Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
les habaches?SECTE ou mouvance
l
21 février 2005 19:03
salem alikum

j'ai lu certains articles qui stipulaient que les habaches diffusaient des idées ostantatoires à la religion, et que leur façon de pensée ne constituait que des déviations.
Cependant,je connais une association de habache qui contredie tous ces propos dans leur façon d'enseigner l'ISLAM.devenons nous vraiment nous méfier d'eux?D'autant plus qu'une fatwa a été rédigé contre cette "secte"?
Quelle est votre opinion la dessus?
p
21 février 2005 22:35
salam,

mon opinions la-dessus est qu'ils sont une sectes, pour la simple raison qu'ils diffuse une croyances qui n'est appuyer pas aucun sahabis, ni aucun tabi3i.

Cette croyance est celle de Sheikh Al harairi ( plus connus sous le nom de Al Habachi ). cette croyances est séduisantes est parait vrai au depart ( pour ceux qui, comme moi, manque de science ). Mais elle est erroné, est elle a été critiqué par beaucoup de savants de notre époque.

A se mefiez !!!!!!!

Salam,
z
24 février 2005 21:53
bonjour lenda , pourrais tu me dire stp ou puis je trouver la "fatwa'" lancée contre le mouvement habbaches........... d'avance merci.
S
27 février 2005 16:10
Salam

Sujet maintes fois débatu sur ce forum même. La habashiya ets une secte dangereuse qui ne fait pas partie de Ahl al sunna wal jama'a et qui accuse les vrais sunnites d'êtres des mécréants.

[www.habache.online.fr]
Y
10 novembre 2005 14:36

lenda je te confirme!!
je vou confirme tous ke ces gens LES AHBACHES sont une horeur!!!
ya des centres pa loin de ché moi é franchement ils dise nimporte koi
j'ai été assez naïve pendant longtemps et ils on su profiter de cela
parmi les absurdités kil raconte: on devai pa allé ds d'autre mosqué pr prier pcq apparement cété ke ds leur centre kon pouvai avoir la "bonne qibla" comme ils le dise et al hamdolillah g rencontré des gens ki ont su mexpliké et j'me sui reveillé et jen appren tj sur eux en ce momen
ils rende mécréant patikement tout les musulmans sauf eu bien sur!
ils son vraimen dangeureux!!

apbif est la nomination de plusieurs associations dont ils sont resposable, c des associations d'égarement!! ni allé surtou pa!!!
m
10 novembre 2005 14:51
moi j'ai parlé avec pas mal d'entre eux ...

c'est vrai qu'ils savent tres bien parlé.. mais se méfier ! une soeur de leur association voulait se marier avec moi ... véridique ! et la condition qu'elle me posait c'était de ne fréquanter que leur association ...

je lui ait dis que j'allait réléchir .... ca fait 2 ans que je réfléchis smiling smiley et je pense que je réléchirais juska ma mort !!! grinning smiley

ils disent entre autre que Allah n'a pas de "ou" " ni de "comment" ... et quand on regarde bien, c'est la définition du "néant" ...

en d'autre termes ca veut dire : starfirollah !!! que dieu n'existe pas .... qu'allah les guide !!!
b
10 novembre 2005 15:33
Moi je ne suis pas habachi mais j'ai plusieurs amis qui frequente cette association.

A chaque fois que j'ai des question ils me repondent,et surtout quand je leur pose de questions concernant tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, à chaque fois ils me donnent de reponse logique correcte et qui dementie ce que on raconte à leur egard.

J'ai même eu le courage de lire ceratain de leur livre, et je trouve correcte.

Après, si il cachent leur jeu alors là..... je sais pas
b
10 novembre 2005 15:36
maktoub7 a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> ils disent entre autre que Allah n'a pas de "ou" "
> ni de "comment" ... et quand on regarde bien,
> c'est la définition du "néant" ...
>
> en d'autre termes ca veut dire : starfirollah !!!
> que dieu n'existe pas .... qu'allah les guide !!!

Abou bakr sedik a dit : "mahma tasawarta fi balika fa allah bi khilaf dalik"
Dans le coran : "laysa kamithlihi chayee"
Y
10 novembre 2005 15:43
benna a écrit:
> Moi je ne suis pas habachi mais j'ai plusieurs
> amis qui frequente cette association.
>
> A chaque fois que j'ai des question ils me
> repondent,et surtout quand je leur pose de
> questions concernant tout ce que j'ai pu lire sur
> ce forum, à chaque fois ils me donnent de reponse
> logique correcte et qui dementie ce que on raconte
> à leur egard.

c normal ko débu tu voi rien, c exactemen come moi mai après kan tu appren ta religion et ke tu assistes a leur conference tu tapercevra kils insulte les savant et tu verra et c flagrant !! il n'ont pa la meme qibla ke ds les moskée et ceci pcq leur gourou leur a donné SA qibla ils en sont tou satisfait apparement au point où il interdise a leur adeptes dallé ds les moskée!!!
demande leur il te le diron sans pb

> J'ai même eu le courage de lire ceratain de leur
> livre, et je trouve correcte.

c normal o débu kan on a pa de repere en islam, tu peu prendre nimporte kel livre de nnimporte kel groupe tu ni verra ke du feu! mé c normal fau du tps, moi il ma fallu bcp avan ke par la grace d'Allah j'me reveille!!!

> Après, si il cachent leur jeu alors là..... je
> sais pas

pr la plupar de leur conneries il sen cache pa!!
pui ils son écoeurant avec leur apartenance aux groupes, ils insulte les savant a longueur de journée et il son obsédé par les wahabite, ki son les wahabite encor un nom kon enten sur france2
m
10 novembre 2005 16:07
benna a écrit:
> maktoub7 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >
> > ils disent entre autre que Allah n'a pas de
> "ou" "
> > ni de "comment" ... et quand on regarde
> bien,
> > c'est la définition du "néant" ...
> >
> > en d'autre termes ca veut dire : starfirollah
> !!!
> > que dieu n'existe pas .... qu'allah les guide
> !!!
>
> Abou bakr sedik a dit : "mahma tasawarta fi balika
> fa allah bi khilaf dalik"
> Dans le coran : "laysa kamithlihi chayee"
>

et alors ????

layssa ka mithli shay ca veux dire que je ne ressemble a rien de connu ! que rien n'est comme moi ! .... ca veut pas dire comme ils disent :

je n'ai pas de commen !!!

allah swt a un ou des commen alahoa3lam !!! mais rien que nous ne pouvons voir ni imaginer ...

les plus pieux verron Allah swt dans l'au dela ... relis le coran !

"ils se prosterneron en comtemplant la face de leur seigneur" ... je vais te cherche c dans kel sourate inchallah ...
t
10 novembre 2005 16:20
salam, bonjour,

Se sont des voyous ils ont jetté une grenade lacrymogène sur sheykh youssouf el qardaoui haa au bourget en avril 2001

tawmat
m
10 novembre 2005 16:34
tinky a écrit:
> salam, bonjour,
>
> Se sont des voyous ils ont jetté une grenade
> lacrymogène sur sheykh youssouf el qardaoui haa au
> bourget en avril 2001
>
> tawmat

des houligans ??? a ton avis ils brulent des voitures aussi confused smiley grinning smiley

strfollah on va pas les insulter ...

qu'allah les guide et qu'ils leur donne la lulière avant de rencontrer l'ange de la mort !
b
11 novembre 2005 11:26
lenda a écrit:
> salem alikum
>
> j'ai lu certains articles qui stipulaient que les
> habaches diffusaient des idées ostantatoires à la
> religion, et que leur façon de pensée ne
> constituait que des déviations.
> Cependant,je connais une association de habache
> qui contredie tous ces propos dans leur façon
> d'enseigner l'ISLAM.devenons nous vraiment nous
> méfier d'eux?D'autant plus qu'une fatwa a été
> rédigé contre cette "secte"?
> Quelle est votre opinion la dessus?

peu tu nous donner plus de détail sur eux
barakallahoufik
f
20 décembre 2005 11:50
As salam alaykoum,
je m appelle fatou
les ahbaches ? Mashallah que dire à leur sujet?
Tout ce que je peux dire c'est qu'on ne peux parler de quelqu' un sans preuves,fonder un jugement de valeur sans savoir ce qui est vrai et ce qui est faux,faire la différence entre la part de réalité et la part de: "on dit que","on dit que untel est ceci et que untel est cela" Il faut toujours vérifier avant de parler car tout ce que l' on dit de bien ou de mal est noté par les Anges Atid et Ratib. Ces paroles sont écris dans un livre Chacun d' entre nous à Son livre où son inscrit ses actes bien ou mauvais. Parler en mal de d' autres musulmans, c' est haram et sutout si ce n'est pas la vérité c'est grave car cela devient de la calomnie.
pour ma part je ne suis pas ahbache dans le sens du terme mais je suis musulmane avant tout et j' aime mes fréres et soeurs en Islam et le bien que je veux pour moi je le veux pour tout les autres musulmans.

Ils disent que c' est une secte qu' ils apportent donc des preuves, s' ils sont véridiques, moi aussi j' ai entendu parler de cette association comme qoiu c'était secte, c' est tout on ne me disais pas en quoi c'était une secte, j' ai voulu savoir donc je suis allé vérifier par moimeme et je peux t 'assurer que ce n' est pas une secte ou une mouvance mais juste des musulmans sunnites. Ce sont des gens de Ahlou sunnah wal jamma^a.Et ils mettent en garde contre les groupes déviés . On va pas apprendre sa religion pour devenir kamikase et se retrouver en afghanistan. oui ils mettent en gardent est c'est très bien, car nous sommes à une époque où il a beaucoup d' ignorance car les gens ne se sont pas attachés à ' apprentissage de la science.
La définition d' une secte c'est ça :
Une secte dans son acceptation contemporaine, est une structure qui sous couvert d'une proposition attractive de croissance personnelle, d'évolution spirituelle, ou de transformation de la société, porte atteinte aux libertés et droits de l'être humain, en faisant usage de manipulations mentales qui asservissent progressivement l'individu, afin de le soumettre au modèle défini par le ou les dirigeants. La secte se définit également par des comportements qui mettent en péril l'équilibre social
(comment prétendre cela de gens qui adorent Allah et aiment son prophètes, inchallah que Dieu nous guident, parce que beaucoup d'égarement surviennent par le grands nombres d' ignorants qui pensent etre des connaisseurs ou bien pire encore des savants des musulmans)
t
20 décembre 2005 12:10
salam, bonjour, smiling smiley

Fatou2 que pensent tu de gens qui disent qu'untel es tkaffir parcequ'il ne suis pas sa façon de pensée ?

Savais tu que les ahbaches disent que la majorité des savants reconnus par l'unanimité des musulmans dans le monde sont kaffirs ???

La liste est tellement énorme que je veux choqué personne.

Eloigné vous de ces gens là.

tawmat smiling smiley
s
20 décembre 2005 12:15
b
20 décembre 2005 12:56

salam les gens,

bon comme vous le savez, tt lmonde peut trouver n'importe quoi sur le net, par exemple si je veux chercher des sites qui critiquent Bush j'en trouverais des tonnes et si je cherche des sites qui font l'éloge de Bush, j'en trouverai des tonnes également. Pour ceux qui n'auraient pas compris, sur Internet on peut trouver n'importe quoi aussi bien des choses véridiques comme des mensonges...

Bref, toi même Lenda tu le dis, cette association enseigne tt l'inverse des bêtises qui se disent à son propos. Et ça ça veut tt dire.

Tout d'abord, ce n'est pas à nous de juger qui que ce soit ni quoi que ce soit, mais lorsque l'on ose juger, alors il faut le faire en tout connaissance de cause d'autant plus lorsqu'il s'agit de notre religion l'Islam.

Moi j'ai été et je continue à y aller, je peux vous dire que lorsque je dis que ce qu'ils enseignent est correcte c'est parce que j'ai vu et j'a entendu.
Bien sûr, après c'est trop facile de dire "oui mais moi c'est juste parce que j'ai entendu que c'était une secte j'ai même pas cherché à comprendre..." ou encore "celui qui m'a dit que c'était une secte en était vraiment sûr, dc je la considère aussi comme une secte..."
Vous savez bien très bien que nous serons jugés sur nos actes et les faux témoignages que l'on pourraient faire.

En ce qui me concerne, un gars de ma classe m'a dit qu'il fallait pas y aller, que c'était une secte; je demande pourquoi il disait tt ça, il me répondit que c'est un de ses amis qui lui en avait parlé et donc depuis il se méfie.
Je lui dis mais pourquoi se méfier ? il me dit que cette association d'après ce que lui a dit son ami, considère que la priere en assemblée n'est pas obligatoire et donc que la prière du vendredipeut être faite par les hommes à la maision ss prblème.

Ma réaction : j'étais choquée par ces mensonges. Car en suivant les cours de religion de cette association, lorsque l'on m'a enseigné les régles et conditions pour la prière, on m'a dit que la prière en assemblée était recommandée et permet d'avoir bcp plus de hassanates que lorsqu'on la fait individuellement, et que pour la prière du vendredi c'est une obligation pour tt les hommes de la faire à la mosquée.

Et à chaque fois il me disait mais pourtant on m'a dit ça et ça .......
Je lui ai simplement dit d'y aller et de voir par ses propres yeux et ses propres oreilles.

A savoir, cela doit faire une cinquantaine de posts ouverts sur yabiladi concernant la question "Est ce que les ahbasches sont une secte?"

si vous avez des questions ou vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis je suis dispo pr discuter, mais je ne ve pas parler avec ceux ki disent j'ai entendu ou on m'a dit parce que ça ne fait pas avancer les choses mais je répondrais quand même si vs le voulez !
s
20 décembre 2005 13:21
en faite bled one g pa tou lu ton msg dit moi tu ve en venir a koi o juste
f
20 décembre 2005 13:54
kerry james en fait partie

on m'en a parlé, une copine ma dit, qu'il toleraient les mariages temporaires, que la fille n'avait pas besoin du consentement de son repsonsable pour se marier...
perso je penseque c'est une secte et qu'il faut les evité...

Allah o a3lem
b
21 décembre 2005 16:23

Siham,

où je veux en venir? nul part, je dis simplement et clairement que cette association n'est pas une secte et que que les gens se fondent sur des "on m'a dit ceci, on m'a dit cela". Dailleurs t'en a la preuve avec le post qui me précède de Frileuz.
J'espère que sur ce post tu m'aura lu entièrement :

"une copine ma dit, qu'il toleraient les mariages temporaires, que la fille n'avait pas besoin du..."

Si je faisais une liste des absurdités qui sont dites sur cette association, vous rigolerez tellement c'est absurde !!! Utilisez votre cerveau et votre raison au lieu de s'appuyer sur des jugements des gens parce que lorsque vous serez dans vos tombes, lorsque l'on sera dans nos tombes, on pourra pas dire "mais c'est lui qui m'a dit ou c'est lui qui m'a menti....."

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook