Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerre et mise a mort, besoin de vos connaissances
M
1 août 2004 18:33
Voila, en allant a la Fnac, g trouver dans le rayon Islam une biographie du prophete. Je l ai feuilleté rapidement, dans la preface, l auteur explique kil existe un ouvrage d environ 1600 pages relatant la vie du prophete ki avait etait realiser peu de temps apres sa mort sur la demande d un kalif si je me souvien bien , et ke casiment toute les biographie etaient issu de cet ouvrage enorme, il precise donc kil realise a nouvo un condensé de cet ouvrage ancien kil avait dabord realise en arabe et kil retranscrit en francais.

G donc continuer a parcourir un peu plus loin le livre et je sui tomber sur un chapitre appellé le jihad contre les juifs, et g etait tres etonné par un passage ke jai lu, il y raconter kapres une victoire sur les juifs, le prophete avait ordonné de tous les mettre a mort,il y avait apres cette victoire 400 prisonniers environs, les vainqueurs ont donc commencer a leur trancher la gorge un par un et le passage decrit kils y prenait apparement plaisir, a la fin il ne restait cependant plus assez de prisonnier pour contenter tous les guerriers, le prophete ordonna donc kil y est un prisonnier pour deux, ke le premier le frappe et ke le deuxieme l acheve...

G etait tres surpri par ce passage et g bocoup de mal a croire ke le profete est pu agir ainsi.

Je nai maleureusement pa penser a prendre les reference du livre, mai je croi kil y avait marker en tete abn hicham mai jen sui pa sur du tout, le livre est de taille moyenne avec une couverture blanche et Mahomet y est inscrit en vert en haut et des motif arabes noirs o milieu de la couverture.

Cet ouvrage n etait pa un ouvrage critik de l islam comme il y en avait certain un peu plus loin dans le rayon.

Eske certaines personne pouraient me renseigner sur l autenticité de cet biographie ou tout du moin de ce passage. Je vous redonnerez les reference exactes si je les retrouve ou si g le temp de retourner a la Fnac.



Message edité (01-08-04 18:34)
w
1 août 2004 19:11
salam**


je ne connais ni l'auteur ni ce livre, mais la seule intention qu'il avait c t de salir notre prophete et maitre MOHAMMED (sws)

Mohamed de son caractere noble et doux ne pouvait ordonner de tels actes monstrueux.

Tous ceux qui osent insulter ou medire LE MEILLEUR DES ETRES QU ALLAH A PUS CREE seront confronter a ALLAH un jour.

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
F
1 août 2004 19:18
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Ce qui tu rapportes au sujet des juifs qui avaient attaqués les musulmans et trahis leur entente est vrai. Il furent expulsée et exécuté pour avoir trahis et combattu les musulmans. Voici ce qui est rapporté dans les Hadith authentique de l'Imam Mouslim:

Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
Les juifs des Banû An-Nadîr et des Banû Qurayza ayant attaqué le Prophète (paix et salut sur lui), celui-ci expulsa les Banû An-Nadîr, mais maintint les Banû Qurayza par mesure de faveur jusqu'au jour où, ceux-ci l'ayant de nouveau attaqué, il mit alors à mort leurs hommes et partagea leurs enfants, leurs femmes et leurs biens entre les musulmans. Toutefois quelques gens des Banû Qurayza se rallièrent au Prophète (paix et salut sur lui) qui leur accorda la sécurité et ils se convertirent à l'Islam. Le Prophète expulsa de Médine tous les juifs: ceux de la tribu des Banû Qaynuqâ`, ceux de la tribu des Banû Hâritha et tous les juifs de Médine.

'Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Les Banû Qurayza mirent leur sort à la sentence de Sa`d ibn Mu`âdh. L'Envoyé d'Allah (paix et salut sur lui) envoya chercher ce dernier. Sa`d arriva, porté sur un âne. Lorsqu'il approcha de la mosquée, l'Envoyé d'Allah dit aux 'Ansâr: "Levez-vous devant votre maître (ou selon une variante: le meilleur d'entre vous)!", puis il dit à Sa`d: "Ces gens se remirent à ta sentence". - "Eh bien! Moi, je décide, répondit Sa`d, que les combattants d'entre eux soient mis à mort et que leurs femmes et leurs enfants soient captivés". - "Tu as rendu à leur encontre, dit alors le Prophète (paix et salut sur lui) la sentence d'Allah".

'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Un jour que nous étions à la mosquée, l'Envoyé d'Allah (paix etsalut sur lui) sortit de chez lui et dit: "Allons chez des juifs". Nous nous mîmes en route avec le Prophète et quand nous arrivâmes chez les juifs, le Prophète (paix et salut sur lui) les interpella en ces termes: "O troupe de juifs! Embrassez l'Islam et vous trouverez le salut". - "O 'Abû Al-Qâsim, tu as rempli ta mission", répondirent-ils. - "C'est là ce que je désire (qu'ils admettent que le Prophète a rempli sa mission), reprit l'Envoyé d'Allah (paix et salut sur lui); embrassez l'Islam et vous trouverez le salut". - "Tu as rempli ta mission, ô 'Abû Al-Qâsim ", répétèrent les juifs. - "C'est là ce que je désire", dit de nouveau l'Envoyé d'Allah (paix et salut sur lui) et il répéta une troisième fois ce qu'il avait dit et ajouta: "Sachez que la terre n'appartient qu'à Allah et à Son envoyé et que je veux vous expulser du territoire que vous occupez. Que celui de vous qui possède quelque bien le vende. Sinon sachez bien que la terre n'appartient qu'à Allah et à Son envoyé".

Et le texte original en arabe:

þÍÏËäÇ þ þÞÊíÈÉ Èä ÓÚíÏ þ þÍÏËäÇ þ þáíË þ þÚä þ þÓÚíÏ Èä ÃÈí ÓÚíÏ þ þÚä þ þÃÈíå þ þÚä þ þÃÈí åÑíÑÉ þ þÃäå ÞÇá þ
þÈíäÇ äÍä Ýí ÇáãÓÌÏ ÅÐ ÎÑÌ ÅáíäÇ ÑÓæá Çááå þ þÕáì Çááå Úáíå æÓáã þ þÝÞÇá þ þÇäØáÞæÇ Åáì þ þíåæÏ þ þÝÎÑÌäÇ ãÚå ÍÊì ÌÆäÇåã ÝÞÇã ÑÓæá Çááå þ þÕáì Çááå Úáíå æÓáã þ þÝäÇÏÇåã ÝÞÇá íÇ ãÚÔÑ þ þíåæÏ þ þÃÓáãæÇ ÊÓáãæÇ ÝÞÇáæÇ ÞÏ ÈáÛÊ íÇ þ þÃÈÇ ÇáÞÇÓã þ þÝÞÇá áåã ÑÓæá Çááå þ þÕáì Çááå Úáíå æÓáã þ þÐáß ÃÑíÏ ÃÓáãæÇ ÊÓáãæÇ ÝÞÇáæÇ ÞÏ ÈáÛÊ íÇ þ þÃÈÇ ÇáÞÇÓã þ þÝÞÇá áåã ÑÓæá Çááå þ þÕáì Çááå Úáíå æÓáã þ þÐáß ÃÑíÏ ÝÞÇá áåã ÇáËÇáËÉ ÝÞÇá ÇÚáãæÇ ÃäãÇ ÇáÃÑÖ ááå æÑÓæáå æÃäí ÃÑíÏ Ãä þ þÃÌáíßã þ þãä åÐå ÇáÃÑÖ Ýãä æÌÏ ãäßã ÈãÇáå ÔíÆÇ ÝáíÈÚå æÅáÇ ÝÇÚáãæÇ Ãä ÇáÃÑÖ ááå æÑÓæáå

þæ ÍÏËäí þ þãÍãÏ Èä ÑÇÝÚ þ þæÅÓÍÞ Èä ãäÕæÑ þ þÞÇá þ þÇÈä ÑÇÝÚ þ þÍÏËäÇ þ þæ ÞÇá þ þÅÓÍÞ þ þÃÎÈÑäÇ þ þÚÈÏ ÇáÑÒÇÞ þ þÃÎÈÑäÇ þ þÇÈä ÌÑíÌ þ þÚä þ þãæÓì Èä ÚÞÈÉ þ þÚä þ þäÇÝÚ þ þÚä þ þÇÈä ÚãÑ þ
þÃä þ þíåæÏ Èäí ÇáäÖíÑ þ þæÞÑíÙÉ þ þÍÇÑÈæÇ ÑÓæá Çááå þ þÕáì Çááå Úáíå æÓáã þ þÝÃÌáì þ þÑÓæá Çááå þ þÕáì Çááå Úáíå æÓáã þ þÈäí ÇáäÖíÑ þ þæÃÞÑ þ þÞÑíÙÉ þ þæãä þ þÚáíåã ÍÊì ÍÇÑÈÊ þ þÞÑíÙÉ þ þÈÚÏ Ðáß ÝÞÊá ÑÌÇáåã æÞÓã äÓÇÁåã æÃæáÇÏåã æÃãæÇáåã Èíä ÇáãÓáãíä ÅáÇ Ãä ÈÚÖåã áÍÞæÇ ÈÑÓæá Çááå þ þÕáì Çááå Úáíå æÓáã þ þÝÂãäåã æÃÓáãæÇ þ þæÃÌáì þ þÑÓæá Çááå þ þÕáì Çááå Úáíå æÓáã þ þíåæÏ ÇáãÏíäÉ þ þßáåã þ þÈäí ÞíäÞÇÚ þ þæåã Þæã þ þÚÈÏ Çááå Èä ÓáÇã þ þæíåæÏ Èäí ÍÇÑËÉ þ þæßá íåæÏí ßÇä þ þÈÇáãÏíäÉ

þæ ÍÏËäí þ þÒåíÑ Èä ÍÑÈ þ þÍÏËäÇ þ þÇáÖÍÇß Èä ãÎáÏ þ þÚä þ þÇÈä ÌÑíÌ þ þÍ þ þæ ÍÏËäí þ þãÍãÏ Èä ÑÇÝÚ þ þæÇááÝÙ áå þ þÍÏËäÇ þ þÚÈÏ ÇáÑÒÇÞ þ þÃÎÈÑäÇ þ þÇÈä ÌÑíÌ þ þÃÎÈÑäí þ þÃÈæ ÇáÒÈíÑ þ þÃäå ÓãÚ þ þÌÇÈÑ Èä ÚÈÏ Çááå þ þíÞæá ÃÎÈÑäí þ þÚãÑ Èä ÇáÎØÇÈ þ
þÃäå ÓãÚ ÑÓæá Çááå þ þÕáì Çááå Úáíå æÓáã þ þíÞæá þ þáÃÎÑÌä þ þÇáíåæÏ þ þæÇáäÕÇÑì þ þãä þ þÌÒíÑÉ ÇáÚÑÈ þ þÍÊì áÇ ÃÏÚ ÅáÇ
ãÓáãÇ

þæ ÍÏËäÇ þ þÃÈæ ÈßÑ Èä ÃÈí ÔíÈÉ þ þæãÍãÏ Èä ÇáãËäì þ þæÇÈä ÈÔÇÑ þ þæÃáÝÇÙåã ãÊÞÇÑÈÉ þ þÞÇá þ þÃÈæ ÈßÑ þ þÍÏËäÇ þ þÛäÏÑ þ þÚä þ þÔÚÈÉ þ þæ ÞÇá þ þÇáÂÎÑÇä þ þÍÏËäÇ þ þãÍãÏ Èä ÌÚÝÑ þ þÍÏËäÇ þ þÔÚÈÉ þ þÚä þ þÓÚÏ Èä ÅÈÑÇåíã þ þÞÇá ÓãÚÊ þ þÃÈÇ ÃãÇãÉ Èä Óåá Èä ÍäíÝ þ þÞÇá ÓãÚÊ þ þÃÈÇ ÓÚíÏ ÇáÎÏÑí þ þÞÇá þ
þäÒá Ãåá þ þÞÑíÙÉ þ þÚáì Íßã þ þÓÚÏ Èä ãÚÇÐ þ þÝÃÑÓá ÑÓæá Çááå þ þÕáì Çááå Úáíå æÓáã þ þÅáì þ þÓÚÏ þ þÝÃÊÇå Úáì ÍãÇÑ ÝáãÇ ÏäÇ ÞÑíÈÇ ãä ÇáãÓÌÏ ÞÇá ÑÓæá Çááå þ þÕáì Çááå Úáíå æÓáã þ þááÃäÕÇÑ þ þÞæãæÇ Åáì ÓíÏßã þ þÃæ ÎíÑßã þ þËã ÞÇá Åä åÄáÇÁ äÒáæÇ Úáì Íßãß ÞÇá ÊÞÊá ãÞÇÊáÊåã þ þæÊÓÈí þ þÐÑíÊåã ÞÇá ÝÞÇá ÇáäÈí þ þÕáì Çááå Úáíå æÓáã þ þÞÖíÊ ÈÍßã Çááå

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
1 août 2004 20:11
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

On ne doit pas se faire une idée fausse du prophète paix et salut sur lui! Certain musulmans prennent uniquement du prophète les paroles et les actions qui parlent d'un contexte de paix avec les non-musulmans, ou de faiblesse des musulmans (comme la période des Musulmans à Makkah avant le Hijrah) et ils se font une image fausse de l'Islam.

Il ne faut pas prendre un seul côté de l'exemple du prophète paix et salut d'Allah sur lui, il faut tout prendre! Que ce soit en temps de paix et de guerre! Le prophète d'Allah ne nous a enseigné la justice, et la justice ne signifie pas qu'on doit laisser les gens qui font le mal continuer a faire le mal. La justice, elle vient d'Allah! Et si Allah a décider que la justice est d'exécuter les hommes de la tribu de Qourayzah pour avoir attaquer deux fois les musulmans malgré le pacte qu'ils avaient signé avec le prophète paix et salut d'Allah sur lui, et bien je ne crois pas que nous avons un mot à rajouter sur le sujet!

Avant de juger qu'une chose monstrueuse et salit l'Islam, il faut être bien au courant de l'histoire. Il faut connaitre le contexte, et il ne faut pas juger les actes du prophète et des Sahabahs selon les lois internationales actuelles! C'est le contraire qui doit être fait!

La tribu de Qouraidha n'ont pas été exécuté par les musulmans a cause de leur ethnie, ni de leur race, les Sahabahs n'étaient pas des racistes anti-sémites, néo-nazie d'extrême droite! Si les juifs de Bani Qouraidha n'auraient pas trahis et attaquer les musulmans par deux reprises, ils n'auraient jamais été exécutés. La preuve, La tribu de Nadir n'a pas été exécuté, elle a été expulsée seulement!

On ne peut pas non plus dire que le problème était la question palestinienne, car la Palestine était aux mains des Romains à cette époque! Le vrai problème entre les juifs et les musulmans, c'est qu'ils refusent d'accepter le message de l'Islam et de croire en Jésus et en Mohammad paix et salut sur eux!

J'ai rencontré des soi-disants juifs ultra-orthodoxe un jour. Ils étaient venu à la mosquée pour nous parler! Ils disaient qu'ils étaient contre les zionistes et qu'ils voulaient nous aider contre les Kouffars zionistes!!! Bien sur, certains musulmans naifs et inconscients croyaient en leur paroles. Je leur ai dit qu'il n'y avait aucune différence entre les zioniztes et les juifs! Les deux sont des juifs! Je leur ai dit qu'ils devaient croire en Jésus et en Mohammad et en l'Injil et au Coran et en la Sounnah! Je leur ai dit qu'ils devaient dire La ilaha illallah Mohammad Rasouloullah! Et le plus drôle est qu'ils répondaient: "Oui, nous disons La ilahah Illallah Mohammad Rasouloullah"! La je n'avais plus de doutes qu'ils voulaient se moquer des musulmans! Je leur ai dit que s'ils disent La ilaha Illallah Mohammad rasouloullah, ils doivent le dire avec foi, pas juste avec la bouche! Et un des signes qu'ils le disent avec foi, c'est qu'ils quittent les traditions juives et qu'ils suivent la Sounnah du dernier des messagers d'Allah Mohammad Ibn 'Abdillah sallallahou 'alaihi wa sallam! Le prophète Mohammad paix et salut d'Allah sur lui a dit a 'Omar Ibnoul-Khattab, que si le Prophète Mousa était en vie aujourd'hui, Mousa n'aurait pas d'autre choix que de me suivre! Si cela est le cas de Mousa le messager d'Allah, que dire de ces gens qui pretendent le suivre et qui ne le suivent même pas! Je leur ai dit qu'ils devaient changer leur vêtements noirs et leur chapeaux et couper leurs couettes de cheveux et leur moustaches. Ils m'ont répondu que c'était leur tradition et qu'ils devaient les gardés! Je leur ai dit que Moise ne s'est jamais habillés comme eux, ni aucun des prophètes et je leur ai dit que Abraham, Jacob, Isaac, Moise ne s'habillaient pas comme cela et ils étaient pas juifs! Ils souriaient car ils savaient que ce que je disais était vrai! Et certains autre musulmans commencaient à dire: "ne force pas les gens, pas de contrainte!"! Subhaanallah! Quel ignorance! J'étais choquer par ces musulmans parce qu'ils ne savent pas ce que signifie la contrainte! S'ils savaient, ils ne diraient pas cela! Puis je suis parti avec quelques frères qui étaient avec moi!

Voilà ce qui explique un peu la situation!



Message edité (01-08-04 20:19)
áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
M
2 août 2004 06:51
Merci Fourqaan pour t precision ma kestion n etai pa vraiment axee sur les juifs, pour moi peu importe de kel ethnie, tribu ... aient etaient les prisonniers, le recit ke g lu me parait invraisemblables, je suis etonne ke ce genre de sujet ne fasse pas reagir plus de monde. Eske d otre personnes peuvent me le confirmer?
M
4 août 2004 07:40
bon ben je vois ke aparement de savoir si ce recit est vrai ou pa sa interesse pa beaucoup de monde...
m
4 août 2004 09:55
Bismillah!

Alikoum salam wa rahmatouALLAH wa barakatou!

JazakALLAH bi rihl pour ces précisions ya akhi!

Et comme tu le dis si bien notre prophète (psl) n'agit qu' à bon escient et jamais à tort car ses décisions étaient établis par le "SUPREME"!

Alors qui le conteste, conteste également ALLAH swt!

Et méfiance et prudence sur les traductions de livres car un seul mot suffit pour déformer le sens!

Qu'ALLAH swt nous guide et nous éclaire sur le droit chemin!Amine!

Salat wa Salam sur notre prophète et sa noble famille!


ps:N'oubliez pas la petite lydia!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
V
4 août 2004 10:54
Bonjour Mike18241,

Ce récit est effectivement vrai si l'on en croit les sources historiques musulmanes (le grand problème avec la genèse de l'Islam c'est qu'aucune source autre que muslmane ne confirme ou n'infirme les choses).

Pour le reste, je crois que Fourquaan a donné la réponse la plus complète (en un certain sens). En effet, il est absolument faux d'essayer de faire du prophète Muhammad une sorte de personnage mielleux et naïf à l'image de ce que les chrétiens ont fait de Jésus.

Muhammad était à la fois un guide spirituel, un chef politique, un chef militaire et un stratège redoutable. Après sa mort, les musulmans l'on très bien compris, et ont conquis un vaste territoire à la force de l'épée (tuant et pillant abondamment, car c'est le comportement naturel de tous les guerriers). Ils n'appliquaient ainsi que le modèle du prophète.

PS: La tribu des Nadir fut effectivement libre de s'en aller (en ayant abandonné tous ces biens aux musulmans, et pour être entièrement massacrée deux ans plus tard (toujours selon les sources historiques musulmanes)

s
sen
4 août 2004 14:02
Auteur: Véronique
Date: 04-08-04 10:54
... ont conquis un vaste territoire à la force de l'épée (tuant et pillant abondamment, car c'est le comportement naturel de tous les guerriers).

-----
c'est une image d'epinal ;^)
V
4 août 2004 15:17
Non, c'est la réalité. Lis les auteurs musulmans, car là il n'existe aucune autre source qui relate ces faits...
s
sen
4 août 2004 16:06

je ne doute pas de la brutalité du guerrier medieval
j'aime bien l'image de la tribu de guerriers fondant à bride abattue plein ouest jusqu'au rivage de l'atlantique , massacrant et saccageant sans meme descendre de cheval .... tres emperial ;^)
V
4 août 2004 16:30
Tu penses peut-être que ces armées envoyaient d'abord des mails à tout le monde, et qu'ils précédaient également leurs campagnes de spots explicatifs sur TV5 Afrique...



Message edité (04-08-04 16:50)
F
5 août 2004 07:48
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Je crois qu'on utilise toujours les mots selon notre croyance! pour un mécréants, les conquêtes des musulmans sont des pillages et des massacres, tandis que pour un musulman, c'est des victoires et des butins de guerre remporter pour la cause d'Allah! Tout depend de notre croyance et de notre foi!

Regardez les exemples suivants dans le Coran:

Allah dit: (Et quand Nos versets édifiants leur sont récités, ils disent: ‹Ce n'est là qu'un homme qui veut vous repousser de ce que vos ancêtres adoraient›.) Saba:43.

Pour un croyant, il est clair que le Prophète Mohammad voulait les sauvés de l'égarement des idoles et de l'Enfer, mais leur aveuglement les empêchaient de comprendre cela! C'est pourquoi Allah dit:

(Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.) Al-An'aam: 125.

Tout dépend de notre conviction!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
M
5 août 2004 21:35
ce ke je ne comprend pa dans ce recit si il est vrai, c pourkoi une fois prisonnier il les a mi a mort, et pire encore pourkoi autoriser a les frapper avant, c un peu contradictoire avec le message de l islam, g vraiment du mal a comprendre, Fourqaan eske tu pourai m eclairer un peu plus sur les origines de ce recit eskil provient bien du livre ancien ke g citer? où avait tu entendu parler ou lu ce recit? merci pour tes eclaircissements.
s
sen
6 août 2004 10:29
M
7 août 2004 18:37
Le thread de oumma ma apporter kelkes precision merci, mais jen revient toujour a la meme kestion, pourkoi ne pas leur avoir pardonnés etant donnés kil etaient vaincus, et pourkoi ne pas les avoir simplement chassés?
t
7 août 2004 20:08
salam

En ce ki me concerne, je fait confiance a Fourqan ds les récits qu'il a apporter.

Je suis (encore)Fourqan ds ce qu'il dit cad: Mike tu ne peus pas choper un article de livre et dire "voila ... dites moi pkoi le prophète (sws) les a executer" il faut prendre tout ce qu'il y a autour à savoir le contexte qui a entrainé cet acte. Autrement dit comme l'a dit Fourqan: le pacte rompu, le fait que ce soit la 2eme trahison...

c'est le meme pb que lorske kkun débarke avec un verset du Coran pour démontrer une ignominie. faut voir ce qu'en disent les commentateurs du Coran, le contexte qui a fait ke ce versets est descendu, les hadiths qui ont un rapport avec le verset. ..



salam

M
8 août 2004 10:28
tachilhite78, je ne voulai pa en demontrer une ignominie, je cherchai justement a en comprendre le contexte, les raisons et les commentaires, je sai pertinament kil ne faut pa prendre les choses sans essayer de compremdre ce ki se passe autour, c ske g toujour fait sur ce forum en posant mes kestion, si je navai pa chercher plus loin jeme serai contenter de prendre le recit comme tel et je ne serai meme pa venu poser la kestion ici.

Mais g encore insister paske je voudrai encore avoir plus de precision sur ce recit si possible.
t
8 août 2004 14:46
salam, bonjour,

Pour tous ceux qui croivent que l'islam a été répandu par le sang et l'épée, je vous conseil ce livre Le sabre ou le pouvoir de l'Islam ?

Vous pouvez le trouvez entièrement sur ce site [www.islamfraternet.da.ru]

Lisez le ....

Véronique a écrit : ont conquis un vaste territoire à la force de l'épée (tuant et pillant abondamment, car c'est le comportement naturel de tous les guerriers). Non, c'est la réalité. Lis les auteurs musulmans, car là il n'existe aucune autre source qui relate ces faits...


Je veux le nom de ces auteurs stp .... Merci....

Conclusion : Si l'Islam était effectivement une religion dominé par la guerre et le sang jamais elle n'aurait progresser sur un si vaste espace en si peu de temp.

L'islam est effectivement la religion qui touche les coeurs.
E
8 août 2004 18:06
Je ne pense pas que Véronique a écrit que l'Islam est une religion dominée par la guerre et le sang.

Et aussi, elle a raison en disant que en ce qui concerne les conquêtes musulmanes, les seules sources historiques qui les commentent sont musulmanes (si tu veux savoir lesquelles, renseigne-toi, ce sont les plus évidentes).

Il est d'ailleurs difficile de nier que le Coran et les hadits commentent de véritables combats à l'épée (avec des morts, des esclaves et des butins), et non des joutes verbales sur un plateau de télévision...



Message edité (08-08-04 18:07)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook