Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"HABACHE" et "WAHABITE"
t
27 janvier 2005 17:21


c'est désolant tout ça

[mejliss.com]
t
27 janvier 2005 18:06
franchement frères et soeurs en lisant cette discussion sur mejliss.com je dis
LA HAWLA WALA QOUATTA ILLA BILLAHI ALALIYI ALADIM
Que DIEU NOUS PRESERVE TOUS DE L'EGAREMENT!
en lisant beaucoup de livres de savants, j'en déduis que j'étais vraiment perdu, j'ai tant péché, j'ai associé sans le savoir...etc etc


LAAAA ILLAHA ILLA ALLAH MOHAMMED RASSOULOU ALLAH
S
29 avril 2010 23:49
As-salamou alaykoum Wa Rahamtoullah.


Pour savoir qui sont les Wahhabites (pseudo-salafites) voici un lien:

Qui sont Al Wahhabiyya?

De même soyons avertis que cette secte ne se retient pas à mentir pour tenter de parvenir à ses fins.
A titre d'exemple, voyez comment ils ont Falsifié un livre de savant, tout ça parce qu'il mettait en garde contre eux. Ils l'ont quand même édité mais ont tout de même pris le soin d'enlver le passage les mentionnant comme étant des égarés.
Cliquez sur ce lien pour voir les images du scan:


Les Wahhabis, experts dans la falsifiaction des livres
S
29 avril 2010 23:52
Concernant les Ahabaches ( et encore ceci est un large mot), car il suffit qu'un musulman entre dans leur association pour prendre qlqs cours pour qu'ils soient appelés Ahabaches!!!!


Ce que je conseille, c'est que pour comprendre cette réalité, regardons plutôt l'enseignement qui est diffus au sein des Centres Islamiques de l'A.P.B.I.F plutôt que le comportement de certains de leurs partisans.
On reconnaît une chose par son contenu et pas forcément sur l'apparence.
S
30 avril 2010 00:00
Car c'est simple pour faire un très bref résumé de ce qu'on peut trouver sur le net ou en dehors parmi les gens qui se prétendent Musulmans, il y a deux voies principales (car malheureusement il y a n'a d'autres)

1) Ceux qui croient que Allah est Unique, qu'Il n'a ni semblable, ni ressemblant, ni équivalent.(ceux là sont la vérité). Ils te diront donc Allah existe, et rien n'est tel que lui: Il existe sans endroit et sans comment. Il existe de toute éternité et tout ce qui existe hormis est crée. Comme l'imam dhounoun Al Misri a dit: " Quoique tu imagines en ton esprit Allah en différent ". C'est à dire qu'Il n'est pas sujet à être imaginé.

2) Ceux qui croient que Allah est un corps établit et localisé dans les cieux avec des organes tels que des yeux véritables, des mains véritables, des doigts véritables, un visage, une jambe ect....Que Allah descendrait du Trône jusqu'au premier ciel lors du dernier tiers de la nuit (au passage: cela impliquerait alors que Allah habiterait le ciel étant donné que c'est toujours le tier de la nuit quelque part.)

Donc face à cela, il est clair que les uns mentent et s'égarent, et que les autres disent vrai n'est-ce pas? D'autant plus que ces deux sont catégoriques sur le fait d'être musulman.







Donc voici mon conseil: SUIVRE et S'ATTACHER à la croyance des compagnons et de leur succeseur; et ce en raison du Hadith:
-" Khayrou n-naçi Qarnii, thoumma l-ladhina yalounahoum, thoumma l-ladhina yalounahoum."
qui signifie:
-" Les meilleurs des gens sont ceux de mon siècle, puis ceux qui sont venus après, puis ceux qui sont venus après."

C'est gens là sont appelés les SALAFS (non pas "les Salafites" ou "les Salafistes" qui sont des dénomination conçues pour que la secte wahhabite se camouflent derrière). Les SALAFS suivent qui????
Le Coran et La Sunna authentique, et leur compréhension des textes est la meilleure, d'où l'intérêt à la suivre.


Donc celui qui cherche véritablement, avec des preuves concrètes à connaître la croyance des SALAFS verra alors que le premier groupe cité (à savoir ceux qui disent Allah existe sans endroit et sans comment) est celui qui a la même croyance qu'eux, et que la croyance du deuxième est a rejeter sous peine d'apostasier et d'abaisser Allah à Sa création.


Personne ne peut nier que les Savants du SALAF ont dit: ALLAH existe sans endroit et sans comment puisque leurs livres sont toujours accessibles.

A titre d'exemple: Abou Ja'ffar At-Tahawi (227-322 H), il a un célèbre Traité de Croyance "Aqidatou t-tahawiyya".
N'importe qui tape cela sur le net le trouvera en arabe et en toutes langues. Un des plus grand savant!
Il a textuellement dit:

"La Tahwihi Jihatou sitt' kasa'iri l-moubtada'at" qui veut dire [ Au sujet de Allah]: "Les SIX DIRECTIONS ne l'englobent pas contrairement à l'ensemble des créatures." (les 6 directions étant: le haut, le bas, le droit, la gauche, le devant et le derrière)

Dans ce même traité il a dit:
-" Celui qui attribue à Allah une des caractéristiques des humains, il est devenu mécréant."

Pour celui qui veut voir quelle est la croyance de ce SAVANT du SALAF unanimement reconnu comme tel voici un lien:

Tarité de Croyance de Abu Jaffar At-Tahawi



Les habaches n'ont donc pas innové en disant Allah existe sans endroit et sans comment mais ils ont suivi les Salafs en cela!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook