Il n'est pas question d'avantages et d’inconvénients lorsqu'il s'agit de groupe sanguins. @ainvittel a donné une réponse plutôt pratique!
Je rajouterai juste que c'est le Rhésus négatif qui pose soucie t on le groupe en lui-même. D'ailleurs pour la grossesse, ce n'est pas vraiment un souci,, on réalisera une injection de rophylac, c'est un produit que l'on injecte à la maman en IV ou IM pour que son organisme n'attaque pas celui de bébé lors d'une prochaine grossesse (pcq bébé a une part génétique maternelle et une part génétique paternelle, la mère réagit donc comme s'il s'agissait d'un corps étranger et va tout faire pour le sortir de l'organisme).
Ensuite, en étant de groupe A tu peux recevoir des culots sanguins des groupes A et O si jamais tu avais besoin d'une transfusion.
salam il peu y avoir un problème lorsqu'il ya une incompatibilité de rhésus mais c'est pas toujours le cas ! exemple si la femme est Rhésus - et que le père de l'enfant à naître est Rhésus + le bébé risque d'être rhésus positif,