Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hadith du jour : La véritable histoire de la crucifixion
16 mars 2018 08:48
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Sa'id Ibn Joubayr, 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père) a dit: « Lorsque Allah a voulu élever 'Issa (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dans le ciel, il est sorti vers ses compagnons alors que de l'eau coulait sur sa tête. Il y avait dans la maison douze hommes.
Il a dit : Lequel d'entre-vous accepte de prendre mon apparence. Il sera donc tué à ma place et sera avec moi dans mon degré (1) ?
Un jeune homme, parmi les plus jeune d'entre-eux, s'est levé mais 'Issa (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a dit : Assieds toi.
Puis il leur a redit la même chose, le jeune homme s'est levé et 'Issa (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) lui a redit : Assieds toi.
Puis il leur a redit la même chose, le jeune homme s'est levé et a dit : Moi.
'Issa (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : Oui ce sera toi.
Alors il lui a été donné l'apparence de 'Issa (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et 'Issa (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a été élevé vers le ciel depuis une ouverture de la maison.
Alors le garde parmi les juifs est venu, ils ont pris le jeune car il avait l'apparence de 'Issa (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui). Ils l'ont tué puis l'ont crucifié.

Ils se sont alors divisés en trois groupes :
- un groupe qui a dit : Allah était parmi nous le temps qu'Il a voulu puis il est monté vers le ciel. Ceux-ci sont les Ya'qoubiya.
- un groupe qui a dit : Il y avait parmi nous le fils d'Allah puis Allah l'a élevé vers Lui. Ceux-ci sont les Nastouriya.
- un groupe qui a dit : Il y avait parmi nous le Serviteur d'Allah et Son Envoyé durant la période qu'Il a voulu puis Il l'a élevé vers Lui. Ceux-ci sont les musulmans.

Les deux groupes de mécréants ont pris le dessus sur le groupe des musulmans et les ont tué.
L'Islam n'a cessé d'être inexistant jusqu'à ce qu'Allah envoie Muhammad (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui).
Alors Allah a envoyé le verset suivant : -Une partie des Bani Israil a cru et une partie des Bani Israil a mécru. Nous avons donc soutenu les croyants contre leurs ennemis et ils furent les vainqueurs- (2) ».
(Rapporté par Nasai dans son Tefsir n°611 et authentifié par l'imam Ibn Kathir dans Al Bidaya Wa Nihaya 2/85 ainsi que par Cheikh Salim Hilali dans Al Isti'ab Fi Bayan Al Asbab vol 3 p 404)


(1) C'est à dire dans le paradis.

(2) Il s'agit du verset 14 de la sourate As Saff n°61



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/18 08:48 par ananas*.
16 mars 2018 10:19
Salam,

SubhannAllah.

Je ne comprends pas l'eau coulait sur la tete ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
16 mars 2018 12:20
Salam Najma smiling smiley je ne sais pas Allahu Alem
Peut être un miracle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook