Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
les habaches?SECTE ou mouvance
s
27 décembre 2005 01:07
Tinky a dit: "Comment pouvez vous dire que amrou khalid est un mécréant ??? Alors que la plupart d'entre vous ne comprennent rien à ce que dit amrou khalid.'

Cet homme a osé dire que "Iblis n'a pas mécru"!!!!!
A^oudhoubillah! comment ose t il dire ça alors que tous les musulmans savent que Iblis est un mécréant et qu'il ira en enfer pour l'éternité!
Un peu de bon sens voyons! ce n'est pas parce qu'il donne l'apparence de connaitre beaucoup de choses dans la religion qu'il faut gober tout ce qu'il dit! Soubhana Allah!

Que Allah nous guide! amine

Si vous vous souciez de votre au delà, alors cherchez la vérité et ne vous contentez pas de ce qu'on vous dit, demandez les PREUVES.

Voici le lien audio:

[www.sunna.info]
t
27 décembre 2005 01:12
salam, bonsoir, smiling smiley

Sarah du rif vous êtes tombés dans le panneau ma soeur. Comment pouvez vous imaginez un instant que amrou khaled a dit que iblis a mécru en Dieu alors qu'il a vu Allah swt.

Et oui !!!! je ne vous donnerais pas l'explciations des propos de amrou khaled qui sont complètement contraire à ce que vous avez dit.

Que dire mise à par que c'est pathétique jugez qq'un sur ce qu'il n'a pas dit smiling smiley

Et après on vient nous parlez de bon sens.

tawmat smiling smiley
a
27 décembre 2005 01:17
sarah du rif a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tinky a dit: "Comment pouvez vous dire que amrou
> khalid est un mécréant ??? Alors que la plupart
> d'entre vous ne comprennent rien à ce que dit
> amrou khalid.'
>
> Cet homme a osé dire que "Iblis n'a pas
> mécru"!!!!!
> A^oudhoubillah! comment ose t il dire ça alors que
> tous les musulmans savent que Iblis est un
> mécréant et qu'il ira en enfer pour l'éternité!
> Un peu de bon sens voyons! ce n'est pas parce
> qu'il donne l'apparence de connaitre beaucoup de
> choses dans la religion qu'il faut gober tout ce
> qu'il dit! Soubhana Allah!
>
> Que Allah nous guide! amine
>
> Si vous vous souciez de votre au delà, alors
> cherchez la vérité et ne vous contentez pas de ce
> qu'on vous dit, demandez les PREUVES.
>
> Voici le lien audio:
>
>
>

donnes moi stp la definition de mecreance?? mecroire, c ne pas croire a quelque chose, en son existance. or ibliss plus que quiconque croit en l existance de dieu mais comme dit le coran "3asa amra rabbihi"

amr khalid ne dit pas que ibliss ira au paradis, on sait bien qu il ira en enfer

vous rendez aussi facilement et aussi legerement les autres kouffars, vous devriez avoir honte ... finalement c t pas faux ce qui s'est dit ici sad smiley malheureusement

ps: d ailleurs je ne sais meme pas ce qu a reellement dit amr khaled... faut apporter aussi des preuves

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/05 01:20 par amine69.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
t
27 décembre 2005 01:22
salam, bonsoir, smiling smiley

Malheureusement pour ce coup là non seulement les ahabaches ont dit ça mais els salafistes aussi voici la preuve sur ce lien :

[www.madressa-online.com]

Voici la réponse du frère mohamed patel :

Bismillâhir Rahmânil Rahîm

Assalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh

J'ai écouté l'enregistrement original des propos de Amr Khaled et j'invite les autres arabophones à faire de même… Le fichier est disponible ici : [server4.amrkhaled.net] (le passage incriminé se trouve approximativement à 20 mn 50)

Comme d'habitude, on constate que ceux qui ont fait du dénigrement et de la calomnie (à l'encontre de ceux qui ne pensent pas comme eux) leur "sport" et passe-temps favoris (sous couvert de "djar'h wa ta'dîl" pour se donner bonne conscience) ont, encore une fois, sévi : Ils ont soigneusement retiré les propos de Amr Khaled de leur contexte, afin de donner l'impression qu'il remet en question, à la base même, la mécréance de iblîss. Alors que, quand on écoute l'ensemble de son propos, il est évident que ce n'est pas du tout le cas. En fait, il exprime à sa façon ce que bon nombre de oulémas avant lui ont énoncé, à savoir que le koufr de iblîs n'était pas une mécréance basée sur le doute (koufr ouch chakk). Au contraire, iblîs connaissait parfaitement qu'Allah est le Créateur. Néanmoins, il a refusé de se soumettre à Son autorité et a rejeté Son commandement; il a donc mécru par refus de se soumettre, orgueil et entêtement : C'est ce qui est connu par le "koufr oul ibâ wal istikbâr wal 'inâd". Et, comme indiqué plus haut, cette classification du koufr en différent type est un point énoncé par bon nombre d'illustres oulémas dans leurs écrits.

En tous les cas, une synthèse des propos de Amr Khaled concernant iblîs est présente en français ici: [www.amrkhaled.net]

Que ceux qui répandent des calomnies et des mensonges à l'encontre des musulmans craignent Leur Créateur et se repentent.

Wassalâmoualaïkoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh

tawmat smiling smiley
a
27 décembre 2005 01:41
oui tinky smiling smiley en fait ca depend de ce qu on veut dire par mecreance.
mecreant a 2 dimensions, linguistique et religieuse.
ma reponse precedente etait sur le cote linguistique du terme, dans cet extrait, il me parait evident que c t aussi linguistique. mais bien sur certains prennent les choses hors de leur contexte pour calomnier les gens ... c vraiment lamentable.
hamdoullah il y a un jour ou on devra repondre de ce qu on a fait ou dit, al hamdoulillah
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
b
27 décembre 2005 14:35
bled_one a écrit:
-------------------------------------------------------
> > A tous ceux qui ont un cerveau, allez visiter ce
> site www.forumislam.com-------->>>>> commence par utilisé le tiend !!!!!!
>
> (je vous conseille également de visiter le site
> "antihabashes" ) ainsi vous aurez une vue
> d'ensemble.-------->>>>>> tu m'etonne il donne la descrition des modérateurs de forum Islam ki se prenne pour des savants la preuve gt pa daccor avec eux et il mon radier mon pseudo la dessus ct Baby boy
>
> Site fortement recommandé : www.forumislam.com-------->>>> fortement non recommander pour tout musulman raisonnable
>
> Site mensonger : anti habashes--------->>>> tu voulai dire site mensonger a 400% : FORUM ISLAM
>
>
> Allez voir les deux sites, lisez les entièrement
> ne vous arrêtez pas aux images de décors, à la
> couleur des sites, lisez vraiment !!

k
27 décembre 2005 16:44
N' allez pas voir leur site de habache car ce qu 'ils disent est entierement faux. Ils ont des tafsir de haya et de ahadith faux. En plus je pleins leurs modérateurs apparremment c sont tous des Muftis looool. Franchement je l' ai di et je le redis moi-même je faisais parti de leur mouvance et pendant tres longtemps le les connais tous tres bien leur association est fondé sur aucune base. El hamdoullillah je m en sui écarté mais c difficile encore.
l
law
22 août 2006 16:42
Salam à tous,

Vous dîtes que l'APBIF diffuse de mauvaises croyances!!! Et bien citez-moi la liste de ces mauvaises croyances...Prouvez-moi par des textes, que ce qu'ils diffusent est contraire à l'Islam...JE NE VEUX PAS ENTENDRE DES "ON DIT" OU DES "IL PARAIT QUE", je veux des preuves concrètes.

Celui ou celle qui me rapporte les preuves, je le croirai mais pour l'instant je pense que ce n'ai que des rumeurs non fondées ou voir pire de fausses interprétations. Bouchez vos oreilles aux rumeurs et jugez par vous-mêmes.

"Entendre que Dieu est sans endroit et sans comment", ça ne me choque pas puisque les 4 écoles principales musulmanes sunnites ( les hanafites, les malékites, les chaféites et les hanbalites) sont unanimes à ce sujet. Et si cela dérange, ça m'inquiète beaucoup...pour vous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook