Citation
Glaby93 a écrit:
C'est usant de voir des gens t'excommunier parce que tu as eu l'audace d'utiliser ton cerveau. A les croire on doit juste obéir sans avoir un esprit critique. C'est quoi cette manière de faire sérieux ?
Citation
stinky2 a écrit:
Tu disais dans un autre post que "Tu avais appris la religion" !!
Ou est le problème donc. Tu as réponse à tout...
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Salam
La science du hadith est très précise.
Tu peux trouver des hadith qui sont classés différemment en terme d'authenticité selon les savants.
En revanche comme c est une science cela doit se faire avec science par des personnes qui disposent du bagage nécessaire.
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam
Tu parles de quel hadith au juste?
Citation
Glaby93 a écrit:
Pleins.
Citation
Glaby93 a écrit:
Ton commentaire n'est pas intéressant. Et tu dis n'importe quoi là... commence pas péter les pieds
Citation
Glaby93 a écrit:
Doit-on croire à tous les hadiths "authentiques" ?
Sachant que ceux qui les ont authentifié peuvent se tromper. Ce n'est pas une science infaillible.
Il y a des hadiths qui sont en apparence contradictoires entre eux. Et d'autres qui contredisent carrément le Coran ou sont suspects...
Doit-on croire aveuglément par peur de mécroire ?
Peut-on oser utiliser notre cerveau?
Pourquoi les gens sont si hostiles à ceux qui réfléchissent et remettent en question des choses jugées suspectes? L'homme peut se tromper. Aucune science n'est infaillible.
Citation
Glaby93 a écrit:
Pour moi ça prouve pas à 100% l'authenticité. Car quand on lit certains hadith authentifié c'est choquant car tout individu ayant l'esprit critique voit qu'il y a une brèche. Il ne suffit pas de vérifier la chaîne de transmission, il faut aussi faire la comparaison avec le Coran pour voir si ça ne contredit pas... ou la comparaison entre les hadiths eux-mêmes.
Citation
stinky2 a écrit:
Au début, t'es venu avec des interrogations et les gens ont essayé de t'apporter des debuts de réponse.
Maintenant tu accuses et tu refais tes généralités.
QU'ALLAH te guide et nous guide...
Citation
Glaby93 a écrit:
Accuse? Généralité ?
T'es malade ma parole.
Je pense que tu prends trop les choses à coeur
Si maintenant se questionner et être critique c'est mal, bah sors du topic car t'es le genre de personne qui blâme tout ceux qui se questionne et qui ose être critique et rationnel.
Bref je perds plus mon temps avec des gens comme toi. Allez crois tout sur parole...
Citation
Glaby93 a écrit:
Pleins.