comme dans le titre je viens de faire du fekkas et gourmande que je suis, j'ai mis la totale : amandes ,raisin sec , sésame et là je suis craintif quand aux dégats pendant la coupe . je les coupe ce soir . alors si vous avez des astuces pour éviter de casser un maximum , je suis prenante . merci à vous
Tu couvres tes boudins avec un torchon humide jusqu'à ce soir ou demain avant de les couper. Ou bien une astuce avant de les préparer faut tremper tes amandes quelques minutes dans l'eau.
bonne chance
Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/11 17:09 par lunallenaa.
Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe...
les sortir a mi cuisson, quand ils sont encore assez mou,que la baguette se tienne bien et n'est pas fendillé, et laisser refroidir avant de decouper. et il faut trancher franchement et fermement.
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
salam les filles , merci de vos conseils , vous vous en doutez que mes fekkas sont maintenant coupés . lunallena : j'avais effectivement utilisée des amandes emondées . merci depassage: j'ai coupé à mi-cuisson biensure , pour le couteau à scie c'est , celui qui fait le plus de dégat surtout quand il rencontre une amande ou un raisin sec , ça casse tout . eh oui j'ai sortie toute l'artillerie (mes couteau de cuisine pro ) et c'est le couteau à emincer l'oignon qui a été élu champion de la coupe du fekkas . sarah : aprés quelques hesitations , j'ai trouvé toute seule , couper franchement et fermement sans hesiter en une fois sur les baguettes un peu molles avec un grand couteau fin super aiguisé . ton conseil respire le vecu et la hdaga mes fekkass sont coupés trés fin et sont trés bons .