Citation
aichaaicha a écrit:
salam mon petit escargot
alors reste couché au chaud,boit beaucoup de tisane au thym ou soupe au poulet
fait toi des lavages de nez avec de l'eau additionne d'un peu de sel et attend que cela passe Allah y chafik
Citation
Camelia- a écrit:
Coucou Babbosh,
J'ai eu la grippe, fatigue, nez bouché et toux. Je vais beaucoup mieux, je me suis soignée avec du gingembre, miel et citron, des tisanes à base de thym.
Le gingembre frais rapé avec le jus d'un citron et une cuillère de miel à jeun renforcent le système immunitaire, ainsi que la vitamine C.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Amin
Salam mon p'tit chat
Barakallahoufik je vais taché de ne plus bouger et suivre tes conseils mon nez me démange rien que j éternue et les yeux qui pleure (
Jai choppé ça jeudi soir des amies me disent on te fait pas la bise on est grippé hé bien il a suffit que je monte avec elles en voiture pour chopper ce virus j'suis ravagée là, mon nez c'est un robinet et il saigne! j'ai l'impression que plus les années passent plus les maladies de saison sont virulentes
Merci ma douce bon we profite pour moi
Citation
bâBBôsh a écrit:
Coucou ma belle barakallahoufik
Tu n'as pris aucun medicament?
Je vais descendre a la cuisine me préparer tout ça inchallah.
j'ai pris du ginseng taurine et magnésium et ça ma requinqué un peu hamdoulilah,je vais me préparer ta tisane avec une petite crêpe maison,l'appétit lui est toujours intact
Bon we ma belle
Citation
Camelia- a écrit:
Coucou Babbosh
J'espère que tu iras mieux rapidement InchAllah
Non je n'ai pas pris de médicament. Ces médicaments anti grippe peuvent avoir des effets dramatiques, mieux vaut les éviter au maximum. De plus ils ne font qu'atténuer les symptômes, tout comme les méthodes naturelles. En plus en prenant du gingembre râpé le jus d'un citron et du miel chaque matin je me sens moins faible, ca a renforcé mon système immunitaire.
Alors tu as bu la tisane ?
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum
Merci les filles
Oui et hamdoulilah ça allait mieux
J'ai mis du thym des quartiers de citron des vrais qu'on m'a apporté du Portugal,du miel du Maroc du gingembre moulu du Maroc que de bonnes choses et hamdoulilah les douleurs et eternuements on globalement disparus
Barakallahoufikoum .
Camelia en quoi ils sont dangereux ces anti grippaux?
Et chaque matin tu bois ces aliments en tisane?
Aicha je note cette huile essentielle mais comment s'en servir?
Citation
Camelia- a écrit:
Coucou
Je suis contente d'entendre ça
Ces médicaments contiennent pour la plupart de la pseudoephéfrine qui augmente le risque d'infarctus du myocarde et d'AVC. J'ai lu un article sur le cas d'un homme de 30 ans qui a eu un AVC à cause de la prise de Nurofen.
Ça fait vraiment peur!
Le matin je les mélange frais, pas en tisane, et je bois le mélange comme ça (gingembre frais râpé, jus d'un citron et une cuillère de miel)
Les bienfaits du gingembre sont extraordinaires surtout associé au miel et citron
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam Camelia
Oui hamdoulilah
Bon aujourd'hui c'est pas la grande forme mais l'effet G uerrisseur d'hier a bien atténué les douleurs.
C'est flippant lavc pour un nurofen Allah y ster
C'est vrai que les médicaments sont a proscrirea part le doliprane on a la mmédecine prophétique .Tu te guéris comment? Tu gardés quelques bases médicamenteuse tout de même?
essaierais ta potion magique inch Allah.
Je mets un peu de curcuma dans mes tisanes.