Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les hadiths qui contredisent le Coran en apparence.
F
15 septembre 2020 21:30
Une Toyota améliorée ? grinning smiley

Désolé, ce sont mes vieux réflexes qui me jouent des tours.

J'avoue, elle est propre, et le pilote aussi, mais bon vu la prépa dessus, même ne grenouille drifterait là dessus.

Tu n'aurais pas un truc plus... comment dire, hardcore ? Je suis sûr que si. ^^

Citation
H5pecter a écrit:
Likewise, ahhh li proublem, si la mert'

Mashallah, tu as retrouver la raison, they're the most reliable.

Pour toi, 2JZ et 1200HP:

H
15 septembre 2020 21:44
'foiré ptdr

Just for you:

Citation
Frèrdogan a écrit:
Une Toyota améliorée ? grinning smiley

Désolé, ce sont mes vieux réflexes qui me jouent des tours.

J'avoue, elle est propre, et le pilote aussi, mais bon vu la prépa dessus, même ne grenouille drifterait là dessus.

Tu n'aurais pas un truc plus... comment dire, hardcore ? Je suis sûr que si. ^^
F
15 septembre 2020 21:53
Se poser des questions, avoir des doutes, mais chercher à comprendre, et le chemin qu'ont suivi tous les Croyants, y compris le Prophète asws.

S32 V23 : Nous avons effectivement donné à Musa (Moïse) le Livre -ne sois donc pas en doute sur ta rencontre avec lui -, et l'avons assigné comme guide aux enfants d'Israʾil (Israël).

Seulement il y'a doute dans la recherche de vérité, et il y'a doute pour douter.

Si tu recherches les vraies interprétations sur le sujet : En voilà une qui explique le terme Nochouz dont le Verset parle pour permettre à un mari de frapper sa femme, tu comprendras alors que battre sa femme n'en fait pas partie, la gifler pour un oui ou un non, non plus, la blesser, la cogner, ou je ne sais quoi d'autres n'a rien à voir avec l'Islam

En Islam, je dis bien permis et non recommandé, de frapper sa femme que lorsqu'il y'a Nochouz qui est un acharnement, de la part de l'épouse, dans le mépris, l'arrogance, le mauvais comportement durable en général, et qu'après plusieurs tentatives d'apaisement et d'éloignement, l'acharnement se poursuit. Et si coups il y'a, ce sont des coups pour intimider, pour impressionner, et non pour blesser.

On ne parle pas d'une dispute qui tourne mal dans laquelle une femme insulte son mari, mais de pressions psychologiques qui durent pendant des jours rendant la vie quotidienne insupportable, rendant impossible le moindre moment de calme. Ex : Impossible de se poser sur son canapé sans avoir sa femme qui lui crie dessus, l'insulte, lui parle mal... Et ce, de manière continue. C'est ainsi que les Savants expliquent le terme Nochouz.

Ça, c'est ce qui est permis dans le Coran dans le seul but de faire cesser cet acharnement, car la suite du Verset montre bien que dès que ce dernier cesse, alors il n'y a plus de permission, mais on peut faire mieux, signer un autographe sur quelques pages et partir loin.

*** Traduction pas si pertinente que cela : j'aurais plutôt dit : rébellion dans le sens désobéissance hystérique, c'est à cela que renvoie le mot Nochouz en Arabe.

S4 V34 : Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

وَٱلَّٰتِى تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَٱهْجُرُوهُنَّ فِى ٱلْمَضَاجِعِ وَٱضْرِبُوهُنَّ ۖ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا۟ عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا ۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلِيًّۭا كَبِيرًۭا

Wa Al-Lātī Takhāfūna Nushūzahunna Fa`ižūhunna Wa Ahjurūhunna Fī Al-Mađāji`i Wa Ađribūhunna Fa'in 'Aţa`nakum Falā Tabghū `Alayhinna Sabīlāan 'Inna Allāha Kāna `Alīyāan Kabīrāan

Mais venir, résumer le sujet en disant que les Hadiths permettent à l'homme de frapper sa femme, c'est soit une ignorance, soit de la malhonnêteté.

Pour le châtiment éternel, et celui de la tombe, cela fait partie de la foi que d'y croire, et cela fait aussi partie de la foi que d'avoir confiance en Allah. Sinon, en quoi croirais-tu ?

Lorsque tu feras le test avec toi-même, en imaginant une personne que tu aurais accueilli dans la rue, à qui tu as tout donné, ton énergie, ton temps, ton argent, ton toit, un avenir, et qu'à la fin tu l'entendrais dire qu'il ne doit rien à personne y compris à toi, que ressentiras-tu en l'entendant ? Tu cesserais sûrement de l'aider n'est-ce pas ? C'est ce que je ferais moi aussi. Sauf qu'Allah Lui, continue de subvenir à tes besoins lorsque tu doutes de Lui, Il continue de te guérir, de te faire respirer, de te couvrir de tellement de bienfaits que tu ignores, car Il attend après toi, et lorsque tu te décides enfin à revenir à la raison, Il te pardonne tes erreurs, et te guide vers le bien. Allah n'est pas seulement Juste sinon on serait cuits, Il est d'abord Miséricordieux, et tant que tu respires, it's also up to u.

Salam.

Citation
Phenix Lady a écrit:
Je sais que l islam c a prendre ou a laisser dans son entiereté mais on peux aussi douter quand certains preceptes vont a l encontre de la logique et qu ils sont la plupart du temps en faveur du mm sexe.

Les hadith que j ai poste plus haut je les ai lu la premiere fois a l age de 18 ans, j en ai 30 aujourd hui.
Mon premiere reflexe a l epoque a ete de fermer riyadh assalihin sous le choc car a ce moment la j etais a fond dans la recherche de science et j avais pas cette image de l islam
Pour moi c etait inconcevable qu une religion de paix d amour et de justice demande qu on frappe une femme

J ai eu le mm choc avec les hadith sur les chatiments de la tombe mon cerveau ne les a jamais accepté au fond mais j ai toujours mis ca de coté pour sauver ma foi

Mais j arrive a un age ou je peux plus me mentir a moi mm
Je veux pas jouer l hypocrite malgre toutes les reponses qu on me donne je n arrive pas a me faire a l idee que Dieu a pu demandé ça ni le prophete.

Je veux bien croire qu un homme soit plus fort physiquement qu une femme et qu il la protege et qu il peut mm aller au front pour proteger sa patrie etc
Mais la femme aussi enfante et se bat 9 mois pour donner la vie sans parler de l accouchement de l allaitement, des desagrements dues aux hormones, aux regles etc
La vie d une femme n est pas facile
Et on lui en rajoute une couche avec frappez les, les anges la maudissent quand elle se refuse à son mari, elles sont en plus grand nb en enfer etc etc etc

Pourquoi les hadiths enjoignent toujours la femme a faire ci ou ça

Oui il m arrive aussi de douter de certains passages du coran
Surtout quand il s agit de chatiment eternel

Bref j en ai marre au fond, j ai lache l affaire je pose plus de questions
Parce que personne n a de reponses
Ou alors quand on essaye de nous repondre on est pris pour des attardés ou des gens qui en veulent a l islam alors qu au contraire c par grand amour de l islam que je balayer tous ces doutes et ces questions.

Dsl de t avoir soulé.
J
15 septembre 2020 22:00
L'homme doit traiter ses deux épouses de.manière équitable... Bcp peinent a le faire avec une alors avec deux ..

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Pourquoi voudrait - il épouser une 2nd femme ?

Pour les mêmes raisons qui l'ont poussé à épouser la 1ière.

Le mariage sert bien évidemment à fonder un foyer, se sécuriser, partager plein de choses, évoluer, parfois investir, etc... mais aussi pour avoir des rapports sexuels, car c'est une envie aussi bien chez l'homme que chez la femme.

Je n'ai pas tenu de statistiques mais inconnue est très au point sur le sujet, et elle pourra t'aiguiller mieux que moi, mais je peux, m'aventurer à affirmer que les hommes sont plus réceptifs et demandeurs que les femmes, en général.

Si un homme n'est pas satisfait sexuellement, au lieu de le traiter de pervers car il a souhaité rester dans le halal en voulant se remarier, au lieu de fréquenter en cachette en jouant les maris attentionnés, les femmes devraient au moins dans ce cas là, voir ce qu'elles peuvent changer ou améliorer car c'est une raison valable pour un homme, tout comme elle l'a été lors de son premier mariage.

Veux -tu bien citer qq exemples de situations qui feraient le renoncer le bonhomme à cette idée ?

Si par ex, la 1ière était très dépendante de son mari, pas de permis pas de travail pas de diplôme, mais ne veut absolument pas entendre parler de seconde épouse, et menace le mari de divorcer si jamais il se remarie. Et bien si ce divorce laisse présager un avenir terne pour sa famille, une éducation moins aboutie pour ses enfants, un niveau de vie inférieur, une femme qui menace de se tuer par ex... Si le risque est avéré, il doit renoncer pour pas faire courir de dangers pour son 1er foyer.
i
15 septembre 2020 22:03
Salam,

Fléchette me plaît bien, ça renvoie bien à ma vivacité d'esprit. Je valide.

Tu es reviendu aussi, raconte c'était comment avec les hippies cette fois ? ^^

Pas bien sad smiley

Et si on finissait le Verset histoire de voir comment l'histoire se termine, en mettant nos émotions de côté ? Je ne vais pas t'en mettre beaucoup de bleu, juste ce qu'il faut pour ramener un peu de justice dans ce monde de ouf. ^^

T'as lu dans mes pensées parce que j'étais prête à scroll down direct.

D'ailleurs tu n'es pas allé jusqu'au bout, pourquoi est-ce que tu n'as pas cité la partie où Allah dit clairement qu'il sait non capable d'assumer la polygamie et les dirige sans aucun soute possible vers la monogamie. Ce n'est pas une question d'émotions, mais d'évaluer la justesse d'une décision aussi importante. Comme toi et tes congénères masculins avez l'air de nous cataloguer comme des créatures facilement en proie à des hystéries émotionnelles, tu t'imagines devoir en gérer plus d'uneOups Ooooh c'calvaire! Dieu a été bon avec vous, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

Relis ma réponse plus haut, je n'ai jamais parlé d'imposer, au contraire, j'ai dit que bien que l'homme n'a pas d'obligation d'attendre l'aval ou non de sa 1ière épouse, il devrait la consulter pour jauger l'impact sur son 1er foyer. S'il fait cela, c'est pour ne pas le mettre en danger.

Là tu recommences à faire des pirouettes sémantiques. Quand tu affirmes qu'un homme PEUT se remarier sans le consentement de sa première épouse, ou il qu'il n'a pas l'obligation d'avoir son aval quelle est la différence dans le résultat final? On est bien d'accord qu'elle se fait avoir en beauté nan? A la fin, cette décision lui est imposée si un homme considère qu'elle lui a été permise par la Plus Haute Autorité. Il ne va pas se gêner le con!

Aujourd'hui, on peut mettre une condition avant de se marier, mais si l'homme décide de se remarier malgré tout, la femme n'aura gagné qu'une raison valable pour divorcer. Si elle ne met pas ce genre de condition, elle peut toujours divorcer pour tout un tas de raisons ( s'il pue des pieds par ex, si elle ne l'aime plus, s'il s'énerve pour un rien... ) mais sûrement pas parce qu'il a décidé d'utiliser une permission qu'Allah lui a donné.

Donc toi, si Allah te réserve une épouse, tu considérerais comme normal de coucher noir sur blanc une condition comme celle-ci? eye popping smiley

mais sûrement pas parce qu'il a décidé d'utiliser une permission qu'Allah lui a donné.[/b]

Je ne partage pas ton opinion.

Le Verset plus haut, ne parle que de la justice affective, c'est en cela que les hommes sont incapables d'être équitables envers plusieurs épouses. Il y aura forcément un peu plus d'amour envers l'une ou envers l'autre, ce à quoi Allah a dit de ne pas trop le montrer pour ne pas attiser la haine entre elles. C'est tout ce qu'il y'a dans l'histoire.

Bah oui, si un ou une veut vivre comme dans un capharnaüm, la polygamie est un sacré bon exemple d'équilibre mental, émotionnel, psychologique ou physique.... bien loin de l'équilibre que doit rechercher le croyant.

A vous lire, toi et certains ici, en islam il est recommandé de se marier jeune pour éviter la zina, puis prendre jusqu'à trois épouses pour éviter l'adultère (toujours côté masculin bien évidemment) .... la prochaine étape c'est quoi, trouver un tour de passe passe pour justifier pourquoi les vieux chibanis peuvent prendre des gamines de 25 ans pour les prémunir des problèmes de prostate qui pointent le bout de leur nez?

Nan bouleyhia, là c'est pas possible. Comment peux-tu trouver dans ces interprétations du bien justifiable et applicable? angry smiley

Vu que tu m'as bien énervée avec ton comm' suivant : rassure-moi, il y a d'autres raisons que les parties de jambes en l'air pour avoir envie de se marier nan? Parce que, excuse moi mais le sexe revient en position number one dans pas mal de justifications.

mais aussi pour avoir des rapports sexuels, car c'est une envie aussi bien chez l'homme que chez la femme.

Oui, mais arrête de le citer comme un critère important voir primordial pour la case mariage. Nombreux et nombreuses vont être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès déçus!

Je n'ai pas tenu de statistiques mais inconnue est très au point sur le sujet, et elle pourra t'aiguiller mieux que moi, mais je peux, m'aventurer à affirmer que les hommes sont plus réceptifs et demandeurs que les femmes, en général.

Ça dépend de chacun et chacune, par contre, je m'avance sans scrupules pour dire que la frustration sexuelle présente dans la communauté fait état de statistiques de mâles en rut continuel de près de 90% des hommes actifs.

Ptet' que prendre 4 femmes comme autorisé résoudrait cette problématique nan bouleyhia?

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam fléchette. grinning smiley

Comment peux-tu avancer ça, quand Allah avertit clairement les hommes qu'ils ne sont pas capables de faire preuve d'équité entre les épouses, ce qui annulerait automatiquement leur capacité à remplir les conditions requises pour s'engager dans des relations polygames.

Zen Et si on finissait le Verset histoire de voir comment l'histoire se termine, en mettant nos émotions de côté ? Je ne vais pas t'en mettre beaucoup de bleu, juste ce qu'il faut pour ramener un peu de justice dans ce monde de ouf. ^^

Toi, tu fais partie des gens qui disent, regardez, vous ne serez jamais équitables, alors ça remet en cause votre justice, et donc, vous ne devez pas vous remarier. Et tu cites ce bout de Verset : S4 V129 : Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux.

Bon, je ne vais pas qualifier ce procédé, parce que tu as du crédit dans la boîte, mais l'honnêteté aurait été de jeter un oeil sur tout le Verset, car si cela remettait en cause comme tu le prétends Allah n'aurait pas conseiller ce qui suit :

Je te mets le Verset en entier, Attention du bleu, prête ?

S4 V129 : Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens.

Allah est le Juste et il n'aime pas l'injustice, imposer une décision aussi importante qui impacte toutes les parties de ta vie et on te t'obligerait à accepter sans aucune concertation?

Relis ma réponse plus haut, je n'ai jamais parlé d'imposer, au contraire, j'ai dit que bien que l'homme n'a pas d'obligation d'attendre l'aval ou non de sa 1ière épouse, il devrait la consulter pour jauger l'impact sur son 1er foyer. S'il fait cela, c'est pour ne pas le mettre en danger.

Une permission ne signifie pas une obligation, et tout comme si, le jeûne présente un danger physique sur la personne elle ne doit pas jeûner, le principe de se remarier peut être revu s'il conduit vers un mal plus grand que le bien supposé. L'Islam invite le Croyant à réfléchir et à opter pour le bon sens.

On va dire que c'est comme pour le mahram, quand les conditions sont levées (les époux ne remplissent pas les termes de leur union), aucun des deux ne peut imposer quoi que soit.

Il n'y a rien qui s'appelle " on va dire que " dans la Religion. Il y'a les Textes, les compréhensions de ceux qui sont LES plus légitimes de les avoir bien compris ( Compagnons ), et ceux qui ont étudié tout cela pour en faire une synthèse cohérente, synthèse soumise à l'ensemble de la communauté, et validée par cette dernière.

Quand le Prophète asws a refusé la polygamie pour sa fille, c'est parce que celui qui aurait été le beau père de son mari était l'ennemi numéro 1 de l'Islam. Or, la position de la fille du Prophète ne convient pas à cette situation.

Aujourd'hui, on peut mettre une condition avant de se marier, mais si l'homme décide de se remarier malgré tout, la femme n'aura gagné qu'une raison valable pour divorcer. Si elle ne met pas ce genre de condition, elle peut toujours divorcer pour tout un tas de raisons ( s'il pue des pieds par ex, si elle ne l'aime plus, s'il s'énerve pour un rien... ) mais sûrement pas parce qu'il a décidé d'utiliser une permission qu'Allah lui a donné.

Le Verset plus haut, ne parle que de la justice affective, c'est en cela que les hommes sont incapables d'être équitables envers plusieurs épouses. Il y aura forcément un peu plus d'amour envers l'une ou envers l'autre, ce à quoi Allah a dit de ne pas trop le montrer pour ne pas attiser la haine entre elles. C'est tout ce qu'il y'a dans l'histoire.

R we done ? Angel
i
15 septembre 2020 22:16
Salam,

Si un homme n'est pas satisfait sexuellement, au lieu de le traiter de pervers car il a souhaité rester dans le halal en voulant se remarier, au lieu de fréquenter en cachette en jouant les maris attentionnés, les femmes devraient au moins dans ce cas là, voir ce qu'elles peuvent changer ou améliorer car c'est une raison valable pour un homme, tout comme elle l'a été lors de son premier mariage.

J'aurais apprécié que tu prennes la situation valable pour les deux sexes. Si Un homme n'est pas satisfait......c'est à la femme que revient la responsabilité de pimenter ce qui se passe au pieu?

Là tu retombes dans des généralités que je t'ai reproché lors de nos tous premiers échanges.

Qu'est ce qui se passe si monsieur est un gros dégueu qui tire sa satisfaction dans des pratiques que Mme réprouve? Elle doit quand même accepter que M. aime se transformer en capote géante, enrobé dans un costume de latex parce que c'est son kiff sous peine qu'il trouve Mme Nympho qui est plus encline à le suivre sur ce terrain? Ça ne te pose aucun problème de mettre sur les épaules de l'épouse la responsabilité globale de la satisfaction sexuelle du couple, elle "doit au moins faire l'effort de...." pffff....

Pas cool bouleyhia No no

Je prends délibérément un exemple extrême pour souligner que la polygamie, soyons honnête, est utilisée uniquement pour les échanges de fluides corporels qui apportent de la nouveauté à monsieur.

Si mon futur mari me faisait savoir qu'il souhaite prendre une deuxième couche, je le laisserai y aller avec grand plaisir.

Bien évidemment il sera d'abord passé entre mes mains expertes, et des couches, il en aura aussi collées au cul. Il ne sera plus prolifique comme étalon.

evil mwahhh ha ha ha ha ha angry smiley
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Pourquoi voudrait - il épouser une 2nd femme ?

Pour les mêmes raisons qui l'ont poussé à épouser la 1ière.

Le mariage sert bien évidemment à fonder un foyer, se sécuriser, partager plein de choses, évoluer, parfois investir, etc... mais aussi pour avoir des rapports sexuels, car c'est une envie aussi bien chez l'homme que chez la femme.

Veux -tu bien citer qq exemples de situations qui feraient le renoncer le bonhomme à cette idée ?

Si par ex, la 1ière était très dépendante de son mari, pas de permis pas de travail pas de diplôme, mais ne veut absolument pas entendre parler de seconde épouse, et menace le mari de divorcer si jamais il se remarie. Et bien si ce divorce laisse présager un avenir terne pour sa famille, une éducation moins aboutie pour ses enfants, un niveau de vie inférieur, une femme qui menace de se tuer par ex... Si le risque est avéré, il doit renoncer pour pas faire courir de dangers pour son 1er foyer.
F
15 septembre 2020 22:32
Ah tu vois que tu veux... Mais tu n'as pas résisté à la fin ptdr

J'avoue c'est beau, surtout le russe avec sa boîte de vitesse en mode WW3. ^^

Merci Welcome

Citation
H5pecter a écrit:
'foiré ptdr

Just for you:

F
15 septembre 2020 22:34
Si la bonne mesure était ça, on peut aussi dire que beaucoup de femmes n'arrivent pas à assumer un mariage, que doit-on leur dire à ces femmes ? De ne jamais se marier ?

Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
L'homme doit traiter ses deux épouses de.manière équitable... Bcp peinent a le faire avec une alors avec deux ..
H
15 septembre 2020 22:42
ptdr BV6 E92 M3+ M5V10 Spec = 345km/h en propulsion = RIP Les italiennes
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ah tu vois que tu veux... Mais tu n'as pas résisté à la fin ptdr

J'avoue c'est beau, surtout le russe avec sa boîte de vitesse en mode WW3. ^^

Merci Welcome
J
15 septembre 2020 22:51
Si chacun était honnête (avec soi - mm et lautre) raisonnable et t juste peut- être qu'il y aurait moins de casse.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Si la bonne mesure était ça, on peut aussi dire que beaucoup de femmes n'arrivent pas à assumer un mariage, que doit-on leur dire à ces femmes ? De ne jamais se marier ?
F
15 septembre 2020 23:04

Sans blague ? grinning smiley

Pas bien sad smiley

Qui t'a embêté, allez raconte tout au barbu, il va arranger tes problèmes. whistling smiley

D'ailleurs tu n'es pas allé jusqu'au bout, pourquoi est-ce que tu n'as pas cité la partie où Allah dit clairement qu'il sait non capable d'assumer la polygamie et les dirige sans aucun soute possible vers la monogamie.

Double objection votre honneur !!!
La 1ère, tu es entrain de me demander à moi, de citer un Verset ? ptdr
La seconde c'est qu'il y'a une erreur de commande : Le Verset ne dit pas qu'Allah dit clairement qu'il sait non capable d'assumer ( je t'ai cité mais ça ne se dit pas ^^ ), le voila le Verset, Il dit " Si vous craigniez de ne pas être juste. "

S4 V3 : Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Et si je suis sûr de moi par ex ? eye rolling smiley

Comme toi et tes congénères masculins avez l'air de nous cataloguer comme des créatures facilement en proie à des hystéries émotionnelles, tu t'imagines devoir en gérer plus d'uneOups Ooooh c'calvaire! Dieu a été bon avec vous, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

Comment te dire, ton attention nous envahit et nous comble de bonheur, mais ne t'inquiète pas pour nous. lol

Là tu recommences à faire des pirouettes sémantiques. Quand tu affirmes qu'un homme PEUT se remarier sans le consentement de sa première épouse, ou il qu'il n'a pas l'obligation d'avoir son aval quelle est la différence dans le résultat final? On est bien d'accord qu'elle se fait avoir en beauté nan? A la fin, cette décision lui est imposée si un homme considère qu'elle lui a été permise par la Plus Haute Autorité. Il ne va pas se gêner le con!

Nan, nous ne sommes pas d'accord. La différence entre il peut et il devrait, c'est le bon sens. Rien ne l'y oblige mais il devrait la tenir au courant, pour évaluer si risque il y'a ou pas. Mais si l'on parle strictement de ce qu'il a le droit de faire ou non, il n'est pas obligé de demander son accord. Montre moi un Texte qui le dit, et je te suis volontiers, sauf si tu repars chez les hippies.

Donc toi, si Allah te réserve une épouse, tu considérerais comme normal de coucher noir sur blanc une condition comme celle-ci?

Certaines femmes pensent bien faire en la posant. Et en profitent pour le traiter de tous les noms car il n'a pas tenu ses engagements et qu'il n'est pas bon Musulman, passant sous silence leurs négligences qui ont peut-être contribué, mais la condition ne règle que la raison. La femme dans ce cas, a le choix de divorcer ou non en choisissant devant un Juge Musulman le motif : Remariage. Alors que sans cette condition au préalable, Un Juge Musulman qui juge avec les lois d'Allah n'aurait pas validé son divorce. Renseignes-toi.

Nan bouleyhia, là c'est pas possible. Comment peux-tu trouver dans ces interprétations du bien justifiable et applicable?

Arrête de te moquer, tu sais très bien que se marier jeune, et avoir jusqu'à 4 épouses est permis, pour ceux qui en ont les moyens. Que ça ne plaise pas aux femmes, ça, ça ne date pas d'hier. Et si c'était un mal, Allah ne l'aurait jamais permis, et le Prophète n'aurait pas eu, et les Compagnons non plus... Tout est une question d'équilibre, et de bienfaisance. Lorsque les hommes étaient debout, ça se passait très bien. Et remonte voir vers tes grands parents, tu trouveras une configuration similaire. Et ne me sors pas le couplet des vieux couples qui n'étaient pas heureux et qui subissaient en silence, sinon tu perdras le titre de fléchette. L'amour de nos grands parents et l'affection qu'ils avaient entre eux dépassaient le stade du mariage et du vivre ensemble, Même l’Alzheimer n'effaçait pas leurs souvenirs ...

Vu que tu m'as bien énervée avec ton comm' suivant : rassure-moi, il y a d'autres raisons que les parties de jambes en l'air pour avoir envie de se marier nan? Parce que, excuse moi mais le sexe revient en position number one dans pas mal de justifications.

Honnêtement, ce sont surtout ceux qui trouvent cela réducteurs ou qui s'en cachent que je ne comprends pas. Tu ne comptes tout de même pas te marier pour robotiser la supply chain de ton F3 si ? A la limite, vouloir connaitre la raison d'un remariage histoire de l'éviter ça peut se comprendre, mais la demander comme si elle devait d'être raisonnable et légitime c'est incompréhensible, tu lui demanderais pourquoi il veut se marier la 1ère fois avec toi ?

Nombreux et nombreuses vont être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès déçus!

Nothing 2 worry about ^^

Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam,

Pas bien sad smiley

Et si on finissait le Verset histoire de voir comment l'histoire se termine, en mettant nos émotions de côté ? Je ne vais pas t'en mettre beaucoup de bleu, juste ce qu'il faut pour ramener un peu de justice dans ce monde de ouf. ^^

T'as lu dans mes pensées parce que j'étais prête à scroll down direct.

D'ailleurs tu n'es pas allé jusqu'au bout, pourquoi est-ce que tu n'as pas cité la partie où Allah dit clairement qu'il sait non capable d'assumer la polygamie et les dirige sans aucun soute possible vers la monogamie. Ce n'est pas une question d'émotions, mais d'évaluer la justesse d'une décision aussi importante. Comme toi et tes congénères masculins avez l'air de nous cataloguer comme des créatures facilement en proie à des hystéries émotionnelles, tu t'imagines devoir en gérer plus d'uneOups Ooooh c'calvaire! Dieu a été bon avec vous, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

Donc toi, si Allah te réserve une épouse, tu considérerais comme normal de coucher noir sur blanc une condition comme celle-ci? eye popping smiley

mais sûrement pas parce qu'il a décidé d'utiliser une permission qu'Allah lui a donné.[/b]

Je ne partage pas ton opinion.

Bah oui, si un ou une veut vivre comme dans un capharnaüm, la polygamie est un sacré bon exemple d'équilibre mental, émotionnel, psychologique ou physique.... bien loin de l'équilibre que doit rechercher le croyant.

A vous lire, toi et certains ici, en islam il est recommandé de se marier jeune pour éviter la zina, puis prendre jusqu'à trois épouses pour éviter l'adultère (toujours côté masculin bien évidemment) .... la prochaine étape c'est quoi, trouver un tour de passe passe pour justifier pourquoi les vieux chibanis peuvent prendre des gamines de 25 ans pour les prémunir des problèmes de prostate qui pointent le bout de leur nez?

Nan bouleyhia, là c'est pas possible. Comment peux-tu trouver dans ces interprétations du bien justifiable et applicable? angry smiley

mais aussi pour avoir des rapports sexuels, car c'est une envie aussi bien chez l'homme que chez la femme.

Oui, mais arrête de le citer comme un critère important voir primordial pour la case mariage. Nombreux et nombreuses vont être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès déçus!

Ça dépend de chacun et chacune, par contre, je m'avance sans scrupules pour dire que la frustration sexuelle présente dans la communauté fait état de statistiques de mâles en rut continuel de près de 90% des hommes actifs.

Ptet' que prendre 4 femmes comme autorisé résoudrait cette problématique nan bouleyhia?
F
15 septembre 2020 23:22

Enfin, je peux répondre oui à une de tes questions. Tu en as mis du temps ! Angel

J'aurais apprécié que tu prennes la situation valable pour les deux sexes. Si Un homme n'est pas satisfait......c'est à la femme que revient la responsabilité de pimenter ce qui se passe au pieu?

C'est valable pour les deux évidemment comme toute chose concernant le couple, tout comme elle devrait voir où elle pourrait éventuellement rattraper ce qu'il y aurait à rattraper, il devrait aussi l'accompagner, l'aiguiller, et chercher le compromis. Mais malheureusement, quelque chose me dit que le signal dans ce dossier semble être souvent hors réseau lorsque l'envie s'exprime.

Qu'est ce qui se passe si monsieur est un gros dégueu qui tire sa satisfaction dans des pratiques que Mme réprouve? Elle doit quand même accepter que M. aime se transformer en capote géante, enrobé dans un costume de latex parce que c'est son kiff sous peine qu'il trouve Mme Nympho qui est plus encline à le suivre sur ce terrain? Ça ne te pose aucun problème de mettre sur les épaules de l'épouse la responsabilité globale de la satisfaction sexuelle du couple, elle "doit au moins faire l'effort de...." pffff....

Pas cool bouleyhia

Eh, C'est toi qui est pas cool de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Tu me cherches ?
La question est simple, ni un époux, ni une épouse, n'a le droit de forcer l'autre pour quoi que ce soit, sauf s'il s'agit d'une adoration. Un homme peut imposer à sa femme de prier par ex, du genre je te laisse un peu de temps si tu veux et je t'accompagne si tu le souhaites, mais si tu persistes à ne pas vouloir prier ou jeûner... on ne pourra pas rester ensemble. Mais dans le lit, ce sont des choses qui soit viennent naturellement, soit de façon consentie.

Je prends délibérément un exemple extrême pour souligner que la polygamie, soyons honnête, est utilisée uniquement pour les échanges de fluides corporels qui apportent de la nouveauté à monsieur.

Toujours dans l'extrême ! Cite moi un Texte encore une fois, qui lierait la polygamie à une raison particulière, n'importe laquelle, et n'importe quel Texte, tu vois je ne suis pas difficile. Donc, arrêtez d'inventer ce qui n'existe pas.

Si mon futur mari me faisait savoir qu'il souhaite prendre une deuxième couche, je le laisserai y aller avec grand plaisir.
Bien évidemment il sera d'abord passé entre mes mains expertes, et des couches, il en aura aussi collées au cul. Il ne sera plus prolifique comme étalon.

Tu avais tellement bien commencer, que ça sentait déjà pas bon. ptdr
Avec cette chute, c'est maintenant confirmé, dans l'autre sens je me serais peut-être inquiété pour sa production mais il fera peut-être, même comme ça, le bonheur d'une autre s'il cherchait autre chose. spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Salam,

Là tu retombes dans des généralités que je t'ai reproché lors de nos tous premiers échanges.

Pas cool bouleyhia No no

evil mwahhh ha ha ha ha ha angry smiley
i
15 septembre 2020 23:46
Salam,

Qui t'a embêté, allez raconte tout au barbu, il va arranger tes problèmes. whistling smiley

Personne, j'ai raté quelque chose.

Et si je suis sûr de moi par ex ?

Tu peux et c'est tant mieux, mais tu n'auras aucun contrôle sur les personnalités et le côté imprévisible de ces dames. Gooooooooooooooooooood luck!

Nan, nous ne sommes pas d'accord. La différence entre il peut et il devrait, c'est le bon sens. Rien ne l'y oblige mais il devrait la tenir au courant, pour évaluer si risque il y'a ou pas. Mais si l'on parle strictement de ce qu'il a le droit de faire ou non, il n'est pas obligé de demander son accord. Montre moi un Texte qui le dit, et je te suis volontiers, sauf si tu repars chez les hippies.

J'te jure bouleyhia, t'es vraiment frappé de cécité volontaire parfois. Regarde la réalité en face, t'as vu la communauté de behlouls qu'on a? Si tu leur sers " tu peux mais tu devrais", je te garantis que 90 % d'entre eux aura déjà tourné les talons après "tu peux", ah ça, ça ne tombera pas dans l'oreille de sourds. Sur 10 hommes, 8 prendront deux trois quatre femmes alors qu'ils n'ont aucune capacité de l'assumer, quand les deux restants seront plus sages et mesurés. T'as l'air de donner facilement ta confiance aux behloulin toi perplexe

Arrête de te moquer, tu sais très bien que se marier jeune, et avoir jusqu'à 4 épouses est permis, pour ceux qui en ont les moyens. Que ça ne plaise pas aux femmes, ça, ça ne date pas d'hier. Et si c'était un mal, Allah ne l'aurait jamais permis, et le Prophète n'aurait pas eu, et les Compagnons non plus...

Allah a mis en garde, et les conditions sont très restrictives. Qu'un homme regroupe toutes les conditions financières, psychologiques, émotionnelles, sociales.... et j'accepterai d'être sa 15è épouse même! A condition bien entendu qu'il dégage les 14 premières d'abord, cela va sans dire tongue sticking out smiley

Honnêtement, ce sont surtout ceux qui trouvent cela réducteurs ou qui s'en cachent que je ne comprends pas. Tu ne comptes tout de même pas te marier pour robotiser la supply chain de ton F3 si ? A la limite, vouloir connaitre la raison d'un remariage histoire de l'éviter ça peut se comprendre, mais la demander comme si elle devait d'être raisonnable et légitime c'est incompréhensible, tu lui demanderais pourquoi il veut se marier la 1ère fois avec toi ?

J'ai rien compris.

Citation
Frèrdogan a écrit:

Sans blague ? grinning smiley

Pas bien sad smiley

D'ailleurs tu n'es pas allé jusqu'au bout, pourquoi est-ce que tu n'as pas cité la partie où Allah dit clairement qu'il sait non capable d'assumer la polygamie et les dirige sans aucun soute possible vers la monogamie.

Double objection votre honneur !!!
La 1ère, tu es entrain de me demander à moi, de citer un Verset ? ptdr
La seconde c'est qu'il y'a une erreur de commande : Le Verset ne dit pas qu'Allah dit clairement qu'il sait non capable d'assumer ( je t'ai cité mais ça ne se dit pas ^^ ), le voila le Verset, Il dit " Si vous craigniez de ne pas être juste. "

S4 V3 : Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela, afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Et si je suis sûr de moi par ex ? eye rolling smiley

Comme toi et tes congénères masculins avez l'air de nous cataloguer comme des créatures facilement en proie à des hystéries émotionnelles, tu t'imagines devoir en gérer plus d'uneOups Ooooh c'calvaire! Dieu a été bon avec vous, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas.

Comment te dire, ton attention nous envahit et nous comble de bonheur, mais ne t'inquiète pas pour nous. lol

Donc toi, si Allah te réserve une épouse, tu considérerais comme normal de coucher noir sur blanc une condition comme celle-ci?

Certaines femmes pensent bien faire en la posant. Et en profitent pour le traiter de tous les noms car il n'a pas tenu ses engagements et qu'il n'est pas bon Musulman, passant sous silence leurs négligences qui ont peut-être contribué, mais la condition ne règle que la raison. La femme dans ce cas, a le choix de divorcer ou non en choisissant devant un Juge Musulman le motif : Remariage. Alors que sans cette condition au préalable, Un Juge Musulman qui juge avec les lois d'Allah n'aurait pas validé son divorce. Renseignes-toi.

Nan bouleyhia, là c'est pas possible. Comment peux-tu trouver dans ces interprétations du bien justifiable et applicable?

Arrête de te moquer, tu sais très bien que se marier jeune, et avoir jusqu'à 4 épouses est permis, pour ceux qui en ont les moyens. Que ça ne plaise pas aux femmes, ça, ça ne date pas d'hier. Et si c'était un mal, Allah ne l'aurait jamais permis, et le Prophète n'aurait pas eu, et les Compagnons non plus... Tout est une question d'équilibre, et de bienfaisance. Lorsque les hommes étaient debout, ça se passait très bien. Et remonte voir vers tes grands parents, tu trouveras une configuration similaire. Et ne me sors pas le couplet des vieux couples qui n'étaient pas heureux et qui subissaient en silence, sinon tu perdras le titre de fléchette. L'amour de nos grands parents et l'affection qu'ils avaient entre eux dépassaient le stade du mariage et du vivre ensemble, Même l’Alzheimer n'effaçait pas leurs souvenirs ...

Nombreux et nombreuses vont être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès déçus!

Nothing 2 worry about ^^
i
15 septembre 2020 23:59
Enfin, je peux répondre oui à une de tes questions. Tu en as mis du temps ! Angel

Bah nan, c'est toi là! Si tu arrêtais de me citer des exemples d'excellence d'antan qui n'existent plus qu'à échelle microscopique aujourd'hui, on serait d'accord plus souvent. Mais c'est pas important.

C'est valable pour les deux évidemment comme toute chose concernant le couple, tout comme elle devrait voir où elle pourrait éventuellement rattraper ce qu'il y aurait à rattraper, il devrait aussi l'accompagner, l'aiguiller, et chercher le compromis. Mais malheureusement, quelque chose me dit que le signal dans ce dossier semble être souvent hors réseau lorsque l'envie s'exprime.

Tu as cette fâcheuse tendance à rendre la responsabilité des dysfonctionnements au sein du couple à l'épouse. Elle doit faire des efforts, corriger son comportement quand tu ériges l'époux en bon guide qui fait toujours tout bon du premier coup! No no Encore une fois, tu es déconnecté de la réalité. Tu manques d'équilibre dans tes positions.

Eh, C'est toi qui est pas cool de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Tu me cherches ?

Je ne cherche que tes explications. Tu parles du désir d'un homme à se tourner vers une deuxième épouse en cas d'insatisfaction sexuelle. Et pour elle? Si c'est un bras cassé dans ce domaine, elle se tourne vers qui? Ah oui pardon, Mme Patience.

Mais pour les hommes, make it easy for the zizi! angry smiley

Avec cette chute, c'est maintenant confirmé, dans l'autre sens je me serais peut-être inquiété pour sa production mais il fera peut-être, même comme ça, le bonheur d'une autre s'il cherchait autre chose.

Tu connais un seul homme capable de fonctionner après une circoncision générale? Parce qu'en plus de celle-ci, il se trimbalera aussi avec une poche à chaque instant.

Je ne fais pas les choses à moitié evil

Good nightBye
Citation
Frèrdogan a écrit:

Pas cool bouleyhia

La question est simple, ni un époux, ni une épouse, n'a le droit de forcer l'autre pour quoi que ce soit, sauf s'il s'agit d'une adoration. Un homme peut imposer à sa femme de prier par ex, du genre je te laisse un peu de temps si tu veux et je t'accompagne si tu le souhaites, mais si tu persistes à ne pas vouloir prier ou jeûner... on ne pourra pas rester ensemble. Mais dans le lit, ce sont des choses qui soit viennent naturellement, soit de façon consentie.

Toujours dans l'extrême ! Cite moi un Texte encore une fois, qui lierait la polygamie à une raison particulière, n'importe laquelle, et n'importe quel Texte, tu vois je ne suis pas difficile. Donc, arrêtez d'inventer ce qui n'existe pas.

Tu avais tellement bien commencer, que ça sentait déjà pas bon. ptdr
Avec cette chute, c'est maintenant confirmé, dans l'autre sens je me serais peut-être inquiété pour sa production mais il fera peut-être, même comme ça, le bonheur d'une autre s'il cherchait autre chose. spinning smiley sticking its tongue out
F
16 septembre 2020 01:00
C’est bien le côté imprévisible qui est stimulant. ^^

Je te parle d’Islam et de justice et tu me réponds avec des Behlouls comme ex, et en prime c’est moi qui suis frappé ? Oh no !
L’Islam ne s’adresse pas aux imbéciles ni à ceux qui abusent volontairement.

Un homme qui a les moyens remplit déjà 50% des conditions, il lui suffit de suivre les Textes pour les 50 restants. Et le cahier de charges est rempli. Comme ça tu auras 3 copines en plus pour tes cours de pilates.

Tu n’as rien compris ou tu ne veux rien comprendre ? En général on demande pourquoi tu veux te marier avec moi, et non pourquoi tu veux te marier tout court. Alors pourquoi demander la raison d’un remariage ?

Je ne cite que les bons exemples à suivre car tu ne cites que les mauvais. On se réfère toujours à ce qui marche. Ce qui ne marche pas ne sert qu’à etre évité. Je suis conscient des abus et c’est une bonne chose d’avoir des conditions qu’il faut toujours rappeler mais ce n’est pas juste d’en rajouter, ni d’en inventer.

Nan je n’ai jamais dit que c’était systématiquement la faute de la femme. Il ne devrait pas y avoir de match, ni de notes, mais une convergence honnête, peu importe, on ne cherche pas de coupable mais des solutions. Et c’est en positionnant le problème en mode affrontement que la mauvaise foi se frotte les mains.

Quoi tu es une petite section pour que je convertisse à chaque fois mon discours au féminin ? Si elle n’est pas satisfaite, il devrait rattraper s’il y aurait des choses à rattraper et c’est elle qui devra lui tenir la main. Les hippies t’ont retourné le cerveau.

C’est aux deux de faire des efforts meme si je n’aime pas ce terme car quand on aime on n’est pas sensé faire des efforts cela devrait venir instinctivement. Mais force est de constater que dans le domaine intime, ce sont souvent les hommes qui se plaignent à moins que ça aussi tu le nierais ?

Tu connais un seul homme capable de fonctionner après une circoncision générale? Parce qu'en plus de celle-ci, il se trimbalera aussi avec une poche à chaque instant.

Nan, et je ne connais aucune femme qui aurait survécu après nan plus. grinning smiley

Citation
Salam,

Personne, j'ai raté quelque chose.

Et si je suis sûr de moi par ex ?

Tu peux et c'est tant mieux, mais tu n'auras aucun contrôle sur les personnalités et le côté imprévisible de ces dames. Gooooooooooooooooooood luck!

J'te jure bouleyhia, t'es vraiment frappé de cécité volontaire parfois. Regarde la réalité en face, t'as vu la communauté de behlouls qu'on a? Si tu leur sers " tu peux mais tu devrais", je te garantis que 90 % d'entre eux aura déjà tourné les talons après "tu peux", ah ça, ça ne tombera pas dans l'oreille de sourds. Sur 10 hommes, 8 prendront deux trois quatre femmes alors qu'ils n'ont aucune capacité de l'assumer, quand les deux restants seront plus sages et mesurés. T'as l'air de donner facilement ta confiance aux behloulin toi perplexe

Arrête de te moquer, tu sais très bien que se marier jeune, et avoir jusqu'à 4 épouses est permis, pour ceux qui en ont les moyens. Que ça ne plaise pas aux femmes, ça, ça ne date pas d'hier. Et si c'était un mal, Allah ne l'aurait jamais permis, et le Prophète n'aurait pas eu, et les Compagnons non plus...

Allah a mis en garde, et les conditions sont très restrictives. Qu'un homme regroupe toutes les conditions financières, psychologiques, émotionnelles, sociales.... et j'accepterai d'être sa 15è épouse même! A condition bien entendu qu'il dégage les 14 premières d'abord, cela va sans dire tongue sticking out smiley

J'ai rien compris.
G
16 septembre 2020 01:01
On est dans la même situation. J'ai eu le même ressenti que toi.

On peut parler en privé avec plaisir.
Citation
Phenix Lady a écrit:
Je sais que l islam c a prendre ou a laisser dans son entiereté mais on peux aussi douter quand certains preceptes vont a l encontre de la logique et qu ils sont la plupart du temps en faveur du mm sexe.

Les hadith que j ai poste plus haut je les ai lu la premiere fois a l age de 18 ans, j en ai 30 aujourd hui.
Mon premiere reflexe a l epoque a ete de fermer riyadh assalihin sous le choc car a ce moment la j etais a fond dans la recherche de science et j avais pas cette image de l islam
Pour moi c etait inconcevable qu une religion de paix d amour et de justice demande qu on frappe une femme

J ai eu le mm choc avec les hadith sur les chatiments de la tombe mon cerveau ne les a jamais accepté au fond mais j ai toujours mis ca de coté pour sauver ma foi

Mais j arrive a un age ou je peux plus me mentir a moi mm
Je veux pas jouer l hypocrite malgre toutes les reponses qu on me donne je n arrive pas a me faire a l idee que Dieu a pu demandé ça ni le prophete.

Je veux bien croire qu un homme soit plus fort physiquement qu une femme et qu il la protege et qu il peut mm aller au front pour proteger sa patrie etc
Mais la femme aussi enfante et se bat 9 mois pour donner la vie sans parler de l accouchement de l allaitement, des desagrements dues aux hormones, aux regles etc
La vie d une femme n est pas facile
Et on lui en rajoute une couche avec frappez les, les anges la maudissent quand elle se refuse à son mari, elles sont en plus grand nb en enfer etc etc etc

Pourquoi les hadiths enjoignent toujours la femme a faire ci ou ça

Oui il m arrive aussi de douter de certains passages du coran
Surtout quand il s agit de chatiment eternel

Bref j en ai marre au fond, j ai lache l affaire je pose plus de questions
Parce que personne n a de reponses
Ou alors quand on essaye de nous repondre on est pris pour des attardés ou des gens qui en veulent a l islam alors qu au contraire c par grand amour de l islam que je balayer tous ces doutes et ces questions.

Dsl de t avoir soulé.
G
16 septembre 2020 01:04
Je me suis posée les mêmes questions et le même constat.

J'en souffre Tellement. Certaines choses me nouent concernant la condition des petites filles dans certaines pays...

Citation
Phenix Lady a écrit:
On a pas de hadith avec ce genre de menaces pour les maris qui frappent leur femmes, qui se refusent a elles etc

Pour les hommes qui violent, les pedophiles

Pourtant ce sont des crimes
Mais ou est la sentence pour ces crimes graves ???
On est maudites pour s epiler les sourcils
Mais un pedophile ou un violeur ou est sa sentence dans les hadith ?
Celui qui tabasse sa femme ou est sa sentence ?
Celui qui la traite mal ou est sa sentence ?

À l homme on lui dit fe faire le bien mais on le menace pas

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/20 01:16 par Glaby93.
16 septembre 2020 10:46
Parfois j ai l impression d être folle quand je vois que ça dérange personne ces sujets là ou alors les gens n en parlent pas on dirait que c tabou il faut jamais avoir un oeil cririque.

C toujours de notre faute
On est taxés de malhonnete ignorant desobeissants car on ne dit pas sami3na wa ata3na
Mais ces gens n ont pas conscience du temps et de l energie déployés pour balayer ces doutes, de la peine ressentie face à ces tiraillements entre ce qu on ressent profondement au fond et ce en quoi on a toujours cru dur comme fer

C bien plus facile de prendre l autre de haut

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule a penser comme ça
Avec plaisir si tu veux discuter en MP
Citation
Glaby93 a écrit:
On est dans la même situation. J'ai eu le même ressenti que toi.

On peut parler en privé avec plaisir.
16 septembre 2020 10:51
Je pense qu on doit etre bcp a se poser ces questions mais tres peu le clament haut et fort
Et ca peut se comprendre c pas facile deja de se l avouer a soi mm alors aux autres....
On subit une tres grande pression sociale familiale communautaire
Le dialogue est presque impossible

Citation
Glaby93 a écrit:
Je me suis posée les mêmes questions et le même constat.

J'en souffre Tellement. Certaines choses me nouent concernant la condition des petites filles dans certaines pays...
16 septembre 2020 11:50
Pourtant zina et le viol ou la pedophilie n'ont rien à voir
Niveau gravité c est absolument pas la mm chose
Et pourtant ce ne sont pas des choses rares pour omettre d en parler

On compare l incomparable
Mais pour des choses aussi futiles que l epilation des sourcils la personne peut etre maudite

Pour le reste je sais que la femme en islam est censé etre protogee et bien traitee encore heureux sinon je ne discuterais mm plus

Je pointe du doigt seulement ce qui me parait louche et injuste.
Ce qui revient toujours dans les discours
Les hadith menacant envers la femme
Et pratiquement rien pour l'homme pour une mm situation
Et pour ca malheureusement il n y a aucune reponse qui tienne la route dans tout ce que j ai pu lire depuis 10 ans.

Que la reponse vienne d un cheikh, d un livre, d un yabi ou d un membre de la famille
C comme ca en fait soit on accepte ça soit on rejette y a pas 1000 solutions possibles.

Pour certains ca ne pose pas pbm mais pour d autres si
Nous n avons pas la mm sensibilité voila tout ni la mm logique
Pareil pour le sujet du chatiment

Un acte aussi horrible soit il s il est temporaire pourquoi la punition devrait etre eternelle ?
Et aussi atroce
Quand je lis les hadiths de ce qui se passe en enfer c affreux mon coeur ne supporte pas autant de tortures et de choses horribles

On dit qu Allah est plus misericordieux qu une maman
Mais une maman peut elle jeter son enfant dans le feu mm s il lui desobeit toute sa vie ?
On sait tous que non.

Mm si cet enfant insulte sa mere
Et l ignore a vie
Elle ne le fera pas
Sauf les meres qui ont un gros soucis psycho et elles pourraient tuer mm si l enfant n a rien fait mais ça c un autre sujet
Citation
Frèrdogan a écrit:
Pour les hommes qui violent, les pedophiles
Pourtant ce sont des crimes
Mais ou est la sentence pour ces crimes graves ???

Le viol, la pédophilie... rentrent sous la coupe de Zina.
Les célibataires reçoivent la sanction prévue par le Coran et les Hadiths ==> 100 coups de fouet + éloignement.
Les mariés reçoivent aussi la sanction prévue par le Coran et les Hadiths ==> Lapidation jusqu'à la mort.
Pareil pour celui qui commet l'inceste envers sa fille, il est lapidé si c'est avéré.

Évidemment, il y'a des conditions pour éviter les abus, on ne fouette pas à tours de bras, il faut que le crime soit avéré et prononcé par un juge.

L'Islam ne fait aucune différence entre l'homme ou la femme si injustice il y'a.
L'homme qui frappe sa femme sans raison reçoit la sanction prévue par le Coran et les Hadiths ==> Qissass

Je te mets les mots clés en rouge pour pas que tu te perdes dans ce qui va suivre :

Dans un Hadith le Prophète asws a fait ressemblé les femmes à des Qwarirs, c'est quoi les Qawarirs ? Regardons d'abord le Hadith :

عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالِكٍ ـ رضى الله عنه ـ قَالَ أَتَى النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم عَلَى بَعْضِ نِسَائِهِ وَمَعَهُنَّ أُمُّ سُلَيْمٍ فَقَالَ ‏"‏ وَيْحَكَ يَا أَنْجَشَةُ، رُوَيْدَكَ سَوْقًا بِالْقَوَارِيرِ ‏"‏‏

Narrated Anas bin Malik:

Anas ibn Malik said, "The Messenger of Allah, may Allah bless him and grant him peace, was on one of his journeys and the camel-drive was chanting (to make the camels move). The Prophet, may Allah bless him and grant him peace, said, 'Gently, Anjasha! Be careful with the glass vessels (meaning the women).'""

Voyons voir ce que le mot Qawarir utilisé à plusieurs reprises pour décrire des objets au Paradis, signifie dans le Coran :

S76 V15 : Et l'on fera circuler parmi eux des récipients d'argent et des coupes cristallines,

وَيُطَافُ عَلَيْهِم بِـَٔانِيَةٍۢ مِّن فِضَّةٍۢ وَأَكْوَابٍۢ كَانَتْ قَوَارِيرَا۠

Wa Yuţāfu `Alayhim Bi'āniyatin Min Fiđđatin Wa 'Akwābin Kānat Qawārīra

Pourquoi le Prophète a comparé les femmes à du cristal ? Pour sa finesse sûrement, sa préciosité, mais aussi sa fragilité qui suppose de l'attention...

Donc, oui la femme n'est pas à l'abri des abus de la part d'un homme, mais ce dernier n'est pas exonéré de ses obligations s'il dépasse les bornes. Si par ex même pour une raison qui serait valable, un époux frappe violemment sa femme, cette dernière a le droit de demander le Qissass auprès d'un juge qui si les faits sont avérés, soit la lui accorde, soit applique une sanction contre l'homme ( prison, éloignement, divorce, compensation ... )

Ce n'est pas parce que vous ignorez votre Religion, qu'elle n'a pas tout prévu. Et ce sont bien des hommes qui l'ont transmise, s'ils voulaient s'arranger, ils auraient fait comme les chrétiens ou les juifs en effaçant ce qui ne leur convenait pas. Pourtant, tout est resté intact.

Si tout le monde connaissait ses droits, et surtout ses obligations, nous ne serions dans ce genre de discussions...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook