": 5/304; "Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/109; "Ibn Mâjah": 1/28; "Musnad Ahmad": 3/338.
'Alî et ses Chiites (adeptes) sont ceux qui gagneront (Le Paradis). "Ibn al-Maghzilî": 47; "Mîzân al-I'tidâl" 2/313.
'Alî est la Porte de mon Savoir et l'interprète, auprès de ma Ummah, de ce qui m'a été révélé. "Tafsîr al-Tabarî": 3/171; "Chawâwhid al-Tanzîl": 2/356; "Al-Dor al-Manthûr": 6/379; "Yanâbî' al-Mawddah": 61.
'Alî: l'aimer est un signe de Foi et le détester, un signe d'hypocrisie (l'amour de 'Alî équivaut à la Foi). "Ibn al-Maghâzilî": 67; "Al-Khawârizmî": 236; "Farâ'id al-Samtayn"; "Yanâbî' al-Mawaddah".
'Alî est le répartiteur (le critère de la répartition ) des gens entre le Paradis et l'Enfer. "Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/127; "Kanz al-'Ommâl": 5/30; "Al-Jâmi'" d'Al-Suyûtî: 1/374; "Al-Tarmithî"; "Ibn al-Maghâzilî": 80.
'Alî occupe parmi les hommes une place équivalente à celle qu'occupe le verset: «Dis: Allah est Un» dans le Coran. "Sahîh Muslim": 1/48; " Al-Tarmithî": 2/299; "Al-Nasâ'î": 8/117; "Al-Khaçâ'iç" d'al-Nasâ'î: 27; "Musnad Ahmad": 6/292; "Ibn al-Maghâzilî": 191.
'Alî est un Bien-Aimé entre deux amis intimes: moi et Ibrâhîm. "Yanâbî'al-Mawaddah": 88; "Farâ'id al-Samtayn"; "Rabî' al-Abrâr"; "Mawaffaq Ibn Ahmad al-Khawârizmî".
'Alî, quiconque se sépare de lui se sera séparé de moi; or quiconque se sépare de moi, se sera séparé d'Allah. . "Ibn al-Maghâzilî": 45; "Yanâbî' al-Mawaddah": 181.
'Alî est de moi et je suis de 'Alî, et il est le Maître de tout croyant après moi. "Ibn al-Maghâzilî": 69; "Yanâbî' al-Mawaddah": 125.
'Alî est le plus aimé d'Allah et de Son Messager, de toute la créature d'Allah. (De toute la créature d'Allah, 'Alî est celui qui est le plus aimé d'Allah et de Son Messager). "Kanz al-'Ommâl": 5/33; "Al-Riyâdh al-Nadhirah" 2/211; "Ibn al-Maghâzilî": 219; "Al-Bayhaqî".
'Alî: l'évoquer est un acte de piété et regarder son visage est un acte de piété. "Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/123; "Kanz al-'Ommâl": 6/156; "Al-Tabarânî"; "Ibn al-Maghâzilî": 240, 278; "Al-Khawârizmî": 62.
'Alî: L'aimer est un bon acte dont l'effet ne sera pas effacé par un mauvais acte. "Al-Tbarânî"; "Yanâbî' al-Mawaddah": 2/3.
'Alî jouit de la même position que la Ka'bah. "Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/122; "Musnad Ahmad": 3/82; "Al-Tabarânî": 6/55; "Kanz al-'Ommâl"; "Al-Bayhaqî".
'Alî est à moi ce que ma tête est à mon corps. "Mustadrak al-Sahîhayn" d'al-Hâkim al- Nîsâpûrî: 3/141; "Al-Jâmi'" d'al-Suyûtî: 1/583; "Ta'rîkh Baghdâd" d'Al-Khatîb al-Baghdâdî: 2/51; "Hulyat al-Awliyâ'": 2/182; "Al-Riyâdh al-Nadhirah": 2/219.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/11 20:32 par gens du livre.
'Alî est le meilleur des hommes, quiconque ne l'admet pas aura été incroyant. "Ibn al-Maghâzelî": 129; "Yanâbî' al-Mawaddah": 233; "Ta'rîkh Baghdâd" d'Al-Khatîb al-Baghdâdî: 5/37; "Al-Khawârizmî": 235.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/11 20:33 par gens du livre.
Citation filsdelislam a écrit: ces sur que tu sais ce qu'il y a dans mon coeur pour savoir si je suis un hypocrite moi je suis le haqq et non le mensonge haineux des shia
T'as rien prouvé ici pour l'instant. On sait juste que tu suis la secte terroriste d'Ibn Taimiya. Et que tu n'as jamais acheté un livre de ta vie. Sans compter la structuration de ton mentale proche d'un animal.