Citation
orange amère a écrit:
Salam à tous,
Je viens vers vous pour avoir vos avis et éventuellement partager vos expériences.
Alors voilà, je suis mariée depuis 7 ans bientôt, et nous avons deux enfants adorables...
Pour commencer par le commencement comme on dit, pour moi il a toujours été primordial que l'homme qui partage ma vie ne soit dépendant de rien, aucune substance, ni tabac, ni alcool, ni drogue, ni jeux...
C'est un point d'autant plus important pour moi que j'ai beaucoup souffert enfant que mon père et un oncle à moi boivent et jouent au tiercé... enfin bref... tout ça pour dire que j'ai beaucoup insisté sur ce point quand nous faisions connaissance, avant notre mariage... Il m'a assuré biensûr ne pas boire ,ni fumer.
Après quelques mois de mariage, je trouve par hasard chez nous du tabac à chiquer... Je ne savais même pas ce que c'était..
Je lui montre et il me dit que c'est à son cousin
Puis quelques mois plus tard, je me rends compte que c'est bien mon mari qui utilise ce tabac.
Alors qu'il m'a juré en me regardant droit dans les yeux qu'il ne touchait à rien... A partir de ce moment là, je ne sais pas trop comment décrire ce sentiment.. mais cet homme que j'aimais et qui me rendait si fière à perdu mon estime.
Je n'arrive plus à lui faire confiance.
Il refuse d'admettre qu'il est dépendant de cette m....Il dit qu'il peut arrêter quand il veut sauf que le constat après 7 ans de mariage c'est que j'en ai trouvé dans ses affaires encore la semaine dernière !!!!
Il ment dès que l'on aborde ce sujet
Il fait ça en cachette comme un gamin...dans les toilettes, dans la salle de bain, ...Personne dans son entourage est au courant
Connaissez-vous ce "tabac" ? Est-il très difficile d'arrêter de le consommer ?
Ça peut sembler stupide mais je n'arrive plus à lui faire confiance. Cette m... est notre seul motif de dispute
Hormis ceci, je n'ai rien à lui reprocher mais je n'arrive pas à passer au dessus
Comment l'amener à me dire la vérité, à en parler et accepter d'être aidé pour arrêter ?
Désolée d'avoir été si longue, mais vraiment ça me pèse... Merci à vous.