Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hadith aide svp
s
29 août 2021 22:18
salam

j'ai besoin d'aide svp, je recherche le hadith qui stipule que les hommes qui violent leur femme et les force à avoir des rapports (en les menaçant de les dégager par exemple, au profit d'une autre femme) ne sentiront pas l'odeur du paradis et seraient maudits par les anges, mais je le trouve pas ... c'est un peu embêtant

merci de votre aide !!
R
29 août 2021 22:22
Wa aleykum salam. Je n’ai jamais entendu parler de ce Hadith.

Mais si un homme te fait cela, c’est une injustice et chaque injustice est payé le jour du jugement.
Donc qu’il craigne Allah ton époux.

Mais toi aussi tu ne dois pas te refuser à ton mari. Mais ton refus ne justifie pas son acte.
Il est passé de victime à oppresseur, c’est tant pis pour lui et il le payera wa Allahu a3lem.
S
29 août 2021 22:22
Pop korn Clap
29 août 2021 22:28
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Connais pas de telle hadith.

Mais Allah n'aime pas les injustes. Ça devrait suffire.
^
^$#
29 août 2021 22:34
Salam

Il n'existe pas.

Cependant ce n'est pas parce que tu entends ou lis une réponse à une question en islam que cette réponse est à prendre ou agir comme il a été conseiller.

Menacer pour contraindre est de la manipulation.
Je ne sais même pas comment on peut conseiller cela. C'est

L homme musulman n'a aucun droit de violer sa femme.

"Lorsque l'homme invite sa femme pour ce dont il a besoin, qu'elle réponde à son invitation même si elle se trouvait occupée au fourneau" (


Or, ces Hadîths sont authentiques, mais on ne peut isoler leur contenu des principes généraux qui concernent le même sujet. On ne peut oublier ainsi le principe édicté par le célèbre Hadîth : "Pas de tort [fait à quelqu'un] et pas de tort [gratuit] [fait à quelqu'un]" (rapporté par Mâlik, n° 1461).

Pour qu'une relation intime soit possible physiquement (ne parlons même pas du plaisir), il faut qu'on en ait envie.

Or, sans même parler de ses dispositions physiques, il est impossible à la femme d'avoir envie d'une relation avec son mari si celui-ci ne s'est pas montré affectueux et attentionné à son égard.

Quant à l'homme, il ne faut pas qu'il oublie que le plaisir dans une relation intime ne se limite pas à son plaisir personnel mais est aussi lié au plaisir qu'il a su offrir à son épouse. Ibn Hajar a écrit : "La relation intime n'est agréable que si l'âme en a envie et si on a le désir de vivre ensemble" ("وَالْمُجَامَعَة أَوْ الْمُضَاجَعَة إِنَّمَا تُسْتَحْسَن مَعَ مَيْل النَّفْس وَالرَّغْبَة فِي الْعِشْرَة" : Fath' ul-bârî 9/377). Un des mes coreligionnaires et amis disait : "L'amour ça se fait à deux, dit-on.


Ceux qui donne conseil à un homme marié d'obliger sa femme sans demander les circonstances qui font, sans prendre compte la situation et demander à l'homme si il n'aurait pas des comportements qui ont fait que sa femme n'a plus envie je suis désolée mais il n'est pas normal dans sa tête.

[www.maison-islam.com]
a
29 août 2021 22:37
wa alaikoum assalam

Comment peux-tu croire qu'Allah (swt) et son Messager (saws) puissent cautionner un tel acte?

Il est urgent pour toi d'apprendre correctement ta religion à l'écart de toute polémique. Je t'invite à suivre des cours en ligne ou présentiel.
Citation
sorehya a écrit:
salam

j'ai besoin d'aide svp, je recherche le hadith qui stipule que les hommes qui violent leur femme et les force à avoir des rapports (en les menaçant de les dégager par exemple, au profit d'une autre femme) ne sentiront pas l'odeur du paradis et seraient maudits par les anges, mais je le trouve pas ... c'est un peu embêtant

merci de votre aide !!
T
29 août 2021 22:40
Tu crois quand même pas que ce genre de hadith existe, si perplexe
Citation
sorehya a écrit:
salam

j'ai besoin d'aide svp, je recherche le hadith qui stipule que les hommes qui violent leur femme et les force à avoir des rapports (en les menaçant de les dégager par exemple, au profit d'une autre femme) ne sentiront pas l'odeur du paradis et seraient maudits par les anges, mais je le trouve pas ... c'est un peu embêtant

merci de votre aide !!
s
29 août 2021 22:46
lol je ne suis pas mariée

mais j'anticipe et me protège ... au cas où mon futur mari s'avèrerait être en réalité un sombre abruti, et qu'il ait besoin d'une preuve pour comprendre que c'est pas un comportement digne d'un homme

merci smiling smiley
Citation
Rosefanné a écrit:
Wa aleykum salam. Je n’ai jamais entendu parler de ce Hadith.

Mais si un homme te fait cela, c’est une injustice et chaque injustice est payé le jour du jugement.
Donc qu’il craigne Allah ton époux.

Mais toi aussi tu ne dois pas te refuser à ton mari. Mais ton refus ne justifie pas son acte.
Il est passé de victime à oppresseur, c’est tant pis pour lui et il le payera wa Allahu a3lem.
U
29 août 2021 22:51
Si ton mari est taré tu crois que c'est un hadith qui va le calmer ?
Citation
sorehya a écrit:
lol je ne suis pas mariée

mais j'anticipe et me protège ... au cas où mon futur mari s'avèrerait être en réalité un sombre abruti, et qu'il ait besoin d'une preuve pour comprendre que c'est pas un comportement digne d'un homme

merci smiling smiley
29 août 2021 22:53
Tu perd un peu plus en crédibilité
C’est cool
s
29 août 2021 22:54
merci pour cette réponse complète et pleine de bon sens smiling smiley
Citation
O&L a écrit:
Salam

Il n'existe pas.

Cependant ce n'est pas parce que tu entends ou lis une réponse à une question en islam que cette réponse est à prendre ou agir comme il a été conseiller.

Menacer pour contraindre est de la manipulation.
Je ne sais même pas comment on peut conseiller cela. C'est

L homme musulman n'a aucun droit de violer sa femme.

"Lorsque l'homme invite sa femme pour ce dont il a besoin, qu'elle réponde à son invitation même si elle se trouvait occupée au fourneau" (


Or, ces Hadîths sont authentiques, mais on ne peut isoler leur contenu des principes généraux qui concernent le même sujet. On ne peut oublier ainsi le principe édicté par le célèbre Hadîth : "Pas de tort [fait à quelqu'un] et pas de tort [gratuit] [fait à quelqu'un]" (rapporté par Mâlik, n° 1461).

Pour qu'une relation intime soit possible physiquement (ne parlons même pas du plaisir), il faut qu'on en ait envie.

Or, sans même parler de ses dispositions physiques, il est impossible à la femme d'avoir envie d'une relation avec son mari si celui-ci ne s'est pas montré affectueux et attentionné à son égard.

Quant à l'homme, il ne faut pas qu'il oublie que le plaisir dans une relation intime ne se limite pas à son plaisir personnel mais est aussi lié au plaisir qu'il a su offrir à son épouse. Ibn Hajar a écrit : "La relation intime n'est agréable que si l'âme en a envie et si on a le désir de vivre ensemble" ("وَالْمُجَامَعَة أَوْ الْمُضَاجَعَة إِنَّمَا تُسْتَحْسَن مَعَ مَيْل النَّفْس وَالرَّغْبَة فِي الْعِشْرَة" : Fath' ul-bârî 9/377). Un des mes coreligionnaires et amis disait : "L'amour ça se fait à deux, dit-on.


Ceux qui donne conseil à un homme marié d'obliger sa femme sans demander les circonstances qui font, sans prendre compte la situation et demander à l'homme si il n'aurait pas des comportements qui ont fait que sa femme n'a plus envie je suis désolée mais il n'est pas normal dans sa tête.

[www.maison-islam.com]
R
29 août 2021 22:55
Tu es sérieuse ? Lol
Tu es pas marié et tu penses déjà aux répliques que tu vas sortir à un « potentiel » mari qui te viole ??
Genre le faite qu’il te viole c’est envisageable ??

Il y a de tout pour faire un monde certes mais je ne pense pas que ce type de cas soit fréquent, wa Allahu a3lem, au point de méditer sur de futur réplique.

Tu devrais réfléchir sur plein de choses concernant le mariage et qui arrive très très souvent.
Citation
sorehya a écrit:
lol je ne suis pas mariée

mais j'anticipe et me protège ... au cas où mon futur mari s'avèrerait être en réalité un sombre abruti, et qu'il ait besoin d'une preuve pour comprendre que c'est pas un comportement digne d'un homme

merci smiling smiley
^
^$#
29 août 2021 23:00
Et bien sûr que si tu peux te refuser si tu es malade à en crever physiquement psychologiquement ou qui ne comprends pas que 3 min avant il t'a battu.
C'est sur que si tu es face à un con qui te sort le hadith sans faire preuve de compréhension et de bienveillance qu'il ne se marie pas.

il est impossible à la femme d'avoir envie d'une relation avec son mari si celui-ci ne s'est pas montré affectueux et attentionné à son égard

C'est le fonctionnement même de la femme.
Celui qui rejete ce fonctionnement il se fera plus de mal.

Tanpis pr lui a vrai dire même si c'est dans son intérêt.

Nous sommes pas des robots.
Citation
sorehya a écrit:
lol je ne suis pas mariée

mais j'anticipe et me protège ... au cas où mon futur mari s'avèrerait être en réalité un sombre abruti, et qu'il ait besoin d'une preuve pour comprendre que c'est pas un comportement digne d'un homme

merci smiling smiley
29 août 2021 23:02
Salam

Bien sûr, il est conseillé d'attiser le désir du sexe opposé.

Néanmoins je n'ai pas le souvenir que l'obligation de répondre à son mari est conditionnée par l'envie de la femme.
Il est possible que je me trompe dans ce que je voudrais des preuves si tu en as.
Il serait bien aussi de savoir ce qu'il en est pour l'homme qui se refuse à sa femme car il n'en a pas envie.

Ensuite, je rappelle que le mariage est un engagement qui implique droits et devoirs, et on sait qu'en tant que musulman, de manière générale, on doit observer nos devoirs devant Allah malgré la répulsion qu'on peut en avoir.

Comme l'homme ne peut pas arrêter de subvenir aux besoins de sa famille car il a un coup de mou.

Dans le cas contraire, si c'est vraiment insupportable, la séparation est sûrement une meilleure option.
Citation
O&L a écrit:
Salam

Il n'existe pas.

Cependant ce n'est pas parce que tu entends ou lis une réponse à une question en islam que cette réponse est à prendre ou agir comme il a été conseiller.

Menacer pour contraindre est de la manipulation.
Je ne sais même pas comment on peut conseiller cela. C'est

L homme musulman n'a aucun droit de violer sa femme.

"Lorsque l'homme invite sa femme pour ce dont il a besoin, qu'elle réponde à son invitation même si elle se trouvait occupée au fourneau" (


Or, ces Hadîths sont authentiques, mais on ne peut isoler leur contenu des principes généraux qui concernent le même sujet. On ne peut oublier ainsi le principe édicté par le célèbre Hadîth : "Pas de tort [fait à quelqu'un] et pas de tort [gratuit] [fait à quelqu'un]" (rapporté par Mâlik, n° 1461).

Pour qu'une relation intime soit possible physiquement (ne parlons même pas du plaisir), il faut qu'on en ait envie.

Or, sans même parler de ses dispositions physiques, il est impossible à la femme d'avoir envie d'une relation avec son mari si celui-ci ne s'est pas montré affectueux et attentionné à son égard.

Quant à l'homme, il ne faut pas qu'il oublie que le plaisir dans une relation intime ne se limite pas à son plaisir personnel mais est aussi lié au plaisir qu'il a su offrir à son épouse. Ibn Hajar a écrit : "La relation intime n'est agréable que si l'âme en a envie et si on a le désir de vivre ensemble" ("وَالْمُجَامَعَة أَوْ الْمُضَاجَعَة إِنَّمَا تُسْتَحْسَن مَعَ مَيْل النَّفْس وَالرَّغْبَة فِي الْعِشْرَة" : Fath' ul-bârî 9/377). Un des mes coreligionnaires et amis disait : "L'amour ça se fait à deux, dit-on.


Ceux qui donne conseil à un homme marié d'obliger sa femme sans demander les circonstances qui font, sans prendre compte la situation et demander à l'homme si il n'aurait pas des comportements qui ont fait que sa femme n'a plus envie je suis désolée mais il n'est pas normal dans sa tête.

[www.maison-islam.com]
s
29 août 2021 23:05
étrange que ce sujet déchaîne autant les passions ce soir !!

il est vrai que formulé tel quel ... on se rend bien vite compte que de l'abjection de la chose... dur dur d'assumer

bon le hadith n'existe pas, faisons appel à notre intelligence et notre capacité à raisonner !

ça marche ?
Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoum assalam

Comment peux-tu croire qu'Allah (swt) et son Messager (saws) puissent cautionner un tel acte?

Il est urgent pour toi d'apprendre correctement ta religion à l'écart de toute polémique. Je t'invite à suivre des cours en ligne ou présentiel.
^
^$#
29 août 2021 23:08
Salam

Si tu as une réclamation tu t'adresses à la personne de maison islam.
J'ai copié collé maison-islam.

C'est du bon sens frère. Si ta femme ne veut pas tu vas faire quoi ?


Comme l'homme ne peut pas arrêter de subvenir aux besoins de sa famille car il a un coup de mou.

C'est encore du bon sens PellYm

Si un homme est dans l incapacité de subvenir aux besoins de sa famille je ne sais pas moi par une dépression ou qu'il est très mal parce qu'il a perdu sa mère tu vas l obliger à aller travailler ?
Lui faire ce rappel ?

Si l homme ou la femme est en incapacité de donner son droit ou devoir par son état tu l obliges ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Bien sûr, il est conseillé d'attiser le désir du sexe opposé.

Néanmoins je n'ai pas le souvenir que l'obligation de répondre à son mari est conditionnée par l'envie de la femme.
Il est possible que je me trompe dans ce que je voudrais des preuves si tu en as.
Il serait bien aussi de savoir ce qu'il en est pour l'homme qui se refuse à sa femme car il n'en a pas envie.

Ensuite, je rappelle que le mariage est un engagement qui implique droits et devoirs, et on sait qu'en tant que musulman, de manière générale, on doit observer nos devoirs devant Allah malgré la répulsion qu'on peut en avoir.

Comme l'homme ne peut pas arrêter de subvenir aux besoins de sa famille car il a un coup de mou.

Dans le cas contraire, si c'est vraiment insupportable, la séparation est sûrement une meilleure option.
R
29 août 2021 23:11
Pour répondre à ton interrogation :

Il serait bien aussi de savoir ce qu'il en est pour l'homme qui se refuse à sa femme car il n'en a pas envie

Répondre aux devoirs conjugaux de sa femme, passe avant même la nourrir et l’habiller.
Elle a ce droit sur lui, donc il n’a pas le droit de ne pas subvenir à ses besoins intimes.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Bien sûr, il est conseillé d'attiser le désir du sexe opposé.

Néanmoins je n'ai pas le souvenir que l'obligation de répondre à son mari est conditionnée par l'envie de la femme.
Il est possible que je me trompe dans ce que je voudrais des preuves si tu en as.
Il serait bien aussi de savoir ce qu'il en est pour l'homme qui se refuse à sa femme car il n'en a pas envie.

Ensuite, je rappelle que le mariage est un engagement qui implique droits et devoirs, et on sait qu'en tant que musulman, de manière générale, on doit observer nos devoirs devant Allah malgré la répulsion qu'on peut en avoir.

Comme l'homme ne peut pas arrêter de subvenir aux besoins de sa famille car il a un coup de mou.

Dans le cas contraire, si c'est vraiment insupportable, la séparation est sûrement une meilleure option.
s
29 août 2021 23:11
je suis tellement naïve tu sais ... smiling smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Tu crois quand même pas que ce genre de hadith existe, si perplexe
29 août 2021 23:20
J'ai lu l'article, mais en aucun cas il légitimise le fait qu'une femme se refuse à un homme est normal ou quoi que ce soit; L'article va plutôt dans le sens, ou l'homme doit donner l'envie, penser à elle etc. Cependant la femme et l'homme ont des devoirs à accomplir et il y a des preuves clair comme quoi une femme qui se refuse commet une faute.

Et c'est bien que tu aie donné cette source car ca répond aussi a la président de l association ni... " :

S'il y a des Hadîths des deux côtés, pourquoi, alors, les Hadîths cités au tout début ont été formulés de la façon que l'on a vue ?

Parce que, répond Cheikh Khâlid Saïfullâh, c'est en général l'homme qui exprime explicitement son désir d'avoir des relations intimes, la femme ne le disant généralement pas de façon explicite (d'après Islâm aur jadîd mu'âsharatî massâ'ïl, p. 190).


Al-Buhûtî a dit : « Le mari a le droit de jouir de sa femme à tout moment et de quelque manière que ce soit du moment que ce soit dans le va***... et tant que cela ne la détourne pas de l'une de ses obligations ou ne lui nuit pas, car sinon, il n'a pas le droit de jouir d'elle, car cela ne relèverait pas de la cohabitation de façon convenable. Ainsi, tant que cela ne la détourne pas d'une de ses obligations et ne lui nuit pas, son mari peut jouir d'elle même si elle est au fourneau ou à dos d’une monture comme l'ont rapporté Ahmad et d'autres. » (Kachf 'Alâ al-Iqnâ') L'imam al-Nawawî a dit : « Cependant, si elle est malade ou a un ulcère de telle sorte que le coït lui cause un préjudice, elle a alors une excuse pour refuser d'avoir un rapport. » (Rawdat al-Tâlibîn)


Par contre je ne pense pas que ces nuisances soient "j'ai la flemme j'ai pas envie" il faut une vrai excuse.

Edit: Et comme ca a été dit plus haut, si la femme ou l homme ne veulent meme plus alors le divorce est là. Le viol est bien sur condamnée en islam c'est pour ca que ces solutions existent.

Citation
O&L a écrit:
Salam

Si tu as une réclamation tu t'adresses à la personne de maison islam.
J'ai copié collé maison-islam.

C'est du bon sens frère. Si ta femme ne veut pas tu vas faire quoi ?


Comme l'homme ne peut pas arrêter de subvenir aux besoins de sa famille car il a un coup de mou.

C'est encore du bon sens PellYm

Si un homme est dans l incapacité de subvenir aux besoins de sa famille je ne sais pas moi par une dépression ou qu'il est très mal parce qu'il a perdu sa mère tu vas l obliger à aller travailler ?
Lui faire ce rappel ?

Si l homme ou la femme est en incapacité de donner son droit ou devoir par son état tu l obliges ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/08/21 23:25 par Marruecos94.
R
29 août 2021 23:20
Je pense que cela ne sert à rien de polémiquer car vous avez tout les deux raisons.
Tout dépends des circonstances.
Si la femme est malade, biensur que là, elle n’est pas en mesure de répondre aux besoins de son mari et nul grief sur elle wa Allahu a3lem.
S’ils se sont disputer violemment dans la journée et qu’elle est triste déprimé, wa Allahu a3lem je ne pense pas Qu’Allah lui en voudra de se refuser à son époux le soir même.

Mais si elle se refuse à lui seulement parce qu’elle n’a pas envie, qu’elle n’est pas d’humeur..... non elle n’a pas le droit.
De toute façon c’est que dans ce cas là qu’elle va se refuser, une femme ne va pas se refuser à son époux alors qu’elle même en a envie.


Citation
O&L a écrit:
Salam

Si tu as une réclamation tu t'adresses à la personne de maison islam.
J'ai copié collé maison-islam.

C'est du bon sens frère. Si ta femme ne veut pas tu vas faire quoi ?


Comme l'homme ne peut pas arrêter de subvenir aux besoins de sa famille car il a un coup de mou.

C'est encore du bon sens PellYm

Si un homme est dans l incapacité de subvenir aux besoins de sa famille je ne sais pas moi par une dépression ou qu'il est très mal parce qu'il a perdu sa mère tu vas l obliger à aller travailler ?
Lui faire ce rappel ?

Si l homme ou la femme est en incapacité de donner son droit ou devoir par son état tu l obliges ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook