Citation
L'Angelique a écrit:
Wa aleyki assalam
"Innaka la tahdi man ahbabt walakin Allah yahdi man yacha'u"
Ce qui signgifie que tu ne peux pas guider les gens que tu aimes, mais c'est Allah qui guide. En revanche, tu peux lui faire des rappels etc, peut-être tu seras un sbab mais au final c'est Allah qui guide les gens et la meilleure chose à faire c'est les dou'as pour les personnes qu'on aime
Citation
Diorf a écrit:
Salam aleykoum, il faut pas comprendre le verset qui dit "Allah guide qui Il veut..." au sens propre, car ça voudrait dire que Dieu choisit parmi les hommes ceux qui seront guidés et ceux qui seront pas guidés, ça serait injuste si c'était le cas.
Tout le monde peut être guider par Dieu à partir du moment où la personne est sincère ! ça veut dire que celui qui veut trouver la vérité Dieu va le guider, mais celui qui refuse de l'entendre Dieu va le précipiter dans son égarement.
Donc il faut que cet homme ait un coeur sincère, et qu'il ne s'enfle pas d'orgueil
Wa aleykoum assalam !
Je te remercie énormément pour cette clarification, je ne savais pas comment l'exprimer mais je suis entièrement d'accord avec cette interprétation! En gros, Dieu ne change pas une personne tant que celle-ci n'a pas la volonté de changer.
Citation
Sofia.mnb a écrit:
Selamaleykoum tout le monde, alors voilà j'ai besoins de quelques conseils svp