Citation
Juhayna II a écrit:
Certains pense que daesh se rapproche de ce qu'est vraiment l'islam.
Vous leur diriez quoi pour leur faire comprendre que non d'après vous ?
Citation
Juhayna II a écrit:
Certains pense que daesh se rapproche de ce qu'est vraiment l'islam.
Vous leur diriez quoi pour leur faire comprendre que non d'après vous ?
Citation
Solitaire11 a écrit:
Ils tuent les musulmans et pratique le takfir sans aucun droit.
Leurs leader ont adopté la pensée des khawarij.
Il a pu être observé beaucoup de caractéristiques des Khawarij sur leurs membres notamment tuer les musulmans, l'ignorance, la propagation du ghoulou, le Tafkir des gens, l'ostentation à tuer, forcer la femme musulmane à divorcer de son mari pour apostasie, tuer des gens pour apostasie.
Il faut suivre les savants.
Les savants (toutes tendances confondus) se sont unis sur la critique de ce groupe.
Ce groupe a exploité la motivation des jeunes musulmans à marquer un retour vers le califat.
C'est une bulle.
Au-delà même de l'annonce du pseudo califat, ils ont clairement divisé les rangs et fait naitre le trouble aussi en demandant à prêter allégeance de partout.
Même le fait d'égorger devant les caméras a été critiqué, dommage que je peux pas remettre un hadîth que j'avais vu.
Ils montrent une image avec leurs médias mais de l'intérieur c'est différent par rapport au membre et tout. Il y a un témoignage d'un français (qui est pas ici) sur le net qui décrit ceci de l'intérieur. Certains veulent en sortir mais c'est pas facile à quitter, ils craignent de se faire tuer.
Ils ont visé des commandants de la révolution d'autres groupes.
Plusieurs personnes était neutre et essayer de régler le différent mais en voyant la situation de prêt, ils se sont désavoués de leurs actes. D'ailleurs l'un d'entre eux l'a payé en étant tué.
Même des militants qui ont un parcours et tout, certains soutenaient et se sont par la suite désavoués.
Même, moi qui a suivi un peu le message de ce groupe sur les réseaux sociaux, leurs membres et tout. C'est trop de mensonge, d'incohérence.
Citation
étoile.filante a écrit:
Il faut savoir qu'il y a 2 groupes de personnes distincts..
Ceux qui vivent là bas depuis tjs, et ceux qui y sont venu volontairement..
Ceux qui vivent là bas depuis toujours, je les plainds.. pour bcp ils ont été forcé à y entrer. C était ça ou la mort. Si ils essayent de fuite ils se font tuer. Si ils ne tuent pas ils se font tuer etc etc (après vaut mieux se faire tuer que de tuer des innocents.. mais derrière nos écrans c est facile de dire ça mais la bas quand ta famille tout monde est en danger c est plus compliqué...). Disons que eux me font tout de même pitié. Même si pour certains c est devenu des montres malgré eux.
Après il y a la 2eme catégories. Ceux qui sont allés la bas ou ceux qui font leurs massacres en dehors de la bas... eux: aucune "excuse" ils mériteraient la peine de mort... Et honnêtement aucune pitié pour tous les jeunes qui vont.la bas et veulent finalement fuir le combat et se font tuer.. C est mérité!!! Ils vont tuer des gens la bas et après quand ils s appercoiven que c est dangereux essaye de revenir ici?