C'est un "mouvement de libération" de tendance marxiste. Du classique en somme. Il fabriquent des slogans et des victoires sur papier. Quitte à travestir la réalité. Quant aux victoires politiques, il faut repasser.
Hier le retrait de guerguarat par le polizbel était annoncé comme une grande victoire de brahim ghali. Aujourd'hui il parle d'échec. Conclusion, toutes les victoires (passées) annoncées en grandes pompes par le polizbel (entendez l'algérie) s'étaient des échecs cuisants. Si demain le polizbel annonce une victoire sur le Maroc, on sait ce que cela veut dire.
[b]ou on est patriote, ou on est traître.
Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
Comme son maître et son mentor algérien, le polisario est rattrapé par la réalité des choses et la vérité des situations.
Servis tout les deux pendant longtemps par une propagande mensongère et les achats des soutiens et des reconnaissances financés par les milliards du peuple algérien, ils se retrouvent aujourd'hui a nu devant les offensives victorieuses politiques et diplomatiques du Maroc, qui ont balayés leurs misérables gesticulations internationales. En attendant le coup de grâce de notre intégration a la CEDEAO dans quelques jours pour verrouiller notre dispositif Africain devant ces faiseurs de ruines, il ne leur reste plus que les lamentations pour se soulager.
Sa gestion est pire encore que celle de son prédécesseur, elle enfonce toujours un peu plus la perspective d'une paix et d'une vie décente pour les sahraouis des camps.