Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith - 1
P
2 avril 2020 00:19
Abou Horeira (que Dieu l'agrée) a rapporté que l'Envoyé de Dieu (saws) a dit :

"Dieu a des anges qui rodent dans les chemins pour rechercher ceux qui mentionnent Dieu. Quand ils rencontrent des gens qui mentionnent Allah ils leur disent: "Demandez ce dont vous avez besoin". Ils les entourent de leurs ailes (en remplissant l'espace) jusqu'au ciel le plus rapproché. Dieu leur demande certes il connait tout mieux qu'eux:

- Que disent mes adorateurs ?

- Ils t'exaltent, proclament, ta grandeur, te louent, et te glorifient.

- M'ont-ils vu ?

- Non, par Dieu, ils ne t'ont pas vu.

- Que serait-ce donc s'ils m'avaient vu?

- S'ils t'avaient vu, leurs exaltations et leurs louanges seraient plus vivantes, et leurs glorifications seraient plus intenses.

- Que me demandent-ils ?

- Ils te demandent le Paradis.

- L'ont-ils vu?

- Non Seigneur, ils ne l'ont pas vu.

- Que serait-ce donc s'ils l'avaient vu?

- S'ils l'avaient vu, ils seraient plus avides de l'obtenir, ils le rechercheraient avec plus d'insistance, et ils le désireraient ardemment.

- Contre quoi ils se réfugient auprès de moi ?

- Ils se réfugient contre l'Enfer.

- L'ont-ils vu ?

- Non Seigneur, ils ne l'ont pas vu.

- Que serait-ce donc s'ils l'avaient vu ?

- S'ils l'avaient vu, ils seraient plus empressés de le fuir, et éprouveraient une crainte plus vive.

Allah leur répondra: "Je vous prends à témoins que je leur pardonne. Alors un des anges dira: "II y a entre eux un tel qui ne fait pas partie de leur groupe, il est venu là pour une autre affaire". Dieu dira: "Ceux-ci formeront une réunion dont quiconque y prend part ne sera jamais malheureux".

[ Rapporté par Al-Bokhari (Chap: "Les invocation.) Rapporté par Al-Tirmizi ]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/04/20 01:17 par Petitsucre*.
B
2 avril 2020 00:35
Barak’Allahu fik!!!

Je peux me permettre de partager des versets qui me font fendre le cœur ?
P
2 avril 2020 00:40
Wa fik Barak'Allah.

Oui bien sûr, vas-y ^^
Citation
La Terreur a écrit:
Barak’Allahu fik!!!

Je peux me permettre de partager des versets qui me font fendre le cœur ?
B
2 avril 2020 00:44
Amine !!! ??????

Merci !!!!!!!!!!!!
Citation
Petitsucre* a écrit:
Wa fik Barak'Allah.

Oui bien sûr, vas-y ^^
B
2 avril 2020 00:58
« Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah ; (Allah) leur a fait alors oublier leurs propres personnes ; ceux-là sont les pervers.

Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis. Les gens du Paradis sont eux les gagnants.

Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.

C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

C'est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui ; Le Souverain, Le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. »


Sourate « Al Hashr » (L’Exode, 59), Versets 18 à 24


Je rajoute ce Hadith en complément ? :

D’après Abû Umâma -radhiAllahu 3anhu-, le Messager d’Allah -sallAllahu 3alayhi wa as Salam- a dit: « Celui qui lit les derniers versets de Al Hashr (sourate 59) une nuit ou un jour, et qui meurt en ce jour ou en cette nuit, Allah lui garantit certes le Paradis. »

Hadith Rapporté Par Al Bayhqi

Une récitation pour mieux apprécier ces versets ????

[m.youtube.com]
P
2 avril 2020 01:12
Merci pour le partage, j'étais partie pour mal dormir ce soir, et ça a apaisé mon coeur.
Citation
La Terreur a écrit:
« Ô vous qui avez cru ! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu'elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Et ne soyez pas comme ceux qui ont oublié Allah ; (Allah) leur a fait alors oublier leurs propres personnes ; ceux-là sont les pervers.

Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis. Les gens du Paradis sont eux les gagnants.

Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.

C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

C'est Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui ; Le Souverain, Le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. »


Sourate « Al Hashr » (L’Exode, 59), Versets 18 à 24


Je rajoute ce Hadith en complément ? :

D’après Abû Umâma -radhiAllahu 3anhu-, le Messager d’Allah -sallAllahu 3alayhi wa as Salam- a dit: « Celui qui lit les derniers versets de Al Hashr (sourate 59) une nuit ou un jour, et qui meurt en ce jour ou en cette nuit, Allah lui garantit certes le Paradis. »

Hadith Rapporté Par Al Bayhqi

Une récitation pour mieux apprécier ces versets ????

[m.youtube.com]
B
2 avril 2020 01:22
Passe une agréable nuit

Al HamduliLlah smiling smiley

Bonne nuit sous la protection divine

(Ces versets font partie des versets surerogatoires à réciter ou lire avant de dodo ; et sont protecteurs ?)

Citation
Petitsucre* a écrit:
Merci pour le partage, j'étais partie pour mal dormir ce soir, et ça a apaisé mon coeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/20 01:23 par La Terreur.
P
2 avril 2020 01:24
Merci, bonne nuit à toi aussi.

Je savais pas ! C'est pour ça que j'ai senti l'effet pour dormir tranquillement.
Citation
La Terreur a écrit:
Passe une agréable nuit

Al HamduliLlah smiling smiley

Bonne nuit sous la protection divine

(Ces versets font partie des versets surerogatoires à réciter ou lire avant de dodo)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook