Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith nouveaux née qui meurt
1 juillet 2018 04:44
Salam Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Il y a un hadith (que je trouve plus) que j'ai lu dans un tafsir, qui dit que le nouveau née mort sera avec son père qu'il soit musulman ou non.

Et il y a d'autre hadith comme celui ci : Un hadith rapporté par Abou Samra (p.A.a) selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient soient sur lui) a vu en compagnie d’Ibrahim les enfants des musulmans et ceux des idolâtres. » ( rapporté par al-Boukhari,6646).

Et il y a un autre qui dit qu'ils seront testées : D’après Anas , le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient soient sur lui) a dit : « Au jour de la Résurrection,on fera venir quatre (personnes) pour que chacune s’explique: le nouveau-né,le retardé mental,celui qui est mort dans une période de rupture du message divin et le vieillard...Le Maître Très Haut dira ensuite à un bras de l’enfer de se mettre en relief.Puis Il dira aux quatre personnes: J’envoyais à Mes serviteurs des messagers de leurs propre espèce.Maintenant, je suis mon propre messager vers vous.Entrez dans le feu! Le prédestiné au malheur dira: maître ! Comment y entrerons nous alors que nous nous en étions toujours méfiés? Quant au prédestiné au bonheur, il y entrera rapidement.Ensuite Allah le Très Haut dira: vous auriez été plus prompts à opposer démenti et désobéissance à mon messager.Ceci étant,les uns entreront au paradis et les autres en enfer. » ( rapporté par Abou Y’ala , 4224).

Admettons qu'il y ait des enfants en enfer, leur père sera donc aussi forcément en enfer ?
Et l'enfant qui sera au paradis, son père le sera donc aussi puisqu'il y a ce hadith :Abou Hassan rapporte : « J’ai dis à Abou Hourayra : j’ai perdu deux fils … As-tu quelque chose à me rapporter du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) pour me consoler ? ».

- Oui, les morts en bas âge seront les guides du paradis. L’un d’entre eux accueillera son père – ou ses parents – et lui saisira la main comme je me saisis de ton vêtement et ne le lâchera jusqu’à ce qu’Allah les installe tous les deux dans le paradis ». (rapporté par Mouslim, 2635). Allah le sait mieux.


Allahu a3lam
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
1 juillet 2018 08:20
عليكم السلام و رحمة الله تعالى وبركاته

J'ai pas de connaissances de ce hadith. Les hadiths dans scènes sens parle seulement des parents musulman qui auront perdu un enfant.

Sur le hadith qui parle du prophète Ibrahim, les versions que j'ai lu en arabe l n'y a pas le mot idolâtre. Ça parle seulement d'enfant mort dans la religion.
D
1 juillet 2018 08:41
Salam alikoum
Tout enfant née dans islam que ces parents sois musulmans ou juifs ou chrétiens enfants est née musulmans cie cette enfants meurent avant 7ans il meurent musulmans Allah lui accordera le paradis même si ces parents était idolatre ou juifs
L'enfant ne sera pas juger car ces parents ne pratiqué pas ou était égarée
Tu à beaucoup de texte qui parle de l'enfant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook