Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Habituez vos filles au voile, à la pudeur et la décence.
A
2 avril 2025 05:57
As Salam aleykum Wa rahmatuLlah Wa barakatuh
Voici le sujet d’aujourd’hui :

Le savant Sheykh Salih al Fawzan حـفـظـــه الـلّٰـه

Aujourd'hui les filles ont commencé à se rendre vers les écoles, à occuper des fonctions, à se rendre au travail.

Veillez sur elles lors de leurs sorties, qu'elles ne sortent pas enjolivées, dévoilées, dévergondées.

Habituez-les avec le voile, la pudeur et la décence, qu'elle n'emprunte pas seule une voiture avec un chauffeur qui n'est pas son mahram parceque cette isolation est interdite, et combien de fois est-il advenu des choses très regrettables et des perversités à cause du fait qu'une fille s'est isolée avec un chauffeur qui n'est pas l'un de ses mahram (que ce soit dans une voiture ou sur une moto).

Craignez donc Allah serviteurs d'Allah, veillez sur vos enfants garçons et filles car vous êtes responsables d'eux devant Allah سبحانه وتعالى , et parce que leur corruption est votre perte ici-bas et dans l'au-delà.

Je cherche refuge auprès d'Allah contre Satan Le lapidé,

‎﴿وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَٱتَّبَعَتۡهُمۡ ذُرِّيَّتُهُم بِإِيمَٰنٍ أَلۡحَقۡنَا بِهِمۡ ذُرِّيَّتَهُمۡ وَمَآ أَلَتۡنَٰهُم مِّنۡ عَمَلِهِم مِّن شَىۡءٍ ۚ كُلُّ ٱمۡرِئٍۭ بِمَا كَسَبَ رَهِينٌ﴾ (٢١)

21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.
sourate 52 verset 21.

Qu''Allah nous facilite la bonne compréhension
2 avril 2025 07:13
Je conçois que certaines femmes soient assez idiotes pour servir l'agenda des islamistes mais elles sont pas toutes abruties.
2 avril 2025 07:48
Le salafisme est le cancer de l’islam.

Aucun texte coranique ne restreint le travail des femmes, la responsabilité du regard et du comportement incombe aux hommes et aux femmes.
Les femmes à l’époque du Prophète se déplaçaient seules pour le commerce ou le pèlerinage.
Dire qu’un chauffeur étranger est un danger revient à insulter la moralité des hommes musulmans ! Les agressions peuvent arriver n’importe où, mais ce n’est pas une raison pour interdire un droit fondamental comme la liberté de déplacement.
Le Prophète consultait ses épouses, ne leur imposait rien. Pourquoi alors imposer des restrictions que lui-même ne posait pas ?
L’islam encourage la moralité et la décence, mais ne justifie pas l’oppression ou l’isolement des femmes.
Welcome

Citation
AKHY HADITH a écrit:

Aujourd'hui les filles ont commencé à se rendre vers les écoles, à occuper des fonctions, à se rendre au travail.

Veillez sur elles lors de leurs sorties, qu'elles ne sortent pas enjolivées, dévoilées, dévergondées.

Habituez-les avec le voile, la pudeur et la décence, qu'elle n'emprunte pas seule une voiture avec un chauffeur qui n'est pas son mahram parceque cette isolation est interdite, et combien de fois est-il advenu des choses très regrettables et des perversités à cause du fait qu'une fille s'est isolée avec un chauffeur qui n'est pas l'un de ses mahram (que ce soit dans une voiture ou sur une moto).

Craignez donc Allah serviteurs d'Allah, veillez sur vos enfants garçons et filles car vous êtes responsables d'eux devant Allah سبحانه وتعالى , et parce que leur corruption est votre perte ici-bas et dans l'au-delà.

‎﴿وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ وَٱتَّبَعَتۡهُمۡ ذُرِّيَّتُهُم بِإِيمَٰنٍ أَلۡحَقۡنَا بِهِمۡ ذُرِّيَّتَهُمۡ وَمَآ أَلَتۡنَٰهُم مِّنۡ عَمَلِهِم مِّن شَىۡءٍ ۚ كُلُّ ٱمۡرِئٍۭ بِمَا كَسَبَ رَهِينٌ﴾ (٢١)

21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérite de leurs œuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.
sourate 52 verset 21.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/04/25 08:15 par EspritÉveillé.
2 avril 2025 08:16
Cheikh Salaih Al Fawzan n'est pas une référence en matière de bon sens. Si son érudition n'est pas à remettre en cause, je me demande si c'est pas ce qui lui a mangé le cerveau.

En effet, affirme avec beaucoup de sérieux que le soleil tourne autour de la Terre. Même si ça propage l'ignorance, c'est pas trop problématique dans la mesure où c'est une idée qui n'engage que ceux qui y croient.

Ça devient plus grave quand il valide des choses ignobles comme le mariage des petites filles en se basant sur des hadiths sahih à propos du mariage du prophète sws avec Aïcha (de mémoire sahih Muslim 1422c : le prophète a épousé Aïcha quand il avait 6 ans, a consommé le mariage quand elle avait 9 ans et est décédé quand elle avait 18 ans), et qu'il affirme que les femmes devraient par conséquent, et en vertu de l'exemplarité du prophète et de sa sunnah, se marier bien avant 18 ans autrement leur célibat serait bien trop long. Le mariage serait selon lui le pivot autour duquel tourne l'intérêt de la femme.

la preuve en vidéo

Soit tu acceptes tout le package en incluant des erreurs comment le géocentrisme et des horreurs comme le mariage des petites filles, soit tu fais une sélection subjective des sujets qui t'intéressent. et vu le nombre de posts que tu fais sur le voile, la soumission de la femme est visiblement un sujet très important pour toi.
2 avril 2025 08:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mais comment faire pour la femme qui ne peut ni être seule avec un chauffeur, ni conduire une voiture ? Les transports en commun ?

Pour monsieur Al-Fawzan, la Terre ne tourne pas autour du Soleil. Détails ici (sous-titre francais disponible).

Personne ne sera responsable des actions de ses enfants adultes. Allah a dit :

Sourate 53, L’étoile :

36- Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu’il y avait dans les feuilles de Moïse
37- et celles d’Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
38- qu’aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d’autrui,
39- et qu’en vérité, l’homme n’obtient que [le fruit] de ses efforts ;
40- et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement).
41- Ensuite il en sera récompensé pleinement,

Les partisans du patriarcat sont prêts à tout pour justifier leur pouvoir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
2 avril 2025 09:29
"Habituez vos filles au voile, à la pudeur et la décence."

Quelle manipulation!
Mettre dans la même phrase le voile avec la pudeur et la décence c'est insinuer que sans voile il n'y a ni pudeur ni décence.

Les versets du voile ont-ils étaient descendus dans ce but ? Pas du tout.
Le voile c'est avant tout une histoire de caca.
Umar voulait que les femmes se voilent.
Le Messager ne le souhaitait pas.
Umar harcelait les femmes quand elles sortaient le soir satisfaire leurs besoins naturels.
Un soir il reconnaît Sawda, une des femmes du prophète.
"Oh, Sawda, je t'ai reconnue."
Sawda s'en est plainte auprès du prophète et c'est là que les versets du voile sont descendus.
La manipulation d'Umar venait de fonctionner.

Sahih al-Bukhari 6240

Raconté par `Aisha (l'épouse du Prophète) :
`Umar bin Al-Khattab disait au Messager d'Allah (ﷺ) : " Que vos femmes soient voilées ", mais il ne le fit pas. Les femmes du Prophète (ﷺ) ne sortaient la nuit pour répondre à l'appel de la nature qu'à Al-Manasi. Une fois, Sauda, la fille de Zam`a, sortit et c'était une femme de grande taille. Omar bin Al-Khattab la vit alors qu'il était dans une réunion et dit : " Je t'ai reconnue, ô Sauda ". Il (`Umar) a dit cela parce qu'il était impatient de recevoir des ordres divins concernant le voile (le port du voile par les femmes). (Al-Hijab ; une couverture complète du corps à l'exclusion des yeux). (Voir Hadith n° 148, Vol. 1)
..............
Boukhari 146

Les épouses du Prophète allaient à Al-Manasi, un vaste espace ouvert pour répondre à l'appel de la nature la nuit. `` Umar avait l'habitude de dire au Prophète "Que tes femmes se voilent", mais l'apôtre d'Allah ne l'a pas fait. Une nuit, Sauda bint Zam`a, l'épouse du Prophète, est sortie à l'heure d'Isha et elle était une grande dame. Umar s'est adressé à elle et a dit: "Je t'ai reconnu, Ô Sauda !" Il l'a dit, car il désirait ardemment que les versets d'Al-Hijab puissent être révélés. Alors Allah a révélé les versets de "Al-Hijab (Une couverture corporelle complète excluant les yeux).

[quranx.com]
..….........…….......
Sahih al-Bukhari 4795

Raconté par Aïcha :

Sauda (l'épouse du Prophète) sortit pour répondre à l'appel de la nature après qu'il fut rendu obligatoire (pour toutes les femmes musulmanes) d'observer le voile. Elle avait une grande taille et tous ceux qui la connaissaient auparavant pouvaient la reconnaître. Omar bin Al-Khattab la vit et dit : " O Sauda ! Par Allah, tu ne peux pas te cacher de nous, alors pense à un moyen de ne pas être reconnue en sortant. Sauda revint alors que le Messager d'Allah (ﷺ) était dans ma maison en train de prendre son repas et qu'il tenait dans sa main un os couvert de viande. Elle entra et dit : " Ô Messager d'Allah (ﷺ), je suis sortie pour répondre à l'appel de mon père. Je suis sortie pour répondre à l'appel de la nature et `Umar m'a dit untel." Alors Allah l'inspira (le Prophète) et lorsque l'état d'inspiration fut terminé et que l'os était encore dans sa main car il ne l'avait pas posé, il dit (à Sauda) : "Vous (les femmes) avez été autorisées à sortir pour vos besoins."
.........................
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
2 avril 2025 10:46
Il vaut mieux éviter de croire tout ce que fabulent les hadiths.

Sahih Al-Boukhari, Livre des funérailles (n°23), Bab 68, hadith 1339 :

D'après Abou Houraya qui dit :

L'ange de la mort fut envoyé auprès de Moïse, que la paix soit sur eux deux. Quand il arriva, Moïse lui donna un violent coup de poing au visage (et lui creva un œil).
Alors, l'ange de la mort retourna vers Allah et dit : "Tu m'as envoyé auprès de quelqu'un qui ne veut pas mourir !"
Allah lui remit son œil en état et lui dit :" Retourne vers Moïse et dis-lui qu'il mette sa main sur le dos d'un bœuf ; pour chaque poil que sa main couvrira, il aura une année de vie en plus".
- Et après ? dit Moïse à Allah.
- Après, ce sera toujours la mort ! dit le Seigneur.
- Alors je préfère que cela soit maintenant, dit Moïse.
Seulement, il pria Allah de le rapprocher de la Terre sainte d'un lancer de pierre.

Le Prophète ﷺ dit :" Si j'y étais, je vous aurais montré sa tombe. Elle est au bord de la route, près de la dune rouge".

D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« On m’a montré le Feu et j’ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu’un a dit : « Est-ce qu’elles mécroient en Allah ? »
Le Prophète a dit : « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l’une d’entre elles toute la vie puis qu’elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n’ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».

Rapporté par Al-Boukhari.

D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« On m’a montré le Feu et j’ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu’un a dit : « Est-ce qu’elles mécroient en Allah ? »
Le Prophète a dit : « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l’une d’entre elles toute la vie puis qu’elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n’ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».

Rapporté par Al-Boukhari.

D'après Abou Hourayra, le Prophète ﷺ a dit : « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari ».
(Rapporté par At-Tirmidhi n°1159 et authentifié par Al-Albani)

D’après Ma’qal Ibn Yasar رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit : « Mariez vous avec la femme douce et fertile car je vais me venter de votre nombre par rapport aux autres communautés ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Al-Albani.)

D’après Usamah ibn Zayd رضي الله عنه , le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Je n’ai pas laissé derrière moi de tentation plus fatale pour les hommes que les femmes ».
(Rapporté par Al-Bukhari et Mouslim)

Citation
kaloupile a écrit:
"Habituez vos filles au voile, à la pudeur et la décence."

Quelle manipulation!
Mettre dans la même phrase le voile avec la pudeur et la décence c'est insinuer que sans voile il n'y a ni pudeur ni décence.

Les versets du voile ont-ils étaient descendus dans ce but ? Pas du tout.
Le voile c'est avant tout une histoire de caca.
Umar voulait que les femmes se voilent.
Le Messager ne le souhaitait pas.
Umar harcelait les femmes quand elles sortaient le soir satisfaire leurs besoins naturels.
Un soir il reconnaît Sawda, une des femmes du prophète.
"Oh, Sawda, je t'ai reconnue."
Sawda s'en est plainte auprès du prophète et c'est là que les versets du voile sont descendus.
La manipulation d'Umar venait de fonctionner.

Sahih al-Bukhari 6240

Raconté par `Aisha (l'épouse du Prophète) :
`Umar bin Al-Khattab disait au Messager d'Allah (ﷺ) : " Que vos femmes soient voilées ", mais il ne le fit pas. Les femmes du Prophète (ﷺ) ne sortaient la nuit pour répondre à l'appel de la nature qu'à Al-Manasi. Une fois, Sauda, la fille de Zam`a, sortit et c'était une femme de grande taille. Omar bin Al-Khattab la vit alors qu'il était dans une réunion et dit : " Je t'ai reconnue, ô Sauda ". Il (`Umar) a dit cela parce qu'il était impatient de recevoir des ordres divins concernant le voile (le port du voile par les femmes). (Al-Hijab ; une couverture complète du corps à l'exclusion des yeux). (Voir Hadith n° 148, Vol. 1)
..............
Boukhari 146

Les épouses du Prophète allaient à Al-Manasi, un vaste espace ouvert pour répondre à l'appel de la nature la nuit. `` Umar avait l'habitude de dire au Prophète "Que tes femmes se voilent", mais l'apôtre d'Allah ne l'a pas fait. Une nuit, Sauda bint Zam`a, l'épouse du Prophète, est sortie à l'heure d'Isha et elle était une grande dame. Umar s'est adressé à elle et a dit: "Je t'ai reconnu, Ô Sauda !" Il l'a dit, car il désirait ardemment que les versets d'Al-Hijab puissent être révélés. Alors Allah a révélé les versets de "Al-Hijab (Une couverture corporelle complète excluant les yeux).

[quranx.com]
..….........…….......
Sahih al-Bukhari 4795

Raconté par Aïcha :

Sauda (l'épouse du Prophète) sortit pour répondre à l'appel de la nature après qu'il fut rendu obligatoire (pour toutes les femmes musulmanes) d'observer le voile. Elle avait une grande taille et tous ceux qui la connaissaient auparavant pouvaient la reconnaître. Omar bin Al-Khattab la vit et dit : " O Sauda ! Par Allah, tu ne peux pas te cacher de nous, alors pense à un moyen de ne pas être reconnue en sortant. Sauda revint alors que le Messager d'Allah (ﷺ) était dans ma maison en train de prendre son repas et qu'il tenait dans sa main un os couvert de viande. Elle entra et dit : " Ô Messager d'Allah (ﷺ), je suis sortie pour répondre à l'appel de mon père. Je suis sortie pour répondre à l'appel de la nature et `Umar m'a dit untel." Alors Allah l'inspira (le Prophète) et lorsque l'état d'inspiration fut terminé et que l'os était encore dans sa main car il ne l'avait pas posé, il dit (à Sauda) : "Vous (les femmes) avez été autorisées à sortir pour vos besoins."
.........................
Primum non nocere. - La vie est une école.
s
2 avril 2025 11:06
C’est toi le cancer ma pauvre!
Le salafisme est le comportement correspondant au salade (les pieux prédécesseurs, les compagnons de notre noble prophète Mohamed 3alayhi salate wa salam)

Mais quand on est abrutit, on répète ce que dit bfm ou cnews !
Citation
EspritÉveillé a écrit:

Aucun texte coranique ne restreint le travail des femmes, la responsabilité du regard et du comportement incombe aux hommes et aux femmes.
Les femmes à l’époque du Prophète se déplaçaient seules pour le commerce ou le pèlerinage.
Dire qu’un chauffeur étranger est un danger revient à insulter la moralité des hommes musulmans ! Les agressions peuvent arriver n’importe où, mais ce n’est pas une raison pour interdire un droit fondamental comme la liberté de déplacement.
Le Prophète consultait ses épouses, ne leur imposait rien. Pourquoi alors imposer des restrictions que lui-même ne posait pas ?
L’islam encourage la moralité et la décence, mais ne justifie pas l’oppression ou l’isolement des femmes.
Welcome
2 avril 2025 11:15

Tu sembles bien informé.
Tu as vécu en Arabie Saoudite du coup ?
Citation
EspritÉveillé a écrit:

Welcome
C
2 avril 2025 13:49
As-tu déjà pensé à aller vivre au fond d'une grotte?whistling smiley

Citation
AKHY HADITH a écrit:

sourate 52 verset 21.

2 avril 2025 13:57
il faut pas mélanger la lois et la religion.
en Arabie Saoudite c'est la lois.

C'est le chauffeur qui a peur de nos jours ptdr
Citation
Magneto* a écrit:

Tu sembles bien informé.
Tu as vécu en Arabie Saoudite du coup ?
C
2 avril 2025 14:07
La pudeur se situe au-delà du voile, une tenue peut être pudique sans le voile. Nous vivons en 2025 pas au 7è siècle.

La liberté de leurs gestes, de leurs actes, de leurs mouvements sont la propriété pleine et entière des femmes autant que des hommes.

Citation
zohra--- a écrit:
il faut pas mélanger la lois et la religion.
en Arabie Saoudite c'est la lois.

C'est le chauffeur qui a peur de nos jours ptdr
2 avril 2025 14:10
Apprends à tes fils à ne pas être agressifs envers les autres et à éviter la drogue.
Les prisons comptent davantage de délinquants que de délinquantes.
Citation
AKHY HADITH a écrit:

sourate 52 verset 21.

2 avril 2025 14:45
Tous les salafistes disent ça…smoking smiley
PS: je suis un homme…

Citation
sa.pry a écrit:
C’est toi le cancer ma pauvre!
Le salafisme est le comportement correspondant au salade (les pieux prédécesseurs, les compagnons de notre noble prophète Mohamed 3alayhi salate wa salam)

Mais quand on est abrutit, on répète ce que dit bfm ou cnews !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/25 15:06 par EspritÉveillé.
D
2 avril 2025 15:37
Bonjour ...

- Habituez vos filles au voile, à la pudeur et la décence.

Ou alors vous pouvez élever vos garçons de sorte qu'ils ne soient pas des obsédés par le sexe ... Oui car il y a une différence entre ceux qui s'élèvent par delà les désirs et ceux qui ont eu une éducation incomplète ou perturbée ...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/25 15:55 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
2 avril 2025 15:57
Une fille commence l'école à 3 ans

A quel âge il faut mettre le voile pour toi
Citation
AKHY HADITH a écrit:

sourate 52 verset 21.

. Pas de mp d'hommes merci
2 avril 2025 16:30
Dés la naissance, comme cela elle sera habituée à être couverte.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Une fille commence l'école à 3 ans

A quel âge il faut mettre le voile pour toi
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir
b
2 avril 2025 16:44
Salam,

Pour moi, le débat sur le voile ou non n’a pas vraiment de sens. Chacun est libre de penser que c’est obligatoire ou non, et il est important de respecter les convictions de chacun.

Cependant, il me semble essentiel de recentrer le débat sur la pudeur, qui est une valeur fondamentale et obligatoire pour tous les musulmans.

La pudeur ne se limite pas au voile, elle englobe bien plus : c’est un comportement, une attitude, un respect envers soi-même et les autres.

À force de se perdre dans des débats stériles, on finit par oublier les principes de base et les valeurs essentielles de notre foi…
C
2 avril 2025 17:38
Meilleur commentaire Welcome
Citation
bayouu75 a écrit:
Salam,

Pour moi, le débat sur le voile ou non n’a pas vraiment de sens. Chacun est libre de penser que c’est obligatoire ou non, et il est important de respecter les convictions de chacun.

Cependant, il me semble essentiel de recentrer le débat sur la pudeur, qui est une valeur fondamentale et obligatoire pour tous les musulmans.

La pudeur ne se limite pas au voile, elle englobe bien plus : c’est un comportement, une attitude, un respect envers soi-même et les autres.

À force de se perdre dans des débats stériles, on finit par oublier les principes de base et les valeurs essentielles de notre foi…
F
2 avril 2025 22:03
Salam,

Merci au posteur pour ce rappel des valeurs essentielles autour de la pudeur et la sécurité de la femme. Car oui, la pudeur n’est pas une contrainte, mais une protection et une noblesse qui élève celle qui s’en pare. Elle inspire le respect et préserve des regards malsains, elle apporte aussi une paix intérieure.

Curieusement, celles qui rejettent ces conseils sont parfois les mêmes qui se plaignent lorsqu’elles sont victimes d’irrespect ou d’insécurité. Il y a d’un côté ceux qui encouragent la dignité et le respect, et de l’autre, ceux qui prônent le “je fais ce que je veux, personne n’a rien à me dire”, sans assumer les conséquences qui en découlent.

Chacun est libre de son chemin, mais lorsqu’on se prétend Musulman doit emprunter le chemin menant vers les valeurs qu’Allah (swt) a voulu pour nous. Force est de constater que certaines valeurs traversent les siècles parce qu’elles préservent et non parce qu’elles oppressent…

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook