Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
grossesse fatiguante et dure dure
b
31 mars 2016 07:50
bonsoir jesper que vous saurez me conseiller je suis enceinte de un mois et demi je ne mange plus jai toute la nauser je ne fais que dormir et en plus je suis a luniversite cest vraiment compliquer je narrive meme pas a me reveiller tot je suis tout le temps en retard et malheureusemant je pense a arreter mes etudes je ne veux pas prendre de medicaments parce que ma premiere grossesse je lai perdu a cause des medicaments que me prescrivait tout le temps les medecins je souffre jai faim et soif je ne peux rien manger et je narrete pas de cracher que me conseillez vous jai tout le temps la bouche qui a un mauvais gout
N
31 mars 2016 08:29
Coucou
Bon courage a toi ne t.inquiète pas ca va devrait passer vers 3 mois et demi.
Ce que tu décrit la ce fu le cas pour moi en pire j.en suis arrivée à me demander pourquoi j.ai pas attendu encore un peu.
Je vomissais tout et la bile tous les matins je te dis pas l.horreur des couleurs vert jaune du sang...
J.avais des vertiges souvent au travail aussi c'était super dur.
Et puis c passé petit à petit.
Il m.arrive encore de vomir mais c moins désagréable qu'au début.
Tiens bon ma belle prend soin de toi d.ici 2 mois tu vas oublier tout ça et tu va vivre ta grossesse pleinement.
C vrai qu.on souffre mais c aussi pour ça qu.on a une telle place dans l.islam.
Si Allah t.a permis d.enfanter c que tu peux y arriver ma belle.
Donne nous de tes nouvelles de temps en temps ;-)
C
31 mars 2016 10:04
Bonjour

J'allais te dire d'écouter ton corps et de suivre le rythme qu'il t'impose, mais avec la fac ... dur dur, je comprends.

Pour les nausées, ma mère a été dans le même cas que Nouna88, mais ça a duré une bonne partie de sa grossesse. Un rien la faisait gerber, même au delà du 1er trimestre. D'ailleurs, elle n'avait pas pris beaucoup de poids. je crois même qu'elle en a perdu en accouchant, donc elle a dû en perdre pendant la grossesse ...

Bref, pas facile quand c'est comme ça.

Mais je suis là pour en témoigner, tout va bien ... lol

Courage. Et pour la fac, je ne vais pas te conseiller d'arrêter, m'enfin, ce serait plus simple si tu pouvais suivre ton propre rythme.

Perso, je me suis retrouvée enceinte après mes études, donc j'ai pu passer ma grossesse à mon rythme, j'ai cherché du boulot après. Et j'avoue, c'est l'idéal. T'as envie de dormir, tu dors, t'as faim, tu manges. Tu ne te forces pas à avoir un rythme que ton corps ne veut pas. Car manger parce qu'il est l'heure de manger alors que ton corps te dit clairement que ça ne va pas passer, c'est vraiment pas la joie. Et puis le fait de se forcer à se réveiller aussi donne ces nausées encore plus.

Quand j'ai eu ma 2e, je travaillais et c'est vrai que les symptômes étaient plus forts qu'avec ma première du fait que je ne me respectais pas vivre ...

D'ailleurs, ma mère était malade comme un chien (je ne sais pas pourquoi on dit ça d'ailleurs, mais bon) mais elle faisait les 3 postes à se lever à 3h du matin pour prendre le bus, ou revenir à 23h de l'usine ... Bref, un rythme vraiment à la con.

Donc à toi de voir. Ecouter son corps est une bonne solution. Mais le peux-tu ?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook